HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque

Aller en bas 
4 participants

Plutôt ... ?
Telephone
Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_vote_lcap50%Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
Louise Attaque
Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_vote_lcap50%Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Empty
MessageSujet: Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque   Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_icon_minitimeSam 3 Nov - 18:18

TELEPHONE

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Mt2xhg01



Description :

Bon, qu'on soit claire, que l'on aime ou non, Téléphone c'est sans aucun doute le premier et plus grand groupe de Rock français de l'histoire. Personnellement, y a pas à dire, j'accroche totalement. Un savant mélange de rock inspiré des Stones ou de Berry, une envie de faire bouger les choses au niveau du paysage musicale en France. Sans oublier de très belles chansons aujourd'hui des classiques dans notre pays, Téléphone, c'est très très fort.

Alors certes, leur image d'ados rebelles peut paraître aujourd'hui dépassée, mais pourtant à l'époque heureusement qu'ils sont arrivés. Sans oublier que c'est le premier groupe de Rock à avoir une fille dans ses rangs. Une petite touche qui paraît annodine mais qui va inspirer nombre de groupes dans le futur. Le duo Bertignac/Aubert aura marqué le Rock français c'est une certitude.




Les plus grands morceaux de Téléphone :

- Un Autre Monde : un refrain que tout le monde connaît, un super morceau où j'adore l'instru et où la guitare est superbe. Et pourtant, c'était leur dernier albulm avant de séparer, preuve d'une longévité toujours productive : https://www.dailymotion.com/video/x3wh14_un-autre-monde-telephone-clip-offic_music
- Ca (c'est vraiment toi !) : encore une fois un classique de la chanson française. Une musique qui met la patate, qui donne envie de bouger et dont tout le monde connaît le refrain par coeur là aussi, avec, comme pour la précédente, un superbe clip : https://www.dailymotion.com/video/x1noyy_telephone-ca-c-est-vraiment-toi_music
- Le Jour s'est Levé : beaucoup de gens l'appel leur "Let it Be" à eux, et c'est peut-être vrai. Lorsque Telephone raccroche ( Razz ), ils signeront cette dernière chanson en guise d'explication et d'adieu pour leurs nombreux fans. Et c'est un adieu très réussi puisque cette musique sera encore une fois un immense succés : https://www.dailymotion.com/video/xkwn3m_telephone-le-jour-s-est-leve_music



Oui, on peut dire un grand merci à ce groupe. De superbes musiciens passionés qui sont devenus le plus grand groupe français qu'il nous a été permis de voir. Pas étonnant que chaque année on espère les revoir au travers des mêmes rumeurs de reformation. Quand on sait que parmis leur classique, ne figure pas que c'est trois chansons là, mais aussi des titres comme le super connu Cendrillon, ou Métro c'est Trop, ou encore Argent trop Cher...



-----------------------------------------------------------------------------------------------------



LOUISE ATTAQUE

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque 5_louise-attaque



Description :

Je vous ai donc écouté peuple de la Nation ! Mais pour être honnête, c'est pas difficile car Louise Attaque est sans aucun doute un excellent groupe qui figure parmis les meilleurs en France. Arrivés à la fin des années 90, alors que Téléphone n'est plus depuis plus de dix ans, qu'Indochine est inexistant et que l'on a que Noir Desir au top pour le Rock français, l'entrée de Louise Attaque dans les charts a été à la fois une claque et une bouffée d'aire pur à la scène musicale et rock française.

Enfin un groupe au succés comparable à celui de Noir Désir, qui sera certes éclair, mais qui aura accouché de quelques pépites de l'histoire de la musique française. Sans oublier un style tout a fait à eux mélangeant une sorte de musique pop voir reggae sur certains morceaux avec des guitares ou d'autres instruments. Bref, c'est excellent !




Plus grands morceaux de Louise Attaque :

- Jt'emmène au Vent : bon, comment ne pas commencer par cette intro au violon que la France entière connaît, oui monsieur ! Et rien que ça, ça te permet de te lâcher et de te faire plaisir pour trois minutes. Sans oublier les paroles et ce refrain à la fois simple et compliqué à chanter. Voilà en tout cas l'ouragan qui a redistribué les cartes sur la scène française : https://www.youtube.com/watch?v=0emXuhPTWUM
- Ton Invitation : et voici l'autre grand succés à la fois musical et commercial du groupe. Personnellement un clip que je trouve excellentissime, et un texte très inspiré et surtout très bien écrit : https://www.youtube.com/watch?v=8JOW2662PBs
- Les Soirées Parisiennes : une chanson qui raconte l'agacement de la vie sur Paris et des soirées sur la capitale. Ici c'est Gaetan Roussel si je me trompe pas qui l'a écrite, pour exprimer son envie de changement de vie : https://www.youtube.com/watch?v=LKTo75EHrFI



Si je vous dis que ce groupe, lorsque son premier album est sorti: "Louise Attaque", et bah il s'est vendu à 2.8 millions d'exemplaire, soit le 5eme disque le plus vendu de l'histoire de la musique française, et le premier concernant le Rock, ça vous étonne ? C'est en tout cas pour ça que je les ai mis en face de Telephone, pour commencer avec un duel au sommet !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque   Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:43

Clairement Louise Attaque, j'ai toujours adoré leurs musiques et je peux pas blairer le chanteur de Téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque   Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_icon_minitimeDim 4 Nov - 0:45

Dans ton invitation de Louise Attaque, y'a des masques de Lucha Libre.

Sinon, c'est très dur à voter quand même et c'est surtout là que je me rappelle à mes bons vieux souvenirs d'enfance qui fait qu'aujourd'hui j'ai un coup de coeur particulier pour tout ce qui est musique Française des années 80-90. Quand j'écoute ça, je vois quand même de la bonne petite musique sympa, et aujourd'hui on manque de ce genre de groupes ou de ce type de musique.

Heureusement que y'a RTL2 dans la voiture !

Sinon, j'y vais avec Telephone pour ce côté peut-être plus "légendaire" et plus pionnier.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque   Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_icon_minitimeDim 4 Nov - 3:44

Telephone, j'adore tout simplement. Et puis Un Autre Monde et Le Jour s'est Levé sont tellement énormes.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque   Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_icon_minitimeDim 4 Nov - 14:54

Louise Attaque, rien que pour Léa qui devrait être étudié en cours de français à la place des textes de BHL.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque   Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_icon_minitimeSam 17 Nov - 18:19

Egalité 3-3 pour ce match !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque Empty
MessageSujet: Re: Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque   Poule Rock Français :  Telephone vs Louise Attaque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule Rock Français : Telephone vs Louise Attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Culture :: Rock Band Tournament.-
Sauter vers: