HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les débats

Aller en bas 
+9
Eric Dampierre
Algari.
King 187
Shad'
Gumpy
Jé'
Al'
#thereturn
Morrigler.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:25

Mo' a écrit:

Sinon c'bien beau ton discours sur la peine de mort mais tu crois que les familles préfèrent quoi ? Le voir libérer 10 ans après ou le voir mort ?

Relis ce paragraphe, une partie de la réponse s'y trouve :

Citation :
As-tu entendu le témoignage du père du militaire Chennouf ? Il affirmait lundi n'avoir qu'une envie : le regarder dans les yeux et le voir derrière les barreaux, quelque soit la peine. Tu ne peux donc pas te mettre à la place des familles en t'indignant du fait qu'on ne le tue pas. Serait-ce pour toi normal qu'un tel homme ne soit pas jugé ? Qu'il soit tué sans avoir donné d'explication ? Sans que les familles ne puissent le voir, lui parler, lui demander des comptes ?

Pour Al', ça m'intéresserait de savoir de quel témoignage tu parles.

Pour Gumpy, ta dernière phrase résume exactement la raison pour laquelle je suis opposé à la peine de mort.

Mais là où Morr lance un débat intéressant, c'est à propos de la perpétuité. Je ne sais pas ce que dit le droit à ce sujet, au niveau des peines maximales, de la durée de sûreté, etc. Il faudrait savoir ce que disent les textes et quelles sont les applications qui en sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:28

Je repensais à un reportage que j'ai vu ce week end sur un groupe qui plaidait pour une justice plus stricte ou une mère je crois disait qu'elle voulait juste voir pendue haut et cours sur la place publique celui qui avait du fait mal à son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:29

Qu'on lui inflige la peine de mort ou qu'on l'enferme à vie, ça ne changera strictement rien. Le mal est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:43

Mais il ne sera pas enfermé à vie, comprenez-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:44

Mo' a écrit:
Non, vouloir enlever de cette terre un connard qui tue juifs, enfants, innocents pour son seul plaisir je ne trouve pas que ce soit choquant ni honteux.

On est plus au far-west, tocard.

Al' a écrit:
Par contre, chercher à le voir mort c'est pas choquant pour moi. T'as clairement plus d'expérience et de culture que moi Jimbo, mais je vais quand même oser te dire que après ce genre de malheur, la famille espère bien plus la mort de l'individu que son emprisonnement, du moins sur les témoignages que j'ai pu entendre.

Par définition, l'être humain est cruel, mais il est surtout con. Mais bon, le souci c'est la mentalité des gens. Oeil pour oeil, dent pour dent, y'a plus que ça qui compte. Et puis j'trouve ça particulièrement drôle de lire que les gens préfèrent le voir mort, comme quoi finalement la religion elle sert que lorsqu'elle veut bien servir. clown

@Morr' : Putain, mais tu penses vraiment qu'un mec qui a tué 7 personnes dont 3 gosses et 3 militaires aura pas une perpétuité incompressible ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 22:48

Non sachant qu'un violeur qui a tué dix femmes n'a pas la perpétuité Smile

Le tocard tu le gardes pour toi par contre, merci. Ce n'est pas le Far West non, c'est la solidarité, l'esprit humain qui fait ça. Et heureusement qu'elle est encore là.

J'espère que cela ne t'arriveras pas mais si un mec tue ton gosse/ta femme/tes parents un jour, je doutes que tu dises "Ouai mais non, je veux pas qu'il meurt, faut le juger tranquillement, on est plus au far west, tocard" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:01

Je trouve ça terriblement réducteur et facile ce raisonnement à la "les gens sont cons" Clem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:52

Mo' a écrit:
Le tocard tu le gardes pour toi par contre, merci. Ce n'est pas le Far West non, c'est la solidarité, l'esprit humain qui fait ça. Et heureusement qu'elle est encore là.

Si j'baise ta femme, tu baises ma femme et on est quitte ? C'est ça la solidarité pour toi ?
J'vois très bien l'interview d'un flic demain dans la presse : "J'ai tué cet homme parce que je suis solidaire des victimes." good

Al' a écrit:
Je trouve ça terriblement réducteur et facile ce raisonnement à la "les gens sont cons" Clem.

Sauf que c'est la réalité, l'être humain d'aujourd'hui est égoïste, arrogant et pète plus haut que son cul.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:56

Arrête toi à égoiste.

Entre un conflit conjugual et un problème de meurtre y'aurait pas un énorme fossé non ?

Si un jour un mec tue quelqu'un de ma famille, je me charge pour lui rendre la monnaie de la pièce, sauf si ce n'est pas fait exprès. Ca arrive malheureusement.

Je préfère mourir comme ça que mourir dans le silence en regardant la justice Française s'occuper de la vengeance de mon proche et de l'avenir du meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:52

Il s'est suicidé. Non, vraiment, il a tout gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:57

Ils ont balancé deux infos en l'espace de quelques minutes. D'abord, il se serait fait tuer par le Raid et ensuite, il aurait sauté par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:16

Mo' a écrit:
Si un jour un mec tue quelqu'un de ma famille, je me charge pour lui rendre la monnaie de la pièce, sauf si ce n'est pas fait exprès. Ca arrive malheureusement.

Tu deviens donc exactement la même pourriture, pour moi tu vaux pas mieux que lui alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:23

Si tu veux mais je m'en fous, mais à sa différence, je tuerais un enculé et coupable tandis que lui as tué des innocents.

C'est la différence entre une pourriture et un meurtre par amour/par vengeance.

Et je doutes sincèrement Gumpy que tu réagisse indifféremment, ça me choquerais justement. Et la pourriture dans l'histoire ce ne serait peut-être pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:29

Mo' a écrit:
Non sachant qu'un violeur qui a tué dix femmes n'a pas la perpétuité Smile


Sauf qu'on touche pas à des militaires selon ces cons de patriotes au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:32

Tué un enfoiré ou une femme innocente, au final ça revient à la même chose : Un meurtre de sang-froid.

Il n'y a aucune différence entre une pourriture et un mec qui tue par vengeance, un tueur reste un tueur, peu importe sa nature, ses motivations ou ses actes.

Le fait que je ne me prononce pas pour la jouer oeil pour oeil, dent pour dent ne veut en aucun cas dire que je ne réagirais pas, mais moi j'vois un peu plus loin que le bout de mon nez et le simple esprit de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:21

Une phrase : quand on donne à un forcené ce qu'il demande, alors c'est un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 20:00

Dans le programme de Mélenchon, j'ai trouvé une (bon j'ai pas tout regardé) idée vraiment intéressante.

Citation :
Pour un salaire maximum dans les entreprises
= pas de salaire supérieur à 20 fois le salaire le plus bas
Ce plafonnement permettrait de contraindre les patrons à augmenter les plus bas salaires avant de s’augmenter : cela permettrait d’enclencher un cercle vertueux en faveur de l’augmentation prioritaire des bas salaires.

Je dis "Yes ! Yes ! Yes!" comme dirait un autre 10X par jour sur ce forum noel
Revenir en haut Aller en bas
Styl

Styl


Nombre de messages : 42
Age : 27
Date d'inscription : 11/01/2012

Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 3:46

Au final ça reviens à la même chose, le patron va augmenter le salaire du mec qui a le plus bas salaire, diminuer sans doute un petit peu celui des autres et s'augmenter le sien.
Pas malin comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les débats   Les débats - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débats
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions-
Sauter vers: