HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HEWF Wrestling Roleplay Tournament.

Aller en bas 
+13
Pascal
Shad'
#thereturn
EasAD
Micka'
Sneazz'
dx-68
Kev
Paul
Cartman !
Jimbo
Jé'
Gumpy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 18:32


HEWF Wrestling Roleplay Tournament. 1340810094-rptournament

Suite au topic qui a été fait la semaine dernière pour savoir ce qu'il faudrait au forum, il a été dit qu'un petit tournoi de Roleplay serait sympathique, alors voilà.

Le tournoi se déroulera pendant tout l'été pour que nous ayons le temps de faire cela, et tout le monde y est convié. (Pour ce qui concerne les inscriptions, nous verrons cela dans un second temps).

Il nous faut cependant établir les règles et le fonctionnement du tournoi. On doit donc discuter de tout ça ensemble pour voir tout ça.

Je me permets d'exposer deux idées que j'ai eu, histoire d'avoir une base de réflexion.

--------------------------------

- Premièrement, j'avais pensé qu'on pourrait effectuer un tournoi qui serait un tournoi en 5 manches. Le but ici serait de mettre en avant la polyvalence de chacun et surtout de varier les plaisirs en touchant à plusieurs personnages. Ainsi, chaque participant devra choisir un lutteur de la WWE, une légende, une femme du monde la lutte, un lutteur qui n'est pas à la WWE et enfin une équipe.

L'avantage serait qu'on pourrait toucher un peu à tout et donc ne pas se lasser, et cela offrirait également une argumentation plus simple et qu'on ne risque pas de revoir si chacun dispose d'un lutteur différent. Il n'y aurait aucun problème d'argumentation car si tournoi il y a, shows il n'y aura pas, et donc on ne pourra pas tirer d'argumentation à partir de cette source.

Les inconvénients sont que les choix ne pourraient pas satisfaire tout le monde. En effet, si on adopte cette méthode, le but serait d'éviter les doublons et si on se retrouve, par exemple, à être deux à choisir Dolph Ziggler en tant que lutteur de la WWE, il faudra trancher. A ce petit jeu, on pourrait également donner la priorité à quelqu'un qui a déjà incarné le lutteur (Exemple : Si Jé et moi choisissons Christian comme lutteur de la WWE, j'aurai la priorité grâce à mon passé avec Christian dans les e-feds).

Pour établir le vainqueur de ce tournoi qui serait donc en 5 manches, je pensais me baser sur les résultats en terme de pourcentage. Par exemple, outre le combat remporté qui ferait ici simplement office de goal-average, l'important serait le nombre de voies pour ou contre soit qui compterait. Ainsi, si j'affronte Jé et que je suis désigné vainqueur à 6 voix contre 4, j'aurai un taux de victoires de 60%. Ce système permettrait ainsi de récompenser plus facilement les combats serrés et de ne plus simplement juger la victoire ou la défaite, plus compliqué à séparée en cas d'égalité.
Les votes seraient réalisés sous forme de bulletins secrets et nous ne serions qu'une poignée à y avoir accès pour nous assurer d'une totale intégrité mais également pour ne pas fausser les classements.


--------------------------------

- Ma seconde idée serait de faire un tournoi à élimination directe, sous le principe d'un tournoi de tennis. Nous n'aurions qu'un seul et unique lutteur (ou équipes, hein) pour l'ensemble du tournoi. Les perdants seraient reclassés dans un tournoi annexe à l'image d'un tournoi de basket afin de déterminer le classement dans la seconde partie du tableau. (Je peux être plus clair là-dessus si besoin est). Nous pourrions également réfléchir à une sorte de schéma pour désigner des têtes de séries. Ainsi, si nous choisissons ce schéma, cela éviterait par exemple d'avoir un Al vs. Guizmo au premier tour alors qu'à côté nous pourrions avoir un Killiom contre Morr' alors que l'on sait bien que Al et Guizmo ont un meilleur niveau. Cela serait un peu injuste pour les moins bons mais dans le sens où le tournoi continuerait même pour les perdants, il y aurait une certaine justice pour l'établissement d'un classement en fonction du niveau de chacun.

Il faudrait cependant faire face au problème du personnage unique et donc l'argumentation pourrait s'en trouver répétitive au bout d'un moment.


--------------------------------

Maintenant rien ne dit que mes idées sont des idées incroyables et qu'elles doivent être adoptées. Je vous laisse donc la parole à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 18:51

Les deux fonctionnement ont des avantages comme des inconvénients, par exemple pour le premier je me vois mal RPer avec une femelle.
Le second, c'est comme tu l'as dit la répétitivité des arguments.

Moi c'que j'aurais bien aimé c'est que chacun puisse ressortir de son passé e-fed l'un de ses personnages avec son passé e-feds, même si ça poserait des problèmes de niveau in kayfabe (dur d'affronter le Kennedy de BES avec mon Joe Hennig de CtD, par exemple).

Mais bon, quitte à choisir, le premier fonctionnement me semble le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:02

Tout pareil que le Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:40

J'aime beaucoup les deux idées, mais Jé a bien résumé aussi les inconvénients. Enfin bref, je prends dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:08

J'étais parti dans l'optique de participer parce que l'idée d'incarner un wrestler, ça me ferait kiffer, mais en me souvenant qu'il y avait aussi l'argumentation dans les RPs, ça me fait bien hésiter. Dire qu'il y a un an, j'aurais pas hésité une seconde et j'aurais donné le meilleur de moi-même. hap
Revenir en haut Aller en bas
Kev

Kev


Nombre de messages : 173
Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:16

Moi ça m'est égal, du moment qu'on fait du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:25

Kev a écrit:
Moi ça m'est égal, du moment qu'on fait du RP.

Comme j'aime ce mec coeur
Revenir en haut Aller en bas
dx-68




Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 24/06/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeMer 27 Juin - 21:02

Kev a écrit:
Moi ça m'est égal, du moment qu'on fait du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Sneazz'

Sneazz'


Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:16

Kev a écrit:
Moi ça m'est égal, du moment qu'on fait du RP.

Yes yes yes, t'as raison Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Micka'

Micka'


Nombre de messages : 457
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:48

Je trouve le premier système plus intéressant, le côté répétitif du second gène un peu. Et puis dans le premier y a clairement de la diversité avec 5 speechs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:21

Sérieux, être obligé de choisir cinq persos différents, ça impose une sacrée contrainte. Perso, je ne me vois speecher ni avec une femme, ni une légende (HBK, à la limite, why note) ni une équipe. (mec bien chiant). Je préfère franchement le second système avec en prime, l'idée du rouquin qui serait de pouvoir utiliser le passé des e-feds des persos, en imaginant qu'elles font toutes partie du même univers et qu'elles ont vécues dans le même ordre qu'elles ont été fondées. Par contre, dans ce cas, il faut bien définir les feds dont on accepte qu'on les utilise dans notre argumentation (on est d'accord, vu que VEGAS a été supprimé, on pourra l'utiliser, okay ? même si on pourrait, de toute façon pas utiliser grand chose rire). Mais ce qui m'embête, c'est le fait que les nouveaux qui nous connaissent pas soient un peu désavantagés.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:31

Le problème avec le passé des e-feds, c'est qu'aujourd'hui moi par exemple si j'affronte Jé, je le pinne dans tous les sens avec le Rock, parce que lui avec Jeff Jarrett il a rien du tout. C'est le problème quoi. Et comme tu le dis toi-même, certains ne connaissent pas bien l'histoire.

Pour ce qui est du choix de 5 catégories de personnages différents, c'est vrai que ça peut-être contraignant si tu n'as pas forcément l'envie de jouer avec une nana, mais faut aussi se dire qu'on est plus en e-fed, qu'on cherche plus à s'établir comme un bon Role Player et qu'on est juste là pour s'faire un petit tournoi entre copains, et que justement ça peut être fun d'essayer de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
EasAD

EasAD


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Westmount
Date d'inscription : 27/06/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:36

Pourquoi pas avec des personnages fictifs?
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:40

Le problème des caws c'est qu'avec une simple histoire on a pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout si le personnage n'évolue pas dans le wrestling. On a déjà pu en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:42

L'idée première m'emballe. Y a un bon choix. Et une bonne idée pour contrer lassitude et argumentation répétitive.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:57

Gumpy a écrit:
Le problème des caws c'est qu'avec une simple histoire on a pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout si le personnage n'évolue pas dans le wrestling. On a déjà pu en faire l'expérience.

J'ai déjà tenté et essayer de vous faire tenter l'expérience avec Numéro 6 à VEGAS. Pour moi, quand vous affrontez un CAW, vous vous limitez pour un rien alors que c'est exactement le contraire qui est possible. L'invention doit être présente des deux côtés. Du moment que vous respectez le personnage de l'autre, vous pouvez inventer des pans entiers de sa vie pour le discréditer et l'autre en face ne pourra en rien protester. Et faire un match avec un CAW dans ce tournoi serait parfait, cela rajouterait un exercice de style, un duel qui consisterait à inventer des arguments et bien les tourner pour descendre l'adversaire.
Mais bon, il faudrait soit reprendre un vieux CAW qu'on a déjà eu, soit pour d'autres en inventer un juste pour un match. On retombe toujours sur le problème des inconvénients et des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:09

Ouais mais dans ce cas on peut dire tout et n'importe quoi sur le caw, même si c'est faux, là tu laisses juste la place à une argumentation pure et dure et indémontable. J'suis franchement pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'




Nombre de messages : 650
Age : 27
Date d'inscription : 07/06/2011

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:36

Perso', pour un petit tournoi je pense que la seconde idée est la plus simple et la plus efficace.
Soit on fait avec des têtes de série + élimination directe, soit on se fait des poules où les deux premiers de chaque groupe passeraient au tour suivant et où les deux derniers passeraient au tour suivant pour déterminer « le meilleur des moins bons ». Une sorte de LDC et UEFA Cup, quoi.

Le concept des cinq perso' est sympa mais je n'ai pas spécialement envie d'incarner cinq perso, j'trouve ça un peu trop. L'idéal ça serait qu'on prenne tous un perso avec qui on est plus ou moins à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:27

Et au niveau argumentation, on est rapidement baisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:38

J'pense que la première option est inévitable, mais avec peut être 3 ou 4 choix de persos seulement et sans catégories, style 3 lutteurs solos et 1 team pour ceux qui veulent aussi avec une team (genre moi sournois)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:43

La 1ère option, mais en enlevant les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:36

On peut partir sur 3 lutteurs différents et une équipe alors.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 0:24

Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 2:15

Citation :
si nous choisissons ce schéma, cela éviterait par exemple d'avoir un Al vs. Guizmo au premier tour alors qu'à côté nous pourrions avoir un Killiom contre Morr' alors que l'on sait bien que Al et Guizmo ont un meilleur niveau.

'Culay fou
Revenir en haut Aller en bas
r.k.o.

r.k.o.


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 14:40

Gumpy, si le tournoi se fait, il faudra juste savoir combien de temps nous aurons pour faire notre RP, car si c'est une semaine, j'aurais du mal à suivre.

Perso, moi je verrais un tournoi comme à l'Euro. C'est à dire plusieurs poules de quatre, ou les deux meilleurs après les matchs de poule se qualifient pour la phase finale. Si on part là-dessus, chacun aura au moins trois RP à faire : Lutteur WWE, Lutteur Hors WWE (incluant TNA, ROH, Légende), Tag Team.

Au moins là, les personnes qui pourront ressortir des poules seront ceux qui se démerdent le mieux avec de tout. Pour la phase finale, peut-être prendre le lutteur de notre choix que nous gardons jusqu'a la fin du tournoi.

En ce qui concerne le passé e-fed, j'trouve ça pas terrible. Autant faire quelque chose en partant tous au même niveau. De plus, pour les votes, je verrais bien quelque chose de simple. Topic visible de tous, les membres votent (a part ceux qui sont dans la même poule) et disent pour qui ils votent. Si par exemple : Gumpy remporte son match face à Guizmo 6-3, Gumpy remporte alors 3pts avec un goal average de 3, Guizmo aura donc 0pts et un goal average de -3.

Et dernière chose, pour le choix possible d'un double personnage. Mon idée serait que nous faisions une liste de lutteurs (pour les 3 catégories) de façon a ce que personne puisse prendre le même. Pour la selection ? Un tirage au sort déterminant l'ordre de choix : Exemple, lors du tirage, Gumpy est le numéro 1, il peut done choisir son personnage parmis la liste le premier, ainsi de suite. Ou sinon, chaques personnages aura un numéro défini par une personne en secret, il ne reste plus qu'aux participants de donner un numéro chacun. En fonction du numéro donné, ils auront le lutteur qui a ce numéro. Avec ces deux systèmes, il n'y a pas de problème, et nous sommes tous au même niveau.

Après, ce n'est que mes idées, libre à vous de réagir sur tout ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEWF Wrestling Roleplay Tournament. Empty
MessageSujet: Re: HEWF Wrestling Roleplay Tournament.   HEWF Wrestling Roleplay Tournament. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEWF Wrestling Roleplay Tournament.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wrestling Roleplay Tournament - Roster.
» Roleplay tournament: Triple H vs. Christian
» Roleplay tournament: Colt Cabana vs. Hulk Hogan
» HEWF e-wrestling Summer League - Projet.
» Sunday Night Wrestling IV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: WRESTLING INDUSTRY :: Wrestling Roleplay Tournament-
Sauter vers: