HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poule 60's: The Who vs. Cream

Aller en bas 
+4
Gumpy
Jé'
Eric Dampierre
Pascal
8 participants

Plutôt... ?
The Who
Poule 60's: The Who vs. Cream I_vote_lcap56%Poule 60's: The Who vs. Cream I_vote_rcap
 56% [ 5 ]
Cream
Poule 60's: The Who vs. Cream I_vote_lcap44%Poule 60's: The Who vs. Cream I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeMar 4 Déc - 2:18

The Who

Poule 60's: The Who vs. Cream 11030110



Description

Un autre grand groupe à nous venir d'Angleterre, The Who se sont faits connaître pour leurs performances très énergiques qui se terminaient souvent par la destruction de leurs instruments. En fait, le guitar smash est en quelque sorte devenu leur marque de commerce. Pendant plusieurs années, The Who ont détenu le record Guinness du groupe qui jouait le plus fort en live. The Who ont grandement influencé le monde de la musique. Led Zeppelin, The Clash et Brian May de Queen les ont tous cité comme une inspiration majeure. Ils ont également été surnommés "The Godfathers of Punk" à cause de leur approche aggressive et de chansons comme My Generation qui ont mis la table pour MC5, The Stooges, The Sex Pistols et The Ramones.

Les membres du groupe ont souvent été nommés dans des classements des meilleurs guitaristes, chanteurs, batteurs et bassistes. The Who ont sept albums dans le top 500 des meilleurs albums de tous les temps du magazine Rolling Stone, ce qui est plus que n'importe qui à l'exception des Beatles, de Bob Dylan, des Rolling Stones et de Bruce Springsteen qui sont également tous des légendes du rock. Le groupe aura influencé bien des gens de ses débuts à aujourd'hui en passant par son introduction au Rock n' Roll Hall of Fame en 1990, à sa première année d'éligibilité. À leur introduction, il a même été dit qu'ils sont des prétendants au titre de plus grand groupe rock de l'histoire.




Les plus grands morceaux des Who:

- Who Are You?: un de leurs plus grands succès, la chanson faisait partie de l'album du même titre, album paru trois semaines avant la mort du batteur Keith Moon. Aujourd'hui, la chanson est connue comme la chanson thème de CSI: Las Vegas. https://www.youtube.com/watch?v=PdLIerfXuZ4
- Baba O' Riley: une chanson que j'adore, qui fait aussi partie des classiques du groupe et qui est également la chanson thème de CSI, mais New York cette fois. https://www.youtube.com/watch?v=x2KRpRMSu4g
- My Generation: un autre de leurs plus grand succès et reconnue comme une des fondations du mouvement punk qui suivra quelques années plus tard. https://www.youtube.com/watch?v=594WLzzb3JI




----------------------------------------------------------------------------------------------



Cream

Poule 60's: The Who vs. Cream Cream_10



Description:

Cream a toujours été reconnu pour être le premier supergroupe de l'histoire du rock n' roll. Eric Clapton, Jack Bruce et Ginger Baker ont tous connu du succès avant la formation du groupe. La musique de Cream était un mélange de blues rock, de hard rock et de psychedelic rock. Bien qu'aujourd'hui, on entend moins parler d'eux que de groupes comme les Beatles ou Led Zeppelin, Cream a influencé des groupes comme Deep Purple, Grateful Dead et Black Sabbath. Clapton est connu comme étant l'un de ceux, avec Jimi Hendrix, à avoir popularisé la pédale wah-wah.

Peut-être que Cream aurait pu laisser une plus grande empreinte dans la mémoire collective s'ils ne s'étaient pas séparés après à peine quatre ans et quatre albums. Bien qu'ils aient eu le temps de vendre quinze millions d'albums dans le monde et d'être intronisés au Rock n' Roll Hall of Fame en 1993, aujourd'hui on reconnaît malheureusement bien plus Eric Clapton en solo qu'avec son groupe.




Les plus grands morceaux de Cream:

- Sunshine of Your Love: un de leurs plus grands succès et chanson qui est apparue sur Guitar Hero III. https://www.youtube.com/watch?v=Cqh54rSzheg
- White Room: parfaite pour entendre la pédale wah-wah. https://www.youtube.com/watch?v=pkae0-TgrRU
- Crossroads: une reprise de Robert Johnson (chanson de 1936) et un des grand succès de Cream, on reconnaît bien les influences blues de Clapton. https://www.youtube.com/watch?v=OJtpGTOuKnc




Combat entre deux groupes britanniques qui ont marqué les années 1960 à leur manière bien à eux. Deux légendes de la guitare, l'un reconnu pour le guitar smashing, l'autre pour la pédale wah-wah.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeMar 4 Déc - 10:57

C'est cruel de faire ça ! Sad Mais mon vote va à la bande à Clapton.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:40

Les Who pour moi ! Clapton est un faible
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeMar 4 Déc - 15:31

Cream, juste pour Sunshine of your Love, putain.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeMar 4 Déc - 18:59

Les Who pour My Generation car plus que première pierre du mouvement punk, cette musique est clairement pour moi celle qui représente le mieu la génération rock des 60's, My Generation tout simplement.

J'adore Cream aussi pourtant, notamment Sunshine of your love.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeMar 4 Déc - 20:12

Cream par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:59

Même si les Cream c'est du très bon, je vais voter pour les Who.
Parce que Keith Moon.
Parce que My Generation.
Parce que Pinball Wizard.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:23

Cartman ! a écrit:
Les Who pour My Generation car plus que première pierre du mouvement punk, cette musique est clairement pour moi celle qui représente le mieu la génération rock des 60's, My Generation tout simplement.

J'adore Cream aussi pourtant, notamment Sunshine of your love.

Dis-le que t'aimes My Generation parce que la reprise d'Oasis. clown
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:02

Jimbo a écrit:
Même si les Cream c'est du très bon, je vais voter pour les Who.
Parce que Keith Moon.
Parce que My Generation.
Parce que Pinball Wizard.

Moi my generation, ça me fait penser à Limp Bizkit. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:53

Guizmo5 a écrit:
Cartman ! a écrit:
Les Who pour My Generation car plus que première pierre du mouvement punk, cette musique est clairement pour moi celle qui représente le mieu la génération rock des 60's, My Generation tout simplement.

J'adore Cream aussi pourtant, notamment Sunshine of your love.

Dis-le que t'aimes My Generation parce que la reprise d'Oasis. clown

J'adore la reprise d'Oasis, claire et net, mais je connaissais la chanson déjà avant et a toujours été un bijoux. Surtout que les Who en ont fait d'autre, comme Behind Blue Eyes ou Won't Get Fooled Again.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeVen 7 Déc - 0:35

Bon sang Behind blue eyes ! Comment ai-je pu oublier ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitimeVen 7 Déc - 3:22

Behind Blues Eyes qui a, par la suite, été massacrée par Limp Bizkit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule 60's: The Who vs. Cream Empty
MessageSujet: Re: Poule 60's: The Who vs. Cream   Poule 60's: The Who vs. Cream I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule 60's: The Who vs. Cream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule Britpop : Blur vs Pulp
» Poule Britpop : Radiohead vs Suede
» Poule C - Kofi Kingston vs. The Miz
» Poule B - Big Show vs. R-Truth.
» Poule 60's : The Kinks vs The Yardbirds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Culture :: Rock Band Tournament.-
Sauter vers: