HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le topic lecture

Aller en bas 
+10
#thereturn
Paul
Pascal
Jimbo
chiendindon
Micka'
Gumpy
Algari.
Jé'
12ème Brestois.
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
12ème Brestois.

12ème Brestois.


Nombre de messages : 125
Age : 26
Date d'inscription : 19/01/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:23

Jé, c'est pour nous deux ça coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:34

Gemmell coeur

Putain, en Mars y'a le prochain Trône de Fer qui sort, j'ai hâte bordel !
Revenir en haut Aller en bas
12ème Brestois.

12ème Brestois.


Nombre de messages : 125
Age : 26
Date d'inscription : 19/01/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeSam 21 Jan - 12:50

Hunger Games tu connais aussi ? coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeSam 21 Jan - 13:18

C'est un plagiat de Battle Royal !
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeSam 21 Jan - 13:19

Les Chevaliers d'Emeraude les enfants. J'ai terminé tous les tomes.. la nouvelle "série suite" est ennuyante au possible par contre, déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeSam 21 Jan - 14:40

Moi j'lis les Comics Star Wars !
Revenir en haut Aller en bas
Micka'

Micka'


Nombre de messages : 457
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeSam 21 Jan - 23:44

Algari. a écrit:
Les Chevaliers d'Emeraude les enfants. J'ai terminé tous les tomes.. la nouvelle "série suite" est ennuyante au possible par contre, déçu.

Je me suis fait tous les tomes aussi, mais étrangement, mon intérêt diminuait au cours des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeMer 25 Jan - 21:44

Je viens de finir Shining, bien meilleur que le film. Une fois n'est pas coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 0:22

C'est bizarre que je lise ce message aujourd'hui : je viens de boucler un exposé sur les paysages dans les films de Kubrick et j'établis une comparaison entre les paysages de Shining dans le roman et le film. Il faut dire que Kubrick a modifié la donne à certains endroits (disparition du terrain de jeux, création du désormais fameux labyrinthe, une fin totalement différente) mais à une échelle plus petite, les paysages de montagne sont époustouflants. Je crois que Stephen King résume le mieux le schmilblick : point de vue cinéma, c'est un bon film; niveau respect de l'histoire, ce n'est pas bon.

Niveau lecture, je suis sur deux lectures en ce moment. Chez moi, je lis Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?, l'autobiographie de Steven Tyler, le chanteur d'Aerosmith. Je n'ai pas encore terminé mais je vois les concerts du groupe d'un autre oeil maintenant. Tyler annonce la couleur dès la quatrième de couverture : des histoires inracontables, il en a plein mais va toutes les raconter. De l'amour dans un ascenseur jusqu'à la coke sur scène en passant par les dessous de l'écriture et l'enregistrement de leur chanson (rien qu'un chapitre sur Dream on), on en a pour notre compte. A lire pour les amateurs du rock old school.

A côté, dans mon cagibi étudiant, le lis les deux tomes des Réquisitoires du tribunal des flagrants délires de Pierre Desproges. J'ai terminé le premier (comprenant le mythique et magnifique réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen) et bien entamé le second. Un vrai bijou de littérature et d'humour. Du Desproges quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:31

J'avais commencé à lire Does that noise in my head bothers you, mais j'ai arrêté sans trop savoir pour quoi...là je dois le terminer et j'ai également Trust Me, I'm Dr. Ozzy où Ozzy Osbourne raconte ses histoires avec la drogue et This is a Call qui est la biographie de Dave Grohl. C'est vraiment un genre de livre que j'adore lire. J'ai lu celles de Slash, de Dave Mustaine et d'Ozzy Osbourne. Autrement je ne lis pas vraiment de romans.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:12

Ah Slash ça doit pas être mauvais non plus. Faudra que j'essaie de me le procurer un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeMer 15 Fév - 18:09

J'suis en train de lire La Ferme aux Animaux, d'Orwell. Très bon. J'ai pas pu finir 1984, par contre, le CDI de mon lycée me l'a réclamé alors que je l'avais pas fini. Du coup, vu que ça fait quelques semaines, maintenant, j'ai plus envie de me replonger dedans, j'serais trop perdu. Et j'ai pas non plus envie de relire tout le début. Fuck.

EDIT : J'viens de voir qu'une nouvelle traduction/édition (?) de Watchmen est sortie ! Du coup, j'aimerais bien l'avoir, mais 35€, c'est un peu abusé, j'trouve, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeMer 15 Fév - 23:10

C'est une autre histoire si j'ai bien compris. un truc du genre Watchmen Origins enfin j'suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeMer 15 Fév - 23:12

C'est pas une suite, alors (ou tout du moins, qui demande d'avoir lu les précédents pour le comprendre) ?
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeVen 24 Fév - 14:04

Je pense que ça demande d'avoir lu l'intégralité de Watchmen mais de toutes manières, c'est pas l'histoire de beaucoup de lecture et Watchmen est vraiment le comic à lire. Y a tellement de niveaux de lectures puis c'est l'oeuvre phare d'Alan Moore qui est surement le plus grand auteur de comics ever.

Au passage j'viens de faire un tour en kiosque, j'me suis acheté un Spiderman Classic de Stan Lee (j'adore les dessins vintage), un Iron Man et un Captain America.
Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeLun 27 Fév - 18:02

La revanche d'un solitaire, le livre qui a inspiré The Social Network est une superbe pépite. Mieux sur le film même. Je vous le conseille au même rang que L'homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeMer 11 Avr - 23:13

Dans un registre (très) léger, je viens de lire (ou plutôt regarder) Pervers Pépère de Marcel Gotlib. Une demi-heure de franche marrade.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeMer 11 Avr - 23:32

Y8 a écrit:
J'suis en train de lire La Ferme aux Animaux, d'Orwell. Très bon. J'ai pas pu finir 1984, par contre, le CDI de mon lycée me l'a réclamé alors que je l'avais pas fini. Du coup, vu que ça fait quelques semaines, maintenant, j'ai plus envie de me replonger dedans, j'serais trop perdu. Et j'ai pas non plus envie de relire tout le début. Fuck.

Fini 1984, un putain de classique, c'est dingue le parallèle que tu peux faire entre notre société actuelle t ce livre.
D'ailleurs, quelqu'un a lu 1Q84 ? Un prof me l'a conseillé mais je me tâte.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:12

En ce moment, je suis en pleine lecture de L'Argent de Zola. Dire qu'au début de l'année scolaire je pouvais pas blairer cet écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:09

Je lis un livre de Benjamin Stora sur la guerre d'Algérie, bien expliqué, étonnamment neutre pour un "Européen juif d'Algérie" à l'époque. Ça éclaire bien. J'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:25

Je lis "Dix petits nègres", je pense attaquer les Millénium ou les Langdon de Dan Brown après.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeVen 13 Avr - 12:24

CHD a écrit:
Je lis "Dix petits nègres"

Comme j'aime ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeVen 13 Avr - 12:50

Je l'ai lu l'an dernier, et je me suis dit que si on m'avait donné ça à lire durant mes premières années de lycée, j'aurais sans doute eu un autre engouement pour la lecture que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeLun 30 Avr - 21:24

J'ai pas fini L'Argent (fuck le CDI de mon bahut et ses trois semaines à la con) de Zola, mais en allant m'acheter quelques bouquins, cet après-midi, j'ai opté pour Bel-Ami, L'étranger (Camus), et Germinal, de Zola. J'ai commencé Bel-Ami, et franchement, j'adore !


Dernière édition par Y8 le Mer 2 Mai - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitimeMar 1 Mai - 21:06

Je suis sur le point de finir le premier Millenium, génial ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic lecture Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture aléatoire
» Le topic musique.
» Le topic cuisine.
» Le topic télé.
» Le topic scolaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Culture-
Sauter vers: