HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Cantina.

Aller en bas 
+5
Guizmo5
Al'
Paul
Cartman !
Gumpy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeDim 18 Nov - 23:20

Le repère des plus grands bandits de toute la galaxie, et accessoirement l'endroit où Greedo se fait griller par Han Solo dans l'Episode IV.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMar 20 Nov - 0:51

Peut pas m'empêcher de mettre la petite ambiance Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 19:57

Pour ceux qui n'ont pas encore choisi leur personnage, vous avez le temps de le prendre, je commencerai le premier chapitre avec ce que j'ai sous la main.

Très clairement je ne sais pas encore très bien où je vais et ce que ça va donner. Je vais peut-être kiffer à mort ou me ramasser à mort et pondre une bien belle merde, on verra bien. Toujours est-il que le premier chapitre devrait arriver ce week-end afin de lancer le truc.

De ce premier chapitre découleront les premiers arcs narratifs. Je pense faire un chapitre toutes les deux semaines, comme ça tout le monde aura le temps de préparer son petit truc dans son coin.

Je le rappelle, le but est juste de se faire plaisir, pas besoin de faire quelque chose de super long si vous en voulez pas. Il faut juste garder en tête que vos RPs feront par la suite évoluer mes chapitres suivant la manière dont vous réalisez les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 20:07

Ce serait bien de définir ce que tu entends par RP, parce que ça m'a l'air un peu flou, je te l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 22:30

Bah c'est un peu le but que ce soit flou, histoire que chacun y trouve son compte. On ouvre pas un forum là, c'est juste un petit projet pour pouvoir écrire dès qu'on peut.
Personnellement j'ai pas envie que le forum se transforme en forum RPG Star Wars, c'est pour ça que je trouvais ça sympa de garder nos "origines" en s'approchant de ce qu'on faisait sur nos anciens RPs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 22:35

Oui, mais c'est juste qu'écrire comme ça, sans connaître ne serait-ce que quelques limites ou règles peu précises, c'est difficile. Surtout quand on est plusieurs à participer et que on va tous interagir entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 22:38

Là on a pas encore de limites justement parce que c'est Gumpy qui va les fixer (c'est le maitre de jeu quoi). Après on aura juste à développer l'histoire de nos personnages en suivant la trame principale, sans empiéter dessus. C'est à peu près ça la règle, de pas bouleverser l'histoire principale soi même, tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 22:45

Dans ce cas, Bail Organa va coucher avec Padmé, suivre une formation pour maîtriser la Force, et ce, auprès de Anakin, puis, lorsque ce dernier deviendra Dark Vador, tous deux s'associeront contre l'Empereur. Entre temps, Padmé sera déchirée entre Anakin et Bail (hap). Avec tout ce qu'elle aura enduré (hap), la fatigue fera de l'enfant (dont elle ne sait pas le véritable père) des triplés. Bail aura, en tant que Sith, tué Jar Jar Binks, qui a lui aussi appris à maîtriser la Force. Ça empiète pas trop sur l'histoire originelle, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 23:38

T'as tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 21 Nov - 23:48

Tant que tu restes réalistes et que ça suit la trame de l'histoire, tu peux bien faire ce que tu veux. Tu connais suffisamment l'univers de Star Wars pour ne pas envoyer Organa tuer une armée de droïdes avec un harpon.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:12

Gumpy a écrit:
Tant que tu restes réalistes et que ça suit la trame de l'histoire, tu peux bien faire ce que tu veux. Tu connais suffisamment l'univers de Star Wars pour ne pas envoyer Organa tuer une armée de droïdes avec un harpon.

Oui oui, là dessus, pas de problèmes, je pense. Par contre, je vais bien me faire plaisir en faisant des réquisitoires, en organisant des débats, etc. pour manifester mon opposition à la Guerre bave
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:24

Gumpy a écrit:
Tant que tu restes réalistes et que ça suit la trame de l'histoire, tu peux bien faire ce que tu veux.

La trame générale, ou celle que tu vas nous dévoiler ce week end ?
Nan parce que pour être franc, j'ai commencé un petit quelque chose et si par rapport à toi ça ne va pas, je ne me vois pas tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:31

Étant donné que je ne connais pas ton personnage, je ferai en sorte de simplement l'introduire, comme ça tu pourras faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:34

Cool. content
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeSam 24 Nov - 17:50

Le chapitre numéro un est en ligne. J'attends vos premières impressions, ça me permettra d'apprendre pour la suite.

Je mettrai en place les actions à faire pour vos personnages dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeSam 24 Nov - 19:06

J'vais surtout donner mon avis littéraire, moi, parce que malgré tout, j'estime que c'est important. J'ai été surpris par la présence d'une bonne poignée de fautes, ça m'étonne vraiment de toi, pour le coup, Clem, même si je me doute bien que t'as écrit au fil de la plume. Un autre truc aussi, c'est la manière que tu as de désigner les protagonistes. "Le Jedi à la lame violette", c'est pas du tout dans l'esprit de Star Wars, j'ai jamais vu un seul roman tiré de la saga cinématographique désigner un personnage de cette façon. Un petit truc, aussi, la Force de l'univers de SW prend une majuscule, par opposition à celle dont on parle plus communément.
En outre, le dialogue en lui-même n'est pas d'un grand intérêt, même si, là encore, je pense que tu en étais conscient au moment de l'écrire, et ne te permettait que de marquer une opposition avec la fiction déjà établie (avec les films, donc) en faisant un remake de la scène finale de l'Attaque des Clones.

Sinon, franchement, ça s'annonce assez énorme, comme projet, j'ai hâte de m'y mettre bave
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeDim 25 Nov - 14:32

J'ai pas pu répondre avant, déjà merci pour le commentaire.

Je prends les fautes pour mon compte, je ne me suis pas relu, c'est ma faute.

Pour le qualificatif de Windu, je t'avoue que c'est compliqué de trouver énormément d'adjectifs pour les qualifier, et je pense d'ailleurs qu'il faudrait que je fasse évoluer la manière dont je fais les chapitres pour faire des "vrais" dialogues tout en gardant cet aspect roman. Cela me poserait certainement moins de contrainte. Je vais étudier la chose pour le chapitre II.

Je n'ai pas mis de F majuscule à Force ? J'étais persuadé de l'avoir fait, pourtant. scratch

Pour terminer, le fait de terminer le chapitre sur un parallèle avec la discussion qui termine l'épisode II est volontaire, car ça me permet de faire une bonne jonction et de bien planter mon décor.

Merci pour le commentaire, j'enverrai les missions dans l'aprem comme j'ai pas pu le faire hier (Encore un coup d'Hector Durelieu ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeDim 25 Nov - 15:54

Gumpy a écrit:
J'ai pas pu répondre avant, déjà merci pour le commentaire.

Je prends les fautes pour mon compte, je ne me suis pas relu, c'est ma faute.

Pour le qualificatif de Windu, je t'avoue que c'est compliqué de trouver énormément d'adjectifs pour les qualifier, et je pense d'ailleurs qu'il faudrait que je fasse évoluer la manière dont je fais les chapitres pour faire des "vrais" dialogues tout en gardant cet aspect roman. Cela me poserait certainement moins de contrainte. Je vais étudier la chose pour le chapitre II.

Je n'ai pas mis de F majuscule à Force ? J'étais persuadé de l'avoir fait, pourtant. scratch

Pour terminer, le fait de terminer le chapitre sur un parallèle avec la discussion qui termine l'épisode II est volontaire, car ça me permet de faire une bonne jonction et de bien planter mon décor.

Merci pour le commentaire, j'enverrai les missions dans l'aprem comme j'ai pas pu le faire hier (Encore un coup d'Hector Durelieu ça !).

Le noir ? Le voleur ? L'envahisseur ? Le voleur d'emplois ? clown
Sérieusement, sinon, pour le style, je te conseille d'aller voir ma fic, parce que je m'inspirais énormément de ce qui était fait dans les romans Star Wars qui sont, d'un point de vue qualité de la narration assez bien fichus, sans être très contraignants pour ce qui est de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:56

C'est à vous de jouer maintenant.

Le prochain chapitre arrivera d'ici deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeDim 25 Nov - 21:40

Comme prévu le premier chapitre était une petite introduction. Ça m'a permis de recerner un peu l'histoire, et avec un theme de Star Wars en fond ça passe très bien.
C'est vrai que y a des fautes bêtes, et que ça se tiraille un peu entre une narration classique, et un truc plus dynamique (à la RP justement). Mais ça deviendra sûrement plus naturel avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
BES

BES


Nombre de messages : 1444
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMar 27 Nov - 23:20

Moi j’ai trouvé ça plutôt cool. C’est certain que ça permet de se remettre dans le bain et ce n’est pas plus mal. T’avance doucement mais sûrement. En ce qui concerne la narration, tu restes toi-même, et moi ça ne me dérange pas le moins du monde. N’essaie pas de claquer un vocabulaire trop riche et/ou trop proche de Star Wars, tu laisseras moins de monde en cours de route comme ça. good
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 9:18

BES a écrit:
Moi j’ai trouvé ça plutôt cool. C’est certain que ça permet de se remettre dans le bain et ce n’est pas plus mal. T’avance doucement mais sûrement. En ce qui concerne la narration, tu restes toi-même, et moi ça ne me dérange pas le moins du monde. N’essaie pas de claquer un vocabulaire trop riche et/ou trop proche de Star Wars, tu laisseras moins de monde en cours de route comme ça. good

Star Wars n'a pas de vocabulaire bien précis, hormis les mots Force, sabre laser, Sith, Jedi, côté obscur, ou autres termes relativement simples de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
BES

BES


Nombre de messages : 1444
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:29

Sauf que sur le lien que Gumpy a donné pour les personnages, les biographies sont assez "techniques".
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:48

J'suis un peu juste ces jours ci mais je ferai ce qu'il faut en temps voulu.
Par contre qu'on soit que trois ça casse un peu le rythme, par rapport aux 12 votes du sondage et à ceux qui disaient participer.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:44

Vous êtes 6, mais c'est vrai que ça casse un peu le truc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cantina. Empty
MessageSujet: Re: La Cantina.   La Cantina. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cantina.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: ROLEPLAY :: The Star Wars Project-
Sauter vers: