HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un petit projet...

Aller en bas 
+8
Jé'
Morrigler.
Paul
Micka'
#D-Rose.
chiendindon
Al'
Gumpy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle période vous semble la plus intéressante ?
Les 3 ans de la Guerre des Clones entre les Episodes II et III.
Un petit projet... I_vote_lcap50%Un petit projet... I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
Les 17 ans d'avènement de l'Empire entre les Episodes III et IV.
Un petit projet... I_vote_lcap50%Un petit projet... I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 19:58

Un petit projet... 1352648568-starwarsproject
THE STAR WARS PROJECT.

Le jour où mon imagination et ma créativité commenceront à me faire défaut, j'aurai perdu un peu de mon âme, je vous le dis. En attendant, j'en profite et je souhaitais vous parler de ce nouveau projet que j'ai en tête depuis un petit moment, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, et j'avais envie de le partager pour voir si ensemble nous pourrions mettre des mots et des actes à cette idée. J'ai envie d'écrire, j'ai besoin d'écrire, et je peux partager ça avec certains, alors je n'en serai que plus heureux.

Mais parlons de ce projet. Quel est-il ? Pour le moment je n'ai pas encore d'idée bien arrêtée, mais toujours est-il, et vous l'aurez deviné avec la bannière, que cela serait autour de l'univers (très large) de Star Wars. J'avais envie de faire quelque chose autour de ça depuis longtemps et l'annonce du rachat par Disney et ma chronique qui a suivi n'a fait qu'accélérer les choses.

En ce qui concerne la teneur même de ce projet, tout dépendra s'il y a des personnes intéressées ou non et de l'orientation que va prendre la réflexion. Mais, et sans aucun ordre de préférence, voici à peu près les idées qui me sont passées par la tête avec cet univers :

- Réaliser une fic autour de l'univers de Star Wars.
- Réaliser quelque chose qui serait plus proche d'une sorte de "scénario" que d'une fic. Ici je chercherai essentiellement l'aspect création de quelque chose qui pourrait, à terme, avoir une gueule de scénario de film.
- Créer une sorte de RPG autour de l'univers de Star Wars qui mènerait à une sorte de fic/scénario mais avec un travail de développement de personnages avec les règles et les codes du RPG, ou alors tout simplement resté dans l'aspect pur et dur du RPG.

Tout ceci ne sont que des idées balancées un peu à l'arrache et qui doivent être approfondies. Mais le but ici serait d'offrir quelque chose aux membres souhaitant écrire et qui n'en ont plus l'occasion depuis la fin des RPs, et sans leur prendre trop de temps non plus. J'ai choisi l'univers Star Wars car c'est quelque chose que tout le monde connait un minimum et même ceux qui ne sont pas fans de la saga pourraient trouver leur compte, peu importe la forme que prendra ce projet, tant les possibilités sont énormes et qu'il n'est pas difficile de faire rapprocher certains personnages/lieux/actions, etc d'un univers plus proche du votre (Jé me parlait d'un univers plus médiéval pour sa part).

J'expose ça publiquement car c'est quelque chose que je souhaiterai partager. Si cela n’intéresse personne, je ferai ça dans mon coin, mais je veux d'abord vous en faire partager l'idée.


Dernière édition par Gumpy le Sam 17 Nov - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 20:08

Un genre d'e-fed sans combats. On écrirait nos trucs de la même façon qu'un RP, avec du discours direct et de zolis présentations, sans trop de buts, juste pour le plaisir d'écrire, avec des coops et tout.
Et un genre de headbooker (toi si t'as vraiment envie d'écrire) qui se servirait des posts de chacun pour faire avancer l'histoire et rédiger un "chapitre" par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:27

Ouais en RPG, c'est plus sympa et interactif, surtout si ça a pour fin un scénario, j'vois bien un truc dans l'univers de la Prélogie entre la Menace Fantôme et l'Attaque des Clones. Ou alors entre les deux trilogies. (une piste sur l'Ancienne République peut être pas mal, même si faut être calé)
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeDim 11 Nov - 23:57

J'attends d'autres avis. En attendant c'est vrai que l'idée de Al me plait énormément, y'a vraiment du potentiel.

Benjamin, je n'ai pas encore suffisamment de connaissances au niveau de l'ancienne République ni même sur la nouvelle République période post-épisode 6.

Y'a quand même quelques périodes à exploiter, notamment entre l'épisode I et II, pendant la guerre des clones, entre les épisodes III et IV, voir même dans les 10 années avant l'épisode I.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 0:35

Toutes manières la Nouvelle République c'est la galère, mais la formation d'Anakin avec tous les Jedi et les Sith qu'il y a (Skywalker, Kenobi, Yoda, Windu, Palpatine, Doku...), il y a de quoi faire si chacun prend un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 0:56

Puis y'a pas que des Jedis surtout.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 1:01

Ouais Jango et Boba Fett etc... Mais je pense que pour être au coeur de la guerre des clones, il faut clairement faire partie d'un des deux clans et donc être Jedi ou Sith, ça m'étonnerait que quelqu'un du forum préfère jouer la Sénatrice Amidala que Yoda. Mais sur le choix du perso liberté totale. Wink C'était un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
#D-Rose.
Remplaçant de Luca Brasi.
#D-Rose.


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2012

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 1:47

Je ne suis absolument pas expert des épisodes de Star Wars. Je ne pourrai même pas vous raconter un épisode tant je me suis jamais extrêmement intéressé à cette épopée qui semble très intéressante et passionnante. Cependant, j'adore écrire et le RP me manque sévèrement. Donc si je peux m'y intégrer sans me sentir totalement " déconnecté ", je pourrai être susceptible d'y venir. Le projet est intéressant, c'est une bonne idée oui.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 2:00

Regarde la saga surtout. T'auras rien à perdre. Regarde la trilogie originale avant la prélogie par contre, tu passeras un meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
Micka'

Micka'


Nombre de messages : 457
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:00

Franchement, si on prend le système d'Al', je suis partant direct.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:15

Vincenzo Corleone a écrit:
Ouais Jango et Boba Fett etc... Mais je pense que pour être au coeur de la guerre des clones, il faut clairement faire partie d'un des deux clans et donc être Jedi ou Sith, ça m'étonnerait que quelqu'un du forum préfère jouer la Sénatrice Amidala que Yoda. Mais sur le choix du perso liberté totale. Wink C'était un exemple.

Bah jouer un sénateur, ça peut être TRÈS intéressant. Après, moi, ce que je trouverai intéressant, c'est de partir des films, de planter, pour contexte, l'après Retour du Jedi, et donc la construction d'une Nouvelle République, Ordre Jedi, etc. mais sans tenir compte des livres, comics, ou autres, et donc, de réécrire la suite à notre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:41

C'est pas le énième projet du forum ? hap
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:09

Sauf que moi j'arrive à tenir mes engagements. hap
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 27
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:24

L'envie d'écrire et tout me donne envie, mais j'm'y connais pas assez sur l'univers Star Wars pour participer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 21:50

Tout ce qui touche à Star Wars je peux vraiment t'aider no problem là-dessus au contraire.

En revanche faudra distinguer rp et rp, car au final, il y aura toujours ce probleme de motivation. Donc rp ok, mais pas non plus des choses de "l'envergure" de ce qu'on faisait avec les lutteurs (sauf si certains en ont la motivation bien sur), car là reviendrait le manque d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 22:43

Bah dans le sens où y aurait pas de combat, y aurait pas d'enjeu.
Si tu veux pas RP, t'es pas obligé, mais tu te retrouverais pas en avant dans le chapitre de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 22:55

Non mais RP est une chose, en revanche, faire des grosses prods comme on le faisait sur les e-feds, je sais pas si tout le monde aura la volonté de le faire chaque semaine, c'est une des raisons d'ailleurs qui fait qu'aujourd'hui on a en grande majorité arrêté les e-feds.

Mais des prods plutôt courtes pourquoi pas oui clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeLun 12 Nov - 23:12

Chacun serait libre de faire ce qu'il veut. Je continue de réfléchir par rapport à vos idées. J'pense faire le point mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeMar 13 Nov - 20:54

Ça peut être sympa tout ça, j'en serai peut être. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:24

Si Guizmo participe, tout le monde doit participer !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 08/08/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeMer 14 Nov - 0:47

Sonny "Jé" Corleone a écrit:
L'envie d'écrire et tout me donne envie, mais j'm'y connais pas assez sur l'univers Star Wars pour participer je pense

La même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeMer 14 Nov - 22:32

Bon alors, j'ai quand même l'étonnante satisfaction de voir que cette idée a provoqué des réponses dans un nombre assez important. J'vais donc à présent essayer de faire une synthèse de tout ce qui a pu se dire au cours des trois pages pour faire avancer un peu la chose.

L'idée de Al' me semble être la meilleure des choses à faire. Pour rappel, voici ce qu'il a dit :
Al' a écrit:
Un genre d'e-fed sans combats. On écrirait nos trucs de la même façon qu'un RP, avec du discours direct et de zolis présentations, sans trop de buts, juste pour le plaisir d'écrire, avec des coops et tout.
Et un genre de headbooker (toi si t'as vraiment envie d'écrire) qui se servirait des posts de chacun pour faire avancer l'histoire et rédiger un "chapitre" par semaine.

Je serai donc chargé de faire le développement de l'histoire, de la création et de l'évolution de l'histoire au travers d'une sorte de chapitre qui sera pondu le week-end. De votre côté, vous aurez la semaine la possibilité d'écrire quelque chose pour vous faire plaisir.

Quoiqu'il arrive, je pense qu'il n'y a pas à se soucier de la taille des productions ni même de la teneur. Ici, le but c'est simplement d'écrire un peu donc vous ferez ce que vous voulez faire, point. Peu importe la taille, l'important c'est le contenu. Vos actions au travers de ces "RP" définiront l'avancée des événements et de leurs tournures au cours des chapitres que je me chargerai d'écrire. Ainsi tout le monde y trouve son compte.

Passons à présent aux personnages. Très clairement je ne me vois pas imposer quoique se soit à qui que se soit. Je pense simplement vous faire une liste de types de personnages disponibles selon les époques, allant des Jedis aux Siths en passant par les Clones, les Droides, les Sénateurs ou autre Contrebandiers. Ceci ne sont que des pistes, il y a encore bien d'autres possibilités.
J'offrirai également une liste imagées avec les différentes espèces composant l'univers de Star Wars. Cela permettra à chacun de personnaliser un maximum son personnage. Bien entendu, les personnages existants sont jouables, bien entendu, mais si certains veulent en inventer, il n'y a aucun souci.

Pour ceux qui souhaiteraient participer mais qui n'y connaissent que très peu à l'univers de Star Wars, je me chargerai d'un synopsis pour expliquer ce qu'il se passe selon l'époque que l'on choisira. Je pense quand même qu'avoir vu les films est un minimum pour comprendre au moins un minimum certaines choses et comment cela fonctionne, et pour comprendre certaines relations.

Il y a vraiment de quoi ratisser très large dans Star Wars, je pense donc qu'on peut contenter tout le monde.

Il ne reste, à présent, qu'à déterminer la périodicité entre deux chapitres. Personnellement je pensais à un chapitre, plutôt conséquent, toutes les deux semaines. Comme ça nous aurions tous le temps d'écrire sans avoir à nous presser si on veut faire ça tranquillement. C'est pour votre plaisir et le mien, donc si jamais une personne ne poste pas, je n'irai pas le chercher et je ne lui taperai pas sur les doigts.

Une dernier point à voir, et c'est peut-être ce qui me semble le plus important : La période durant laquelle se déroule l'histoire. On a du choix : Période de 10 ans avant l'épisode I, entre l'Episode I et l'épisode II (10 ans), entre l'Episode II et III (3 ans environ, mais contrainte de la Guerre des clones), entre l'Episode III et IV (17 ans environ) ou même après l'Episode VI. C'est un sujet sur lequel nous allons devoir nous mettre d'accord.

J'ai déjà personnellement enlevé la période de l'ancienne République étant donné que je ne m'y connais pas encore assez sur cette période. Maintenant en ce qui concerne ma préférence, je pense que malgré la contrainte, il y a énormément de potentiel et de possibilités au travers des 3 ans se trouvant entre les Episodes II et III. Mais je ne suis pas le seul à prendre les décisions.

Voilà ça semble à peu près tout. Si vous avez des remarques, des choses à ajouter ou des questions, n'hésitez pas. Toute façon dans ma synthèse il y a déjà de quoi vous faire répondre, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeMer 14 Nov - 23:13

Etant donné qu'on sera probablement autour de 5, il va peut être falloir mettre tout le monde dans la même "faction", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:07

Si je veux participer, je devrai revoir les films, ça fait beaucoup trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:16

Al' a écrit:
Etant donné qu'on sera probablement autour de 5, il va peut être falloir mettre tout le monde dans la même "faction", non ?

C'est encore une réflexion que j'ai, je dois t'avouer que je n'en sais foutrement rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit projet... Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Chroniques
» Je viens détruire votre projet mwahahaha
» HEWF e-wrestling Summer League - Projet.
» Kanye West tweet une photo de Kim Kardashian au petit déjeuner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions-
Sauter vers: