HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le topic lecture

Aller en bas 
+10
#thereturn
Paul
Pascal
Jimbo
chiendindon
Micka'
Gumpy
Algari.
Jé'
12ème Brestois.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:14

Y en a ici qui ont déjà lu Guignol's band et Mort à Crédit de Céline ? J'avais gardé un bon souvenir de Voyage au bout de la nuit, donc j'aimerais bien lire d'autres bouquins du mec, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 22:20

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Ravage" de René Barjavel.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 16:29

Y8 a écrit:
Y en a ici qui ont déjà lu Guignol's band et Mort à Crédit de Céline ? J'avais gardé un bon souvenir de Voyage au bout de la nuit, donc j'aimerais bien lire d'autres bouquins du mec, quoi...

J'avais lu le Voyage il y a un an, c'est vrai que c'est un livre marquant. Je ne me suis plus replongé dans l'auteur depuis. Il faudra que je le fasse un de ces quatre.

Maintenant que les exams sont passés et que je n'ai rien à faire en journée la semaine (à part attendre la soirée ^^), je pense que je vais lire quelques recueils, ou en tout cas des extraits, de quelques poètes : Aloysius Bertrand avec le Gaspard de la Nuit (qui inspira plus tard Baudelaire pour ses Petits Poèmes en prose), René Char, Louis Aragon...
J'ai fini il y a deux jours Capitale de la douleur d'Eluard, vraiment bien. Comme pour tout surréalisme, il ne faut pas trop à mon avis s'attarder sur le sens mais sur l'écriture et se laisser porter par les mots : la magie fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 0:23

Bel-Ami coeur
Ce livre est vraiment une sacrée perle. Dire que l'adaptation cinématographique dont il va prochainement être l'objet (avec Pattinson, et tout) va ruiner ce chef-d'oeuvre arf

Sinon, en ce moment, je lis Germinal, tout aussi excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:07

Ray Bradbury vient de mourir. L'auteur de Farenheit 451 avait 91 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:34

Ma lecture de l'été : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson.
On a tous dans nos journaux locaux des articles, toutes les semaines, sur des vieux dans une maison de retraite qui deviennent centenaire et qui posent en photo au milieu d'autres grabataires et du maire du patelin. Bah Allan Karlson, lui, il en veut pas. Alors il s'enfuit de sa maison de retraire le jour de ses 100 ans. Commence alors une cavale incroyable : les polices suédoises à la recherche d'un vieux qu'on croit kidnappé par un gang et un escroc... Bref, du grand délire. D'autant que la structure du livre est géniale : un chapitre avec un épisode de la cavale, un autre sur une partie de la vie du centenaire et ainsi de suite. De quoi refaire l'Histoire avec humour : la guerre civile espagnole, la première bombe atomique...
Un bon moment à passer avec ce livre entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 0:07

J'ai commencé Le Parrain, de Mario Puzo coeur
Franchement, c'est très très bon, je vous le recommande !

J'ai acheté l'intégrale de Watchmen, par ailleurs, qui n'attend qu'à être dévorée.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 0:32

Watchmen, c'est sous forme de comic book ou ça a été adapté en roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 10:32

Comic book.
Revenir en haut Aller en bas
Jé'
Don adjoint.
Jé'


Nombre de messages : 1597
Age : 28
Localisation : Dieu est à ma gauche
Date d'inscription : 20/10/2010

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:17

Dans quelques jours Tome 14 du Trône de Fer waa
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:45

Y8 a écrit:
Comic book.

Et y'a combien de bouquins pour l'intégrale dans le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 21:56

Il y en a 12, mais tout est réuni dans un seul et même livre (ce qui donne quelque chose d'assez imposant, oui).
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 23:08

Huh ?! wtf

12 bouquins en un ? Putain mais un comic book normal adapté en France ça fait au moins une centaine de page, alors si c'est du 12 en 1, ça me parait chelou ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 23:22

Bah, à part si numéro =/ bouquin, sachant que je suis loin d'être un expert en matière de comics, il y en a bien 12, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 18:40

Bah un comic book adapté en Français tu le trouves sur un format de 100/130 pages grosso modo, ça regroupe généralement plusieurs numéro de comic book format Américain parce que là-bas ils publient au travers de revues et en plusieurs fois.

Maintenant j'pense qu'on doit pas bien se comprendre, et quand Benjamin reviendra, il pourra surement m'éclairer davantage car il me semble qu'il a l’intégrale des Watchmen.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:15

Gumpy a écrit:
Bah un comic book adapté en Français tu le trouves sur un format de 100/130 pages grosso modo, ça regroupe généralement plusieurs numéro de comic book format Américain parce que là-bas ils publient au travers de revues et en plusieurs fois.

Maintenant j'pense qu'on doit pas bien se comprendre, et quand Benjamin reviendra, il pourra surement m'éclairer davantage car il me semble qu'il a l’intégrale des Watchmen.

Je te comprends très bien, si :3
Tu dois avoir raison, quand je vois le nombre de comics (j'peux les appeler comme ça, maintenant, je suppose) que j'ai vus dans des revues mensuelles, et que j'ai revus ensuite vendus sous forme d'intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:36

Bah ça me parait étrange surtout que ça fasse qu'un seul comic book l'ensemble des Watchmen. Un comic book pour le film, okay, mais pour l’intégrale, je trouve ça suspect sachant que j'dois avoir une vingtaine de comic book Star Wars qui s'étendent sur la période de 10 ans avant l'Episode I jusqu'à la Guerre des Clones.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 20:07

Bah, sur ce topic, Benjamin disait lui-même que Watchmen, ça représente pas beaucoup de lecture. Je t'assure que c'est bien le comic book, éditions Urban Comics.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 20:10

Ma prof de français, elle m'a donné "Un aller simple" à lire. Ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 21:39

Y8 a écrit:
Bah, sur ce topic, Benjamin disait lui-même que Watchmen, ça représente pas beaucoup de lecture. Je t'assure que c'est bien le comic book, éditions Urban Comics.

Effectivement, j'ai vérifié et tu as raison. En fait ce qui m'étonne, c'est que je pensais que la série Watchmen avait fait l'objet de beaucoup plus d'adaptations que ça alors que finalement non, c'est quand même très léger.

C'est tellement le bordel à s'y retrouver aussi dans les comic book aussi que ça m'a perturbé. En ce moment je galère à essayer de trouver le nombre de comic book en rapport avec les héros de la Ligue des justiciers.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:23

J'ai essayé de me renseigner sur les bêtes, et en effet c'est fort compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:50

C'est un bel euphémisme ce que tu viens de dire là.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:25

Le Cid de Corneille. Ou comment me faire haïr encore plus la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo




Nombre de messages : 1352
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2012

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 1:26

C'est une merveille poétique. J'ai découvert ce classique l'année dernière avec l'atelier théâtre universitaire. Quels vers les amis, mais quels vers ! Il faut parler de langue de Corneille, et non de langue de Molière. D'ailleurs, connaissez-vous l'affaire Corneille - Molière ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Dampierre
Guignol de l'info.
Eric Dampierre


Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Bruxelles.
Date d'inscription : 07/06/2011

Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 16:23

Ils se sont foutus sur la gueule ? hap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le topic lecture   Le topic lecture - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture aléatoire
» Le topic télé.
» Le topic scolaire.
» Le topic cinéma.
» Le topic musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Culture-
Sauter vers: