HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le topic scolaire.

Aller en bas 
+20
Wolf
Aurélie
RKS
Cartman !
Elyass
Paul
Juice.
Shad'
Jimbo
Eric Dampierre
12ème Brestois.
Algari.
Morrigler.
Micka'
Jé'
chiendindon
Al'
#thereturn
Guizmo5
Gumpy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 22:15

Il est ultra bg cet emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 22:32

7 heures de maths, 4 heures de SVT, 6 heures de Physique... C'est vraiment de la merde la Terminale S. hap
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 22:43

Commencer tous les jours à 8 heures, c'est vite usant. Surtout que le sport, habituellement bien défouloir, je l'ai toujours apprécié en fin de semaine et non le lundi. Et quatre heures de maths sur le seul mardi (ferais-tu spé maths par zazard ?), lourd.
Bref, cet emploi du temps, je ne l'aimerais pas. Chacun ses ressentis mais personnellement, je trouve que les heures par matière sont mal réparties.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 23:16

Elle consiste en quoi d'ailleurs ta spécialité info, Jé ? wtf
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 11:02

Spé info je sais pas en quoi ça consiste pour le moment, j'te dirais.vendredi Clem
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 11:58

Tu vas te faire chier en spé info, si encore tu m'avais dit spé nympho bon...

Je sortirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:17

Jé' a écrit:
Spé info je sais pas en quoi ça consiste pour le moment, j'te dirais.vendredi Clem

Alors toi tu prends des spé sans savoir en quoi ça consiste ? fou

Moi j'profite de mes cours pour DL RAW.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:22

Jimbo et Gumpy ont perdus l'habitude des emplois du temps de lycée on dirait.
Pas cours le mercredi après midi ni le samedi, c'est juste tout merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:53

Al' a écrit:
Jimbo et Gumpy ont perdus l'habitude des emplois du temps de lycée on dirait.
Pas cours le mercredi après midi ni le samedi, c'est juste tout merveilleux.

Techniquement je suis toujours au Lycée, je m'en suis rappelé à mon bon souvenir ce midi même, ça va me niquer ma soirée ça d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'emploi du temps de Jé, il est bien parce qu'il termine tôt et n'a qu'une heure pour manger, mais c'est les matières qu'il y a en Terminale S quoi, moi perso ça me choque de voir ce genre de matières qui vont avoir un coefficient incroyablement élevé au BAC mais qui, une fois l'examen passé, n'apporteront absolument rien à la personne que tu es, et tu sortiras peut-être avec ton BAC S, mais les 20h que tu auras passé en matières spécifiques ne te serviront plus jamais, sauf pour les quelques uns qui s'orienteront sur un truc en rapport avec les matchs ou la physique, ce qui ne représente pas non plus un grand nombre important de personnes. (Note : Tout ce paragraphe ne forme qu'une seule phrase, damnit.)

Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:57

Bah ça sert à trier les élèves capables d'avaler un grand nombre d'informations et ceux qui en sont incapables. En première année de médecine aussi t'avales quasiment que des trucs qui te serviront pas dans l'exercice de ton métier, c'est pour faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:59

Algari. a écrit:
Tu vas te faire chier en spé info, si encore tu m'avais dit spé nympho bon...

Je sortirai pas.

Je t'aime mon spéléologue de grottes roumaines <3

Clem: bah c'est ça d'être en S quoi, après c'est un choix j'assume. J'aurais pu cartonner en L avec mes notes de roxxor en langues mais j'ai choisi S parce que niveau grandes écoles ça ouvre plus de portes j'assume
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 20:55

Al' a écrit:
Bah ça sert à trier les élèves capables d'avaler un grand nombre d'informations et ceux qui en sont incapables. En première année de médecine aussi t'avales quasiment que des trucs qui te serviront pas dans l'exercice de ton métier, c'est pour faire le tri.

Ce qui, en soit, est complètement con. On bourre les gens de trucs inutiles pour faire un tri, c'est super sachant que l'école est censé te préparer et d'offrir un début de formation pour ton futur professionnel. Mais bon, hein, l'Education Nationale ça se saurait si c'était des gens compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 17:34

La première année de médecine, c'est spécial. La moitié des élèves ont leur première année au bout de la deuxième. Quant aux enseignements qui y sont dispensés, je ne peux rien en dire, sachant qu'une fois le Bac S en poche, je suis allé en classe préparatoire... littéraire.

J'étais un peu dans le même cas que Jérôme à l'époque. Mes notes étaient assez élevées quasiment partout, avec un petit plus sur les langues. Une chose qui s'est confirmée le jour du Bac avec 18 en anglais et en histoire-géographie et 17 en espagnol (avec un paragraphe de rédaction sur une rencontre imaginaire avec le Stinger, mythique). Mon truc à l'époque, c'était l'histoire-géographie. Je voulais en faire mon métier, avec comme 90% des professeurs concernés un penchant pour l'histoire. Sur les conseils de mon excellent professeur de Terminale (le premier à m'avertir de ne pas entrer dans l'Education nationale et qui a menacé ses filles de les deshériter si elles faisaient ce choix), je suis allé en classe prépa littéraire (Hypokhâgne-Khâgne, pour les intimes). Le meilleur choix de ma vie.

C'est en entrant dans ce monde que j'ai compris ce que j'avais déjà pressenti : l'univers des S est un univers fermé, où chacun a des oeillères et ne voit devant lui que l'idée qu'il a en tête. En S, on t'apprend à démontrer, avoir un raisonnement logique, savoir synthétiser : des choses qui serviront pour toujours. Mais une chose est oubliée : comprendre. J'ai toujours essayé de comprendre le pourquoi du comment en cours de physique, chimie ou mathématiques. Ca me prenait la tête. Un jour, en TS, j'ai arrêté d'essayer de comprendre : mes performances en cours n'ont jamais été aussi bonnes. J'étais un robot mais je m'en foutais, j'avais tellement hâte que ça se termine. Je suis redevenu humain quand je me suis plongé, justement, dans les sciences humaines.

C'est à partir de ce jour que j'ai vu qu'il y avait un tas d'autres portes à ouvrir, autres que l'unique que je voyais devant moi. Et c'est pourquoi je suis où je suis aujourd'hui, sans aucun regret, loin de là.

L'emploi du temps en TS est pour moi le plus rebutant. Mais comme l'a dit Jé', c'est un choix. Tout comme j'ai choisi de faire HK/KH après le Bac, avec autant d'heures de cours mais encore plus de travail à fournir. Là encore, c'est un choix. J'ai réellement quitté les horaires lycée l'année dernière, en L3 Géographie. Avec une quinzaine d'heures hebdomadaires mais, il le faut, des recherches personnelles à côté, c'est un confort auquel on s'habitue. Cette année, je serai plus proche des horaires lycée que de la fac. Même si là j'ai fini les cours à midi et que, grâce à l'absence d'un professeur, je n'ai pas cours demain (et ce qui explique aussi la longueur de ce message ^^). La contrepartie, c'est que ce cours est reporté samedi. Toute la journée du coup.

Vivre au jour le jour : le lot quotidien de l'étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2012

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:08

moi j'ai décidé de dessiner des bites sur toute mes feuilles de cours
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:21

Et sur les contrôles, t'as une idée du dessin que tu pourrais mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:28

En fait Jimbo c'est moi dans le futur, rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:31

Jimbo est roux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:32

Non mais ça indique peut être que je me teindrai les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:34

Y'a pas que les cheveux qu'il faudrait teindre. hap
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:38

Bah... si. (SAS fait son coming out, aidez moi les mecs)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2012

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:43

Gumpy a écrit:
Et sur les contrôles, t'as une idée du dessin que tu pourrais mettre ?

Pour le rapport de stage en fin d'année, je m'entraîne déjà à dessiner à des vagins. Ainsi, la boucle sera bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:50

Jé' a écrit:
Bah... si. (SAS fait son coming out, aidez moi les mecs)

T'aimerais bien ? Je te laisse l'Indou, c'est son kiffe. sournois
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:52

Eric Dampierre a écrit:
Jé' a écrit:
Bah... si. (SAS fait son coming out, aidez moi les mecs)

T'aimerais bien ? Je te laisse l'Indou, c'est son kiffe. sournois

J'avoue je kiff les frites bave
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:53

C'est drôle, je pensais que tu préférais la tambouille. hap
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:02

Figatelli > All :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic scolaire. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le topic scolaire.   Le topic scolaire. - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic scolaire.
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic musique.
» Le topic lecture
» Wrestlemania 28, le topic.
» Topic de la Ligue 1.
» Le topic cuisine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions-
Sauter vers: