HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Parrain, le jeu.

Aller en bas 
+6
Jimbo
Gumpy
Cartman !
Jé'
Eric Dampierre
Paul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:06

Non, je ne suis pas là pour troller et faire mon g33k. Non, je ne suis pas là pour vous parler de ma Radeon HD 7770. Non, je ne suis pas là pour parler de la Famille que moi, Jé', Pra' et toute la compagnie formons.

Si je crée ce topic, c'est pour vous proposer un projet. Un projet à la sauce Parrainesque. Je pense que vous connaissez, pour la plupart, Le Parrain, et l'avez tous vu au moins une fois. Le but serait de créer une sorte de jeu de stratégie, sur ce forum, dans une simple catégorie. Je développe. En gros, nous partirions du principe que nous sommes à New York, en 1945, terrain de jeu des Cinq Familles de la mafia sicilienne. Etant donné que nous ne serions pas assez pour que les 5 Familles soient représentées, nous réduirions leur nombre à trois.

Les participants choisiraient donc leur Famille (je compte ici sur votre bon sens et votre fair-play pour ne pas tous vous ruer sur la famille Corleone, vous seriez de toute façon répartis de manière à ce qu'il y ait un nombre égal de joueurs pour chaque Famille. Une fois les compositions effectuées, chaque Famille devra élire son Don, son consigliori (conseiller juridique très important, en gros, pour ceux qui ne le savent pas), et son/ses caporegime. Les autres seraient répartis dans les différents regime, s'il y en a plusieurs.

Afin de rendre le tout un minimum intéressant, nous nous situerons dans le contexte de guerre des Familles dépeint dans le premier film de la trilogie. Pour vous rappeler les faits : Sollozzo, qui contrôle le trafic de drogue à NYC, et allié à la Famille Tattaglia propose à Don Corleone de s'associer avec lui, et de lui accorder une part de ses bénéfices en échange d'une avance de plusieurs millions de dollars et de l'aval des soutiens politiques de Vito. Celui-ci refuse, mais toutefois, Virgil Sollozzo note que Sonny, le fils aîné du Don, prévu pour prendre la succession, était plutôt partant. Afin de négocier avec Santino, Sollozzo tente de tuer Vito Corleone, mais échoue de peu. Sonny, assurant l'interim pendant la convalescence de son père, fait tuer Bruno Tattaglia, le fils du Don de la Famille mafieuse du même nom. En outre, Michael, le fils cadet de Vito, décide de venger son père en tuant de sang-froid Sollozzo et le Capitaine McCluskey (flic ripou associé à Sollozzo), ce après quoi il part en Sicile.

Nous commencerions donc alors que le Don est chez lui, au mail de Long Beach, en convalescence, pendant que son fils Sonny gère les affaires de la Famille, alors en pleine guerre avec la Famille Tattaglia.

Chaque Famille pourrait effectuer des actions diverses et variées, choisir de gérer la Famille via un système démocratique où le Don et les caporegime débattraient entre eux pour savoir quelles décisions prendre, ou un système dictatorial où le Don prendrait seul les décisions, etc. Vous feriez comme vous voulez de ce côté-là.

Les caporegime pourraient également refuser d'obéir aux ordres des Don, poser un veto... je demanderais dans ce cas aux joueurs d'entretenir un aspect RP, afin d'obtenir une cohérence dans les faits. Idem pour les Don et consigliori. Il vous est possible de trahir votre famille, sauf si vous êtes Don.

Deux ou trois Game Masters géreraient le truc, auraient aux différentes sous-catégories des Familles, et posséderaient une sous-partie à eux, où ils décideraient des actions menées à bien, ratées, etc...
Pour prévenir chacun de ce qui s'est passé In Game, j'ai pensé que les GM (Game Masters) pourraient tenir un petit journal périodique récapitulatif des faits. Ainsi, chaque Famille pourrait voir l'avancée des faits, et lesquelles de ses actions ont réussi ou échoué. Pour les décès, la Famille victime serait informée immédiatement, sauf si le tueur fait en sorte qu'il n'en soit pas ainsi.

Enfin, chaque Famille devrait gérer son business, (l'huile d'olive pour la Famille Corleone, par exemple) et sa comptabilité.

J'écris ça à l'instinct, même si c'est un truc que j'avais en tête depuis plus ou moins longtemps. N'hésitez à manifester votre soutien, à proposer vos idées, améliorations, modifications au concept et surtout, à dire si vous êtes pour ou contre la mise en place d'un tel projet. Si oui, dites si vous participeriez ou non.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos feedbacks Smile


Dernière édition par Tom Hagen le Jeu 4 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:10

Ça a l'air structuré. Maintenant faudrait voir ce que ça donnerait dans une partie d'essais.

Et vu que tous les "meilleurs personnages" sont déjà pris, ça va être dur de choisir quelqu'un. hap
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:12

Non mais le délire qu'on a avec Pra', Jé' et tout compte pas, hein. On sera pas Tom Hagen, Sonny et Michael. J'serai sûrement Game Master, peut-être avec Jé', s'il est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:13

Ah, d'accord. Au temps pour moi, dans ce cas. Ben je prends Tom, alors ! hap
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:49

Je kiff et oui pour être GM avec toi frayre
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:59

Ca à l'aire pas mal du tout, mais j'avoue avoir du mal à vraiment comprendre le concept et surtout comment ça se déroulerait sur le forum.

ps: si ça se joue à la réserve, chui Tony Corleone, c'est juste une évidence ^^ Mais je pense pas que ce soit ainsi... enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:13

Il y a pas de Tony dans la famille Corleone, non ? Du moins, pas pendant la guerre des Familles. Sinon, je sais pas.

En gros, tu devras choisir ta Famille, voir un poste t'être décerné (on fera ça par vote, je pense) qui peut être important ou mineur (à toi aussi de dire que ce que tu voudrais bien être) et ensuite, dans la sous-catégorie réservée à ta Famille (que seuls les membres de la Famille et les GM pourront voir) vous prendrez des décisions pour gérer la famille. Pas sûr d'être clair, dis-moi si je le suis ou non, afin que je t'explique en détail si c'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:30

Tu sais d'or et déjà que dès que quelqu'un a envie de faire un projet pour faire un peu bouger les choses, je suis là pour le supporter et l'aider, administrativement parlant du moins.

Ton idée semble sympa, y'a un fond, y'a une forme que tu arrives à établir, moi je pense que ça peut marcher si il y a des participants. Par contre, si je puis me permettre, je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas se baser sur le Parrain, mais simplement sur la mafia en général. Les possibilités seraient alors plus large et je pense qu'il y aurait beaucoup moins de contraintes.

Je dis ça comme ça parce que ça me passe par la tête, mais le Chicago des années 20-30, c'est un putain de repère à mafieux. Tu peux peut-être plus exploiter ça. A partir de là, les familles, leur business et les "collaborations", "ententes" et tout ce qui va avec seraient complètement inventées. Je pense personnellement que ça serait mieux, et c'est tout à fait compatible avec ce que tu as avancé, à ceci prêt que tu n'auras pas la marque du Parrain mais simplement un truc autour de la Mafia.

Sinon, juste une question car j'ai un petit doute. Au niveau des "missions" à effectuer, ça serait les gérants (donc toi à priori) qui s'occuperaient de les donner aux familles à la manière d'une storyline, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:39

Tom Hagen a écrit:
et l'avez tous vu au moins une fois.

Non.

(petits cailloux vendus séparément)
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:01

J'y pensais pas mais Clem soulève un point intéressant, ça limiterai moins le "public visé" même si ça necessiterait de mettre en place un truc pour la création des persod
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:07

Putain, Jimbo, je pensais pas que je dirais ça un jour, mais tu suxx. nah

Sinon, Gumpy, ouais, c'est sûr que c'est carrément une porte ouverte à de nombreuses possibilités que de planter un contexte choisi par nous-mêmes, sachant que si on prenait le cadre que tu as proposé, on serait obligé d'en écrire un petit, afin que ça parte pas trop en javel non plus.
Au niveau des storys, je pensais pas du tout à des missions, mais plutôt aux Familles qui agissent en fonction des autres, etc. Une guerre des gangs que les Familles doivent gérer, mais que les Game Masters encadrent, en faisant s'accomplir certaines tentatives, et d'autres non afin, que là aussi, on finisse pas avec un truc qui devienne au bout de trois jours la grande fête du slip, quoi.

Frayre Sonny : Bah, il faudrait juste que les participants fassent une petite fiche pour leur perso, un petit truc de 5/6 lignes, quoi. Ou alors on fait des fiches plus développées nous-mêmes, mais bon, j'serais moins chaud, pour le coup...

Sinon, je le dis, participez si ça vous tente, même si vous avez peur d'être juste niveau temps et tout, parce que ce projet ne représente pas, pour vous en tout cas, un investissement de plus de 5 minutes tous les deux jours. C'est juste l'histoire d'une réponse à un sondage dans la sous-catégorie de votre Famille, et d'un ou deux petits messages exprimant votre point de vue ou ce que vous comptez faire in-game.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:16

Voilà pourquoi je pense que ceux qui gèrent le truc, dont toi, devront créer certaines "storylines" pour filer des lignes directrices par moment pour pas que ça parte en couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:24

Bah de toutes façons, on pourra le faire par le biais du journal, ça, ça pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeVen 5 Oct - 0:54

Je voulais dire Mickael Corleone. Je sais pas pourquoi mais Tony m'est passée par la tête.

Sinon ouais j'ai compris ce que tu voulais dire, mais l'idée de Gumpy est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeVen 5 Oct - 18:51

J'ai pas choisi les Corleone, c'est eux qui m'ont choisi.

Il n'existe pas de Tony Corleone, le seul Tony mafieux c'est Montana dans Scarface.

Sinon c'est pas bête de créer un univers de Chicago entre les années 20 - 30, sauf que Al Capone règne un peu en maître sur Chicago dans ces années là donc autant prendre une autre ville assez importante et mafieuse, pour les idées je vais réfléchir.

Pour revenir à Capone, certes il a pas de famille mais je me vois mal genre tout le monde tenter de faire du business qui peut évidemment déborder sur celui de Capone, dans ces années là, question de logique je trouve.

Paulo, si tu veux de l'aide compte sur moi bouffeur de Danette. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeVen 5 Oct - 19:18

On parlait du projet avec Jérôme hier soir, et justement on en est arrivés à la conclusion qu'avec Al Capone, ce serait juste ingérable et pas forcément super drôle. Télépathie, les frayres ! coeur
Jérôme a donc proposé un autre contexte, pas forcément niveau temporel, mais qui, au niveau de la localisation, offrira plus de possibilités que Chicago.

edit : on élabore le projet avec Jérôme, quand ce sera prêt, on vous le dira. Pendant ce temps, n'hésitez pas à lâcher vos feedbacks !
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeVen 5 Oct - 19:39

Le fait que Capone soit le caïd de la pègre de l'époque pourrait justement vous permettre de gérer le personnage comme grand manitou, et de faire tourner des plus petites familles autour et qui chercheraient à prendre de l'importance après le grand patron.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeVen 5 Oct - 20:32

Sinon il y aurait aussi moyen de faire un contexte comme dans GTA. C'est peut-être plus récent mais ça pourrait le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeVen 5 Oct - 20:40

On peut faire ça dans le New York ou le Detroit de nos jours, au moins y aurait pas que des familles italiennes (bien que Forza Italia)! Super ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeVen 5 Oct - 23:58

Gumpy a écrit:
Le fait que Capone soit le caïd de la pègre de l'époque pourrait justement vous permettre de gérer le personnage comme grand manitou, et de faire tourner des plus petites familles autour et qui chercheraient à prendre de l'importance après le grand patron.

Sauf que ça fait un PNJ majeur dans l'histoire, et ça fait non seulement du boulot en plus pour les GM, mais en plus un élément de plus que les Familles ne pourront pas contrôler. Or, on veut que les participants aient un maximum de champ d'action. Pas la peine de proposer le background, btw, il est déjà tout trouvé. Mais merci quand même ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:28

Si vous voulez indiquer (à titre informatif, ce n'est pas définitif) si vous participerez ou non, ce serait très gentil, on vous en remercierait beaucoup Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:31

Je participe.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:52

J'prendrai part à la partie avec un rôle mineur, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Micka'

Micka'


Nombre de messages : 457
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:53

Comme Gumpy, pas un rôle énorme pour moi non plus mais je vais participer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:54

Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parrain, le jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le Parrain, le jeu.   Le Parrain, le jeu. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parrain, le jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions-
Sauter vers: