HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choisir sa carte graphique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:12

Chers compatriotes, l'heure est grave. Alors que, à l'abri de vos regards ou vos oreilles, les deux principaux leaders du marché de la carte graphique, que sont AMD et Nvidia, se déchirent, nous, pauvres geeks, sommes dans l'embarras lorsque le moment est venu de renouveler notre matériel. Aussi, je ponds aujourd'hui cette chronique, qui n'en est pas tout à fait une, afin de vous aider à choisir votre carte graphique, arme indispensable du gamer. Nous aborderons donc tour à tour le sujet de la mémoire graphique, de la fréquence, la marque, puis quelques recommandations personnelles de modèles. Sachez que je ne m'encombrerai pas d'explications techniques mais seulement de l'importance que cette caractéristique doit avoir dans votre choix.

La mémoire graphique

La mémoire graphique, autrement dite VRAM joue, à peu de choses près, un rôle similaire à celui de la RAM pour un processeur. Toutefois, ne croyez pas les mythes disant qu'il s'agit là d'un élément déterminant quant à la qualité d'un produit. Au contraire, sachez que la mémoire graphique constitue une des plus grandes sources de duperies dans le marché. Alors qu'elle ne signifie rien, dans la plupart des cas. C'est ainsi qu'une carte graphique à 1 Go de VRAM peut être largement plus performante qu'une à 2 Go. En effet, il existe plusieurs types de mémoire (GDDR3, GDDR4...) plus ou moins performantes. Outre cela, si je peux vous donner un petit conseil, intéressez-vous aux cartes graphiques possédant 1.25 ou 1.5 Go de VRAM. Généralement, en dépit d'un prix élevé (mais pas injustifié !) elles sont très performantes. Enfin, sachez tout de même que si vous tombez sur deux modèles similaires, de même nom et de même fréquence, privilégiez celle ayant le plus de mémoire graphique.

Fréquence

Même si c'est là une caractéristique que je ne maîtrise pas beaucoup, j'en sais tout de même qu'elle est très importante, capitale, et doit être l'une des premières choses que vous regardiez lors du choix de votre CG. En gros, elle détermine le nombre d'images maximal par secondes que vous pouvez atteindre. Parfois, il arrive que ce quota maximal soit limité par une cadence trop importante. Mauvais point pour ceux équipés de bons processeurs, soulagement pour ceux ayant un processeur plutôt faible. En effet, plus la fréquence d'une carte est élevée, plus le processeur travaille. Logiquement, une carte trop performante non-candencée associée à un processeur faiblard pourrait poser des soucis.

Marques

Dans ce domaine, deux possibilités s'offrent à vous : Nvidia ou AMD. Cette fois, je vous recommande vraiment de suivre ce que je vais vous dire : ne gobez pas les préjugés des gens disant qu'une marque est meilleure que l'autre. C'est totalement faux ! Ne faites pas attention à ce détail qu'est la marque de votre produit, et concentrez-vous sur la fréquence, votre priorité. C'est là tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Mes recommandations

-GTX 580 : une carte haut de gamme, qui nécessitera de gros fonds, mais dont vous ne serez à aucun moment déçu. Elle peut faire tourner tous les jeux récents et gourmands avec tous les détails graphiques à fond.

-HD 7770 : Sans troller, c'est une bonne carte pour du petit gaming (non-intensif) permettant toutefois de se prendre une petite claque visuelle tout de même. Un poil chère, mais intéressante.

-HD 6870 : Bonne carte, oui. Elle est la preuve qu'on peut jouer dans de très bonnes conditions sans se ruiner (150€, je crois).



Voilà, j'espère que ce petit guide vous aura plu et vous servira !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:16

HD 7770 rire :rore: :rure:
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:18

Stop de troller, c'est une bonne carte intermédiaire entre l'entrée et le milieu de gamme. Et puis, je pense qu'avec ta Intel HD Graphics, tu peux te faire petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:20

Ma Intel HD fais mieux tourner que ta 7770 de merde hein
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:22

Je fais tourner Batman Arkham City en high/extreme, Skyrim en ultra, et, parce que c'est un point de comparaison possible, Crusader Kings à fond, avec une fluidité assez incroyable. Teste sur Can u run it, même si le site surestime les demandes des jeux, on comparera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 2:24

Okok on fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 11:54

Mis à part le troll qu'on sent à des kilomètres, y'avait de l'idée. T'aurais pu faire une chronique "Choisir son PC Portable". En fonction des besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 15:55

J'avais songé à le faire sérieusement à un moment, je pourrais le faire, oui.
Mais sachez que vous pouvez vous baser sur ce qui est dit dans cette chronique, car c'est pas des conneries, hein hap
(no fake, hein, j'ai déballé quelques connaissances que j'ai sur le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitimeSam 17 Nov - 16:00

wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Contenu sponsorisé





Choisir sa carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa carte graphique   Choisir sa carte graphique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir son personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Chronicles-
Sauter vers: