HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Topic Nostalgie - Les dessins animés.

Aller en bas 
+12
Guizmo5
#D-Rose.
Paul
Jé'
Pascal
Shad'
Al'
Morrigler.
chiendindon
Jimbo
Cartman !
Gumpy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:01

Encore une idée foireuse mais qui pourrait être bien sympa si tout le monde s'y met. Le but ici est de parler des dessins animés qu'on a eu durant notre jeunesse et de se remémorer les bons moments passés devant la télé en les regardant.

On fera un dessin animé tous les deux-trois jours environ histoire qu'on ait le temps de bien discuter autour.

Commençons avec quelque chose que tout le monde connait :

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Mmpr-poster
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:09

Honnêtement j'adorais étant petit, mais c'était tellement mal fait et ridicule (et vraiment pour une période d'âge très précise), que c'est pas un truc dont je me sens nostalgique ou dans lequel je pourrai un peu replonger, alors que j'ai adoré étant petit. Mais c'est pas comme Pokemon ou DBZ qui m'ont clairement dix fois plus marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:21

Tu me dis dessins animén tu me dis nostalgie... Quelques notes de musique en tête et c'est parti :
MINIKEUMS ! OH OH ! MINIKEUMS ! ON EST LA MINIKEUMS GENERATION !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 21:02

Bof, même petit, je trouvais ça kitch. Le schéma est tellement répétitif, le truc du mégazorg, même à 6 ans ça m'faisait pitié, et les costumes en carton...
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 21:21

Jimbo a écrit:
Tu me dis dessins animén tu me dis nostalgie... Quelques notes de musique en tête et c'est parti :
MINIKEUMS ! OH OH ! MINIKEUMS ! ON EST LA MINIKEUMS GENERATION !

Very Happy

On y viendra, on y viendra !

Z'allez quand même pas me dire que j'étais le seul qui vouait un culte aux Power Rangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 21:35

Comme j'ai dis, aimé quand t'es petit c'est une chose, mais maintenant je ne ressens aucune nostalgie... Pokemon ou DBZ oui, ça reste énorme et jpeux des fois m'y remettre (enfin disons que DBZ personne n'a jamais vraiment laché), et je l'assume. Alors que Power Rangers c'est juste un truc de quand on était petit, et c'est rapidement parti.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 21:53

Gumpy a écrit:
Jimbo a écrit:
Tu me dis dessins animén tu me dis nostalgie... Quelques notes de musique en tête et c'est parti :
MINIKEUMS ! OH OH ! MINIKEUMS ! ON EST LA MINIKEUMS GENERATION !

Very Happy

On y viendra, on y viendra !

Z'allez quand même pas me dire que j'étais le seul qui vouait un culte aux Power Rangers ?

On était deux !
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:59

L'époque des VHS, que j'en avais qu'une que j'ai du regarder 30 fois x)
J'ai jamais trop suivi, c'est clairement l'âge d'en dessous de DBZ ou Pokemon pour moi. Je regardais juste parce que y avait des gentils qui tapaient les méchants et que ça avait l'air cool. Mais je connaissais même pas le nom des héros personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 0:24

Power Rangers, ça dépend quelle version. Quand t'as moins de 8 ans, c'est sympa mais tu connais vite le scénario :
- les étudiants sont pépère au campus
- des monstres guignolos débarquent et se prennent une raclée
- un gros monstre arrive et fout une branlée aux Power Rangers
- Mince, comment que c'est qu'on va faire pour le battre ?
- la grande battle de la mort avec tous les guignolos, le monstre et les Power Rangers.
- Happy end, on saute de joie et on se fait des bisous.
Ajoutons à cela une avalanche de saltos arrières et autres acrobaties surjouées. Voilà le déroulement d'un épisode.

Arrivé à un certain âge, ça devient kitsch.
De mémoire, quand je regardais ça, ça correspondait aux dernières années du Club Dorothée.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'




Nombre de messages : 650
Age : 27
Date d'inscription : 07/06/2011

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 0:55

Je rejoins les autres, on a tous regardé à un moment ou à un autre parce que quand on est petits, c'est le genre de choses auxquelles on accroche, mais je n'ai pas aimé au point d'en être nostalgique. Quand je lis "Power Rangers", ça ne me fait pas le même effet que lorsque je lis "Captain Tsubasa" ou "Pokemon".

Et puis niveau dessin animé "de combat", c'est du pipi de chat comparé à DBZ.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 1:44

C'est pas du tout la même chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 5:29

Je dois être le seul qui a vu les Power Rangers, mais qui n'a jamais regardé DBZ XD
J'aimais bien les Power Rangers quand j'étais plus jeune, mais j'ai vu un épisode sur une chaîne rétro il y a 2-3 mois et ça fait pitié...c'est d'un ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Shad'




Nombre de messages : 650
Age : 27
Date d'inscription : 07/06/2011

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 12:45

Gumpy a écrit:
C'est pas du tout la même chose non plus.

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 13:17

M. von Matterhorn a écrit:
Je dois être le seul qui a vu les Power Rangers, mais qui n'a jamais regardé DBZ XD
J'aimais bien les Power Rangers quand j'étais plus jeune, mais j'ai vu un épisode sur une chaîne rétro il y a 2-3 mois et ça fait pitié...c'est d'un ridicule!

C'est vrai que ça vieillit très mal. J'en ai revu quelqu'un il y a pas longtemps, ça fait mal quand même. Faut vraiment voir ça au cinquième degré.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigler.

Morrigler.


Nombre de messages : 2141
Age : 28
Date d'inscription : 02/01/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 13:49

M. von Matterhorn a écrit:
Je dois être le seul qui a vu les Power Rangers, mais qui n'a jamais regardé DBZ XD
J'aimais bien les Power Rangers quand j'étais plus jeune, mais j'ai vu un épisode sur une chaîne rétro il y a 2-3 mois et ça fait pitié...c'est d'un ridicule!

On est deux yeah
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 15:07

Jamais vu DBZ ? Brûlez. Hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 15:46

J'ai jamais vu aucun des deux, moi, remarquez clown
Enfin, j'ai jamais suivi, je veux dire (ni aimé).
Revenir en haut Aller en bas
#D-Rose.
Remplaçant de Luca Brasi.
#D-Rose.


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 15:47

Comment on peut grandir sans avoir regardé DBZ ! Allez vous faire cuir le slip. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:52

Non mais faut pas chercher plus loin, si la jeunesse d'aujourd'hui elle vaut plus rien c'est parce qu'elle connait pas ses classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:15

Dragon Ball Z, j'ai un vague souvenir de ça quand j'avais 3-4 ans, pas plus. Je me souviens juste qu'il faut des boules de cristal pour guérir ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeDim 2 Déc - 23:42

Un jour ma prof de français a demandé à la classe si on connaissait DBZ.
Mais on dévie !

Les PR ça vieillit mal parce que malgré les X saisons, y a eu aucun changement dans le fond. Juste des nouveaux costumes et des nouveaux megazords quoi. La trame d'un épisode est toujours la même comme dit plus haut.
Du coup pour moi c'est pas un truc à devenir fan. Y a pas de vrai intrigues, pas d'avancées, y a rien à suivre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeLun 3 Déc - 0:11

C'était moins le cas dans les 6-7 premières saisons quand même puisque y'avait une continuité dans l'espace temps et avec les personnages donc tu pouvais avoir, par moment, des histoires construites qui sortaient du schéma actuel. Mais c'était pas non plus du grand cinéma quoi, ça reste les Power Rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeLun 3 Déc - 0:42

J'ai souvenir des monstres qui contrôlaient le bazar depuis leur base et qui regardaient les combats depuis leur écran. Ils étaient bien délirants.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 500
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeLun 3 Déc - 7:02

Hector "Jé" Durelieu a écrit:
Jamais vu DBZ ? Brûlez. Hérétiques.

Au Québec, il y a eu un petit buzz, mais rien d'incroyable ou en tout cas rien de comparable à Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:28

Hector "Jé" Durelieu a écrit:
Jamais vu DBZ ? Brûlez. Hérétiques.

Fuck les trucs chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Nostalgie - Les dessins animés. Empty
MessageSujet: Re: Topic Nostalgie - Les dessins animés.   Topic Nostalgie - Les dessins animés. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Nostalgie - Les dessins animés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic cinéma.
» Le topic musique.
» Le topic lecture
» Le topic télé.
» Le topic scolaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Culture-
Sauter vers: