HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit projet...

Aller en bas 
+8
Jé'
Morrigler.
Paul
Micka'
#D-Rose.
chiendindon
Al'
Gumpy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle période vous semble la plus intéressante ?
Les 3 ans de la Guerre des Clones entre les Episodes II et III.
Un petit projet... - Page 2 I_vote_lcap50%Un petit projet... - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
Les 17 ans d'avènement de l'Empire entre les Episodes III et IV.
Un petit projet... - Page 2 I_vote_lcap50%Un petit projet... - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 17:05

Ce que je trouverais sympa, c'est un fil rouge sur l'histoire d'un personnage indépendant (au mieux, complètement fictif) autour duquel graviteraient ceux que nous incarnerions. Chacun développerait son histoire comme bon lui semble en satellite autour de la trame principale où tous seraient susceptibles d'apparaitre.
Quant à la période, je pense que se placer entre 2 films impose trop de contraintes, alors qu'avant ou après (surtout après ou longtemps avant) donne plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:14

Les hypothèses que je préfère sont entre l'épisode II et III et ma petite favorite même si beaucoup sont morts, c'est entre le III et le IV (si on choisit celle ci je prend Dark Vador bave).
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:30

Le III et le IV, les avantages, c'est la liberté (une vingtaine d'années, ça donne de la marge) et la possibilité de placer des personnages totalement fictifs mais qui seront clés dans l'histoire. Après, niveau contexte, ça me ferait un peu moins kiffer que la Guerre des Clones.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:48

La naissance et la manière qu'a l'empire d'asseoir son emprise serait très intéressante à écrire et à donner vie.

PS Paul: Un minecraft?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:18

Non, car je dois bosser hap
Après, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 2:45

Moi je suis chaud pour à peu près tout, même pour t'aider Gumpy, car si je dois bien avouer quelque chose c'est que je suis un fan "geek / no life" de la saga (ou du moins je l'ai été plus petit, et je connais les films et l'univers en très très grande partie), donc pas de probleme à ce niveau là.

Sinon il est claire que le contexte le plus alléchant à premiere vu pourrait être entre l'épisode 3 et 4, mais celui entre le 1 et le 2 me parait intéressant aussi.

Quoiqu'il en soit, et quelque soit l'époque, il faudrait réussir en fait à mélanger un côté "liberté d'actions" dans les rps, mais qui suivrait une trajectoire de base et l'histoire écrite (un mélange des idées de Guizmo et Gumpy en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 18:17

Le problème de la période entre les Episodes I et II c'est qu'on a pas forcément grand chose de super intéressant, c'est vachement limité. En terme de comic book, cette période elle est quand même très limitée, même si elle a le mérite de lancer le personnage de Quinlan Vos.

Moi j'ai quand même tendance à dire que la période entre les Episodes II et III, pendant la guerre des clones, même si y'a quelques contraintes, elle offre quand même beaucoup de possibilités, et surtout c'est peut-être la période qui dispose du plus large éventail de personnages et d'action possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 19:39

Au contraire, entre la période I et II, on pourrait aussi faire quelque chose de logique qui n'a pas été traité dans des comics ou quoi. C'est quand même la période ou l'armée des droides prend de l'ampleur avec de plus en plus de "méchants", il y a aussi le développement de la république à faire etc...

Sinon entre le III et le IV il y a quand même de quoi faire comme perso entre les rescapés de l'ancienne république et l'arrivée de la Rebellion (et l'agrandissement de l'Empire).
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 22:11

Entre les Episodes III et IV ouais c'est sûr il y a de quoi faire, je ne dis pas le contraire. Il y aurait aussi de quoi faire un peu entre les Episodes I et II mais pour connaitre l'époque et le climat qui a régné pendant les 10 ans séparant les deux épisodes, très clairement ce n'est pas la période le plus sexy pour faire un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 22:35

Entre le 3 et le 4 ça veut dire plus de Jedi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 22:40

Très peu du moins. Il restera quand même Quinlan Vos. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 22:41

Pas forcemment, après le III, on sait qu'une grande partie des Jedis ont été tué, mais ils en restent quelques uns, notamment Obi Wan bien sur, mais c'est là aussi où on pourrait jouer le rôle de quelques Jedis (inventés si on veut), qui resisteraient à l'Empire soit dans un dernier combat, soient cachés travaillant dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:14

La guerre des clones me parait un meilleur compromis pour ceux qui veulent utiliser des personnages de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:19

Je pense au contraire qu'entre le III et le IV reste idéale car il mélange les deux trilogies.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 1:14

Guerre des Clones ou après, mon choix de personnage est tout fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 1:30

Yep, moi c'est Chewie.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 14:10

J'prends les choses en main cette après-midi. J'vais mettre en place un sondage pour choisir la période et de mon côté j'vais commencer à préparer la liste des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 14:20

Oh mon dieu ! Un projet qui semble se lancer ! heu2

Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 16:04

T'as déjà douté de ma motivation ? wtf
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 16:58

Je viens de mettre en place un sondage afin que l'on puisse choisir la période dans laquelle nous serons plongés. Je souhaiterai obtenir les résultats définitifs d'ici demain pour que je puisse enchainés et qu'on puisse commencer à y voir plus clair au niveau de la mise en place.

A vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:29

C'est offciel, faut que je regarde Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:40

J'ai voté 3-4 parce que l'idée des petits Jedis rescapés résistants ça peut être cool.
Mais les 2 solutions m'ont l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:51

J'ai pas tout suivi sur ce topic, une âme charitable peut-il m'expliquer comment le rp se déroulera ? On aura un personnage et faudra le faire évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:56

Gumpy a écrit:
Bon alors, j'ai quand même l'étonnante satisfaction de voir que cette idée a provoqué des réponses dans un nombre assez important. J'vais donc à présent essayer de faire une synthèse de tout ce qui a pu se dire au cours des trois pages pour faire avancer un peu la chose.

L'idée de Al' me semble être la meilleure des choses à faire. Pour rappel, voici ce qu'il a dit :
Al' a écrit:
Un genre d'e-fed sans combats. On écrirait nos trucs de la même façon qu'un RP, avec du discours direct et de zolis présentations, sans trop de buts, juste pour le plaisir d'écrire, avec des coops et tout.
Et un genre de headbooker (toi si t'as vraiment envie d'écrire) qui se servirait des posts de chacun pour faire avancer l'histoire et rédiger un "chapitre" par semaine.

Je serai donc chargé de faire le développement de l'histoire, de la création et de l'évolution de l'histoire au travers d'une sorte de chapitre qui sera pondu le week-end. De votre côté, vous aurez la semaine la possibilité d'écrire quelque chose pour vous faire plaisir.

Quoiqu'il arrive, je pense qu'il n'y a pas à se soucier de la taille des productions ni même de la teneur. Ici, le but c'est simplement d'écrire un peu donc vous ferez ce que vous voulez faire, point. Peu importe la taille, l'important c'est le contenu. Vos actions au travers de ces "RP" définiront l'avancée des événements et de leurs tournures au cours des chapitres que je me chargerai d'écrire. Ainsi tout le monde y trouve son compte.

Passons à présent aux personnages. Très clairement je ne me vois pas imposer quoique se soit à qui que se soit. Je pense simplement vous faire une liste de types de personnages disponibles selon les époques, allant des Jedis aux Siths en passant par les Clones, les Droides, les Sénateurs ou autre Contrebandiers. Ceci ne sont que des pistes, il y a encore bien d'autres possibilités.
J'offrirai également une liste imagées avec les différentes espèces composant l'univers de Star Wars. Cela permettra à chacun de personnaliser un maximum son personnage. Bien entendu, les personnages existants sont jouables, bien entendu, mais si certains veulent en inventer, il n'y a aucun souci.

Pour ceux qui souhaiteraient participer mais qui n'y connaissent que très peu à l'univers de Star Wars, je me chargerai d'un synopsis pour expliquer ce qu'il se passe selon l'époque que l'on choisira. Je pense quand même qu'avoir vu les films est un minimum pour comprendre au moins un minimum certaines choses et comment cela fonctionne, et pour comprendre certaines relations.

Il y a vraiment de quoi ratisser très large dans Star Wars, je pense donc qu'on peut contenter tout le monde.

Il ne reste, à présent, qu'à déterminer la périodicité entre deux chapitres. Personnellement je pensais à un chapitre, plutôt conséquent, toutes les deux semaines. Comme ça nous aurions tous le temps d'écrire sans avoir à nous presser si on veut faire ça tranquillement. C'est pour votre plaisir et le mien, donc si jamais une personne ne poste pas, je n'irai pas le chercher et je ne lui taperai pas sur les doigts.

Une dernier point à voir, et c'est peut-être ce qui me semble le plus important : La période durant laquelle se déroule l'histoire. On a du choix : Période de 10 ans avant l'épisode I, entre l'Episode I et l'épisode II (10 ans), entre l'Episode II et III (3 ans environ, mais contrainte de la Guerre des clones), entre l'Episode III et IV (17 ans environ) ou même après l'Episode VI. C'est un sujet sur lequel nous allons devoir nous mettre d'accord.

J'ai déjà personnellement enlevé la période de l'ancienne République étant donné que je ne m'y connais pas encore assez sur cette période. Maintenant en ce qui concerne ma préférence, je pense que malgré la contrainte, il y a énormément de potentiel et de possibilités au travers des 3 ans se trouvant entre les Episodes II et III. Mais je ne suis pas le seul à prendre les décisions.

Voilà ça semble à peu près tout. Si vous avez des remarques, des choses à ajouter ou des questions, n'hésitez pas. Toute façon dans ma synthèse il y a déjà de quoi vous faire répondre, normalement.
C'est pas censé ressembler à ce qui se fait sur un forum de RP Star Wars ou autre quoi.
Ca reste dans nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 19:14

J'ai voté Guerre des Clones, finalement pour le large panel de personnage même si je choisirais Obi-Wan quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet...   Un petit projet... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit projet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet] Chroniques
» Je viens détruire votre projet mwahahaha
» HEWF e-wrestling Summer League - Projet.
» Kanye West tweet une photo de Kim Kardashian au petit déjeuner.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions-
Sauter vers: