HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre liste pour l'Euro.

Aller en bas 
+5
Al'
Algari.
Morrigler.
Eric Dampierre
Gumpy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 19:56

Voilà la première liste de Laurent Blanc avec les joueurs évoluant à l'étranger.

Citation :
Clichy, Evra, Kaboul, Koscielny, Mexès, Rami - Cabaye, Malouda, Nasri - Ben Arfa, Benzema, Ribéry.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:04

Vas y Clem, lâche-toi sur Malouda.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:12

Non, j'suis content qu'il y soit, no fake.

S'il faut débattre sur le cas Malouda, je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:28

Je pense que la liste est plutôt juste, je vois pas au premier abord d'oubli flagrant ou de mec qui n'a pas sa place. Maintenant c'est une pré-liste, ça inclut que y en a qui vont partir après le premier stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:39

Malouda et Kaboul seront probablement les virés en question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 20:51

Les mecs qui sont dans cette liste iront à l'Euro.

Et Kaboul à l'Euro ça me les casse.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 22:38

Je crois bien que c'est une liste élargie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 23:17

Il en aurait pris plus hein sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:56

Y'a encore la liste de ceux qui jouent en France, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:47

Oui je sais, finalement c'bien une pré liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:27

Bah oui, c'est ce qui est prévu depuis le mois de février.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:28

La seconde liste à Laurent Blanc.

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 841474

Y'a quand même quelques surprises pour moi. La présence de Yanga-Mbiwa en est une (et en plus, il est presque assuré de faire l'Euro je crois, Kaboul étant forfait), Sakho absent de la pré-liste c'est un putain de désaveu. L'absence de Gameiro dans la pré-liste est aussi quelque chose d'assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:31

Ca aurait été Domenech y aurait eu de quoi critiquer. Diarra, Gourcuff et Martin ont rien à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 19:50

Faut voir comment tu vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:06

Gourcuff et l'absence de Mavuba sont les déceptions de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:09

Si j'y pense, je vous pondrai quelque chose sur Gourcuff demain, parce que justement pour moi il a sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 20:10

Je crois que la grosse erreur de Gourcuff a été de rester en France.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'




Nombre de messages : 650
Age : 27
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 21:52

Gourcuff et Diarra, c'est les petits préférés de Blanc. Les dix minutes face à l'Allemagne de Diarra ont été ses meilleures en EDF et les dernières performances de YG à l'OL étaient assez encourageantes. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas assez, m'enfin.
Et puis Nasri n'a pas su s'imposer comme le taulier et le meneur de jeu indiscutable qu'on attendait, alors il y a forcément une carte à jouer.

Il faut aussi arrêter de déconner avec Martin. Le mec était juste dans la mauvaise équipe, ce n'est pas Messi, il ne peut pas remonter la pente tout seul, si le collectif coule alors il coule avec. Mais il fait partie des gars qui peuvent t'envoyer une bonne passe décisive et débloquer une situation. Il n'est pas indiscutable, mais ça reste un bon élément pour moi.

Gros soulagement de voir Rémy, heureusement qu'ils ne l'ont pas écarté pour sa petite blessure. Yanga-Mbiwa, ce n'est pas forcément le premier nom qui me vient à l'esprit quand on me dit Montpellier. J'suis surpris de ne pas voir Sakho, il manque de jeu mais ça reste un défenseur central solide. Mais je ne pense mais que ce petit jeunot ira à l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mai - 22:47

Sakho paye sa demi saison râté tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'




Nombre de messages : 650
Age : 27
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 16:20

Ratée, ratée, il a surtout été mis à l'écart depuis les arrivés d'Alex et de Lugano.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 17:51

Et a raté ses rares apparitions (cf. Lille)
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 19:27

Gumpy a écrit:
Si j'y pense, je vous pondrai quelque chose sur Gourcuff demain, parce que justement pour moi il a sa place !

Alors, alors, j'ai un peu de temps donc on va en profiter.

Gourcuff c'est le mec dans la liste de Blanc qui est critiqué parce qu'il ne mérite soi-disant pas sa place. Alors oui, si on se base sur la saison qu'il a fait en club, c'est certain qu'il ne mérite pas sa place.

Seulement, il n'y a pas que ce facteur-là qui compte. Gourcuff, c'est l'un des hommes de bases de Blanc depuis 2008, soit bien avant qu'il soit sélectionneur des Bleus, il connait Gourcuff, et il lui fait confiance. Gourcuff fonctionne énormément à l'affection et s'il est dans un bon environnement, il peut s'exprimer d'une très belle manière.

Ajoutons également à cela un premier facteur, à savoir que même lorsque Gourcuff n'était pas là, personne n'a su s'imposer. Il faut être réaliste, Nasri n'a pas le talent pour jouer en 10, pour preuve il joue en tant que meneur excentré à City. Martin n'est pas un numéro 10, de même que Cabaye et que Valbuena. Ben Arfa ne présente pas non plus ce profil. En fait Gourcuff c'est le seul vrai numéro 10 dont on dispose aujourd'hui, et c'est également le seul qui a déjà montré qu'il pouvait être bon à ce poste là. Il a donc la chance que même en son absence, personne n'ait réussi à s'imposer.

Enfin, et selon moi c'est un facteur plutôt important, c'est que Gourcuff n'a jamais déçu en Bleu sous l'ère Laurent Blanc. Il a très souvent (trop souvent même) été critiqué parce que ces performances étaient moins bonnes que celles qu'il a pu produire lorsqu'il était sur une autre planète, mais il évoluait tout de même à un bon niveau, avec une belle régularité. On peut ajouter à cela qu'en EDF, Gourcuff est décisif, ayant inscrit 3 sous l'ère Laurent Blanc, il a également été à l'origine de pas mal d'actions menant à des buts des Bleus quand il jouait, et ça il ne faut pas l'oublier.

Gourcuff est victime de sa personne, de sa belle gueule et surtout de ce problème qu'ont les Français avec les personnes qui réussissent. S.A.S. a raison quand il dit que l'erreur de Gourcuff a été de rester en France, le bonhomme est un garçon simple, intelligent et très terre à terre, et c'est ça qui non seulement dérange, mais qui en plus lui coûte aujourd'hui car je suis sûr que Wenger aurait pu en faire un tueur s'il avait signé à Arsenal à l'été 2010.

Quoiqu'il arrive, pour moi Gourcuff a sa place dans les 26, et même dans les 23. Une place dans le onze de départ ? Je ne sais pas, cela dépend de la configuration, et moi j'aimerai à voir une sorte de 4-5-1/4-4-2 à la City où le second attaquant qu'est souvent Aguero évolue un gros cran plus bas. Cela permettrait à Benzema de toucher plus de ballons, de fluidifier le jeu de son équipe, et de faire jouer Giroud devant. Sur les côtés, Menez et Ben Arfa seraient très bon. Après, en 6 y'a du choix, de même pour le relayeur où Gourcuff peut d'ailleurs jouer. Après, tout n'est que question de dispositif, mais je le dis et je le répète, Gourcuff à sa place dans les 23.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 19:39

Je viens de voir les 23 Anglais. Offensivement, c'est assez léger. A part Rooney, on a Caroll que plusieurs ont qualifié "d'imposture" pour son rapport qualité-prix. Danny Welbeck qui va connaître sa première compétition avec l'équipe nationale Anglaise. Et Jermaine Defoe qui ne se fait plus tout jeune. Par contre, la grosse surprise c'est le petit : Oxlade-Chamberlain d'Arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'




Nombre de messages : 650
Age : 27
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 19:51

L'un des critères d'évaluation principal de Blanc est la régularité et le niveau sur toute une saison en club. Il faut se l'avouer, Gourcuff a fait une très mauvaise saison. Ses blessures et le fait qu'on ne lui ait pas fait assez confiance assez souvent comptent surement énormément, mais il faut avouer qu'il n'a pas souvent été au rendez-vous en début de saison.

Je n'ai rien contre le bonhomme en lui-même, à Bordeaux je le trouvais assez énorme. C'est juste que si on met de côté Sakho pour ses performances, alors le fait que Blanc aille chercher des gars comme Gourcuff et surtout Diarra prouve qu'il a ses préférences. Si on doit se baser que sur les performances en EDF, alors je ne vois pas pourquoi on remet en cause la présence de Martin et même de Malouda qui en a planté un à l'Allemagne d'après mes souvenirs et qui n'est pas si mauvais que ça depuis deux/trois matchs.

Pour qu'il s'impose en 10, y a un gros chemin à faire. C'est vrai qu'il n'a jamais été vraiment mauvais en EDF, mais faut aussi voir si il a les épaules pour être meneur. Un 10 qui ne joue quasiment jamais sur une saison, ce n'est pas forcément la meilleure idée. Si il s'impose en club, il fera taire toutes les critiques et pourra prouver qu'il a les épaules d'un numéro 10 en équipe nationale. A l'heure actuelle, ça serait juste un gros risque. Si il se rate à ce poste à l'Euro, ça ne ferait que l'enfoncer un peu plus.

Au niveau des 26, qui vous voyez partir ? Le départ de Matuidi me semble inévitable. A ma grande surprise, Mbiwa semble un élément essentiel au plan que Blanc a de doubler chaque poste défensif. Ça serait quand même incroyable pour lui qu'il soit retenu. Et ma plus grande crainte, c'est surtout qu'ils fassent sauter Rémy à cause de sa blessure. Et pourtant, j'suis quasi-sur qu'avec le mental qu'il a il pourrait largement revenir en pleine forme pour le 11.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 20:23

La liste de 26.

Votre liste pour l'Euro. - Page 2 841486

Je ne vois pas Remy être rétabli, donc on peut d'or et déjà l'enlever de la liste selon moi.
Blanc a déjà dit qu'il envisageait de ne partir qu'avec 7 défenseurs, donc je vois bien Yanga-Mbiwa sauter malgré tout.

Le dernier billet se jouera entre Matuidi, Martin et Valbuena selon moi.

Matuidi présente l'avantage d'être gaucher, et partir avec 3 milieux défensifs avec des profils différents me semble assez important. Matuidi présente aussi l'avantage de savoir se projeter vers l'avant et donc d'évoluer un cran plus haut que le 6, il l'a montré avec Paris.

Martin est souvent sélectionné, mais il l'était surtout parce que Gourcuff n'était pas présent. Etant donné que je ne vois pas Blanc prendre Gourcuff dans les 26 pour ensuite ne pas le prendre dans les 23, je vois difficilement Martin rester quand même. Il présente en plus le désavantage d'avoir beaucoup de joueurs dans sa zone, à savoir Cabaye et Gourcuff premièrement, et Malouda et Nasri à un degré moindre. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, Blanc considère Malouda plus comme un milieu relayeur/axial plutôt qu'un latéral/ailier, l'âge aidant Malouda recule naturellement.

Valbuena, ce qui pourrait le priver de l'Euro, c'est Menez et Ben Arfa. Ribery me semble obligé de partir, et derrière Menez est également certain d'y aller à 90% étant donné les louanges de Blanc, le fait qu'il est régulièrement appelé en Bleus et sa saison à Paris. Il reste donc Ben Arfa, et tout dépendra de la manière dont l'ancien Marseillais va s'intégrer au groupe et la manière dont il va être pendant le stage. S'il s'intègre et qu'il est performant pendant le stage, Mathieu n'aura pas besoin de passer commande auprès de Dop pour avoir 3 semaines de gel d'avance. Valbuena peut également payer son profil trop léger face à Menez et Ben Arfa, mais également sa deuxième partie de saison moyenne par rapport à celle de Menez et Ben Arfa.

Je mets donc une pièce sur Yanga Mbiwa, Remy et, allez, Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre liste pour l'Euro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre liste pour l'Euro.   Votre liste pour l'Euro. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre liste pour l'Euro.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: