HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Star Wars - Un héros déchu.

Aller en bas 
+3
Algari.
Gumpy
Paul
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:27

Le héros déchu.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Une promesse est rompue
Un Jedi a été déchu
Un Sith prend sa place

Ainsi naît la menace Séparatiste...


Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:28

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaien, très lointaine...
Voilà maintenant longtemps que la République connaissait la paix. Mille ans sans la moindre guerre, le moindre conflit armé. Mille que les valeureux chevaliers Jedis veillant sur la galaxie n'avaient plus été opposés à la menace Sith qui, auparavant, dominait la galaxie et lui imposait sa terrible domination.
“Les choses étaient telles qu'elles devaient être”, pensait Mun. “Elles devaient rester ainsi, sous peine de voir la galaxie abandonnée au chaos et à l'anarchie.”
Mun Massa était un jeune homme âgé de dix-neuf ans. Sa peau était claire, ses yeux d'un vert d'émeraude éclatant, tandis que ses cheveux coupés courts étaient bruns. C'était un Padawan, comme en attestait la longue et fine mèche qui venait caresser sa joue droite. Jusqu'aujourd'hui, le jeune homme avait été entraîné par Maître Yoda lui-même.
Massa faisait les cent pas devant la salle du Conseil Jedi. Ce n'était pas le simple fait d'y entrer qui le rendait nerveux, mais bien ce qui allait l'y attendre lorsqu'il y allait y entrer. En effet, ce jour-ci devait marquer la fin de l'apprentissage du Padawan. Toutefois, avant de pouvoir participer à la cérémonie, il lui fallait accomplir ce que l'Ordre Jedi appelait “L'Epreuve du Jedi”. Elle consistait à effectuer une batterie de tests visant à évaluer les compétences des Padawans et à déterminer si ceux-ci étaient oui ou non aptes monter en grade et devenir des Chevaliers Jedis. Mun s'apprêtait à marcher dans l'inconnu : conformément à la procédure, on ne l'avait ni informé de l'endroit où allait se dérouler les tests, ni en quoi ceux-ci allaient allaient consister. Mais ce n'était pas ces deux détails qui mettaient Mun dans ce tel état de stress, et ce n'était pas non plus l'idée de devoir effectuer l'épreuve. Il était talentueux, il le savait, il était largement capable de les réussir avec brio. Ce qui le rendait terriblement nerveux, c'est la perspective, dont les probabilités étaient certes très minces, mais pas nulles, était d'échouer devant tous les Maîtres Jedis du Conseil, venus le voir pour constater par eux-mêmes ses dons. Quelle honte pour lui, Mun Massa, descendant lointain de Polis Massa, Jedi mort il y a plusieurs siècles, et dont le nom fut attribué à un astéroïde de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:31

NB : Personnellement, je trouve ça un peu kitsch, mais le fait d'écrire et de devoir se conformer aux règles si précises de l'univers de Star Wars tout en prenant quelques petites libertés à droite à gauche, j'adore.

NB² :J'ai déjà trois quatres parties prêtes, mais je ne les poste pas tout de suite, afin de conserver un peu d'avance au cas où je n'aurais pas envie d'écrire, par moments.

Critiques acceptées, même si elles ne pourront pas être prises en compte dans les trois premières parties.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:19

Ton intro est sympa, tu plantes assez bien le décor et tu introduis surtout le personnage, mais tu le fais bien. Tu poses les bases d'une première péripétie, et j'apprécie.

Maintenant on a pas trop d'indication au niveau de l'espace temps mais à en juger par le fait que tu parles des Siths comme du passé voudrait dire que l'on se situe avant l'Episode I, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:23

Oui, c'est quelques années avant l'épisode I. Mais l'espace temporel sera davantage exposé quand on sera en plein coeur de l'intrigue, puisque Mun interagira avec les intrigues présentées dans la Prélogie.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:24

On peut commenter ici directement ? Si non, déplacez mon message dans la partie appropriée que je n'ai pas trouvé au premier abord.
Je vais suivre ça de très près, parce qu'il y a quelques années je faisais beaucoup beaucoup de RP sur Star Wars et LSDA. D'abord sur la forme, bien en place et aussi très important une partie assez courte. Si tu continues sur ce type de format ça va être encore plus intéressant, parce que des gros pavés demandent un effort de concentration qui intervient absolument pas là.
Au niveau de l'écriture j'aime bien aussi, pas de répétitions, ponctuation bien gérée tout ça.. ça apporte beaucoup. Et après au niveau de l'histoire, étant un grand fan de Star Wars (le seul sur la planète qui préfère la trilogie la plus récente ?) j'ai bien retrouvé le cadre etc. J'aime beaucoup. L'histoire est prenante et je sens qu'on va s'attacher à ce personnage. Tu mets bien en place ton cadre, et j'ai l'impression de retrouver les éléments qui me plaisaient quand je lisais les romans Star Wars justement.
Continue comme ça, on va pas se précipiter mais c'est prometteur.

P.S : Si tu me fais intervenir Qui-Gon Jin, je bande littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 20:38

Ca a l'air plutôt sympa, je suivrais aussi si je trouve le temps, et si le format des épisodes reste relativement court.
Je vais quand même dire que ça manque de relecture. Même si c'est chiant de se relire, y a quelques fois des mots qui ont sautés si je me souviens bien.

Et moi aussi je préfère la trilogie plus récente sournois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 21:05

@Algari :Alors, déjà, oui tu peux commenter ici. Pour ce qui est du format, ça variera quelques fois parce que quand je rédige, je m'occupe pas de savoir comment je délimiterai mes parties, je ne m'en occupe qu'après, d'une manière structurée et logique.

@Al' : C'est vrai que le fait d'oublier, ça m'arrive quelque fois, donc je suis pas très étonné de ta remarque. Maintenant, je vais essayer de faire un effort en me relisant.

Merci de vos commentaires, en tout cas, ça fait zizir !
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 21:36

Y8 a écrit:
Oui, c'est quelques années avant l'épisode I. Mais l'espace temporel sera davantage exposé quand on sera en plein coeur de l'intrigue, puisque Mun interagira avec les intrigues présentées dans la Prélogie.

Fais attention quand même à la manière dont tu vas utiliser ces événements, parce que j'vais t'attendre au tournant si tu te loupes. sournois
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo5
Combatif de la culture catchesque.
Combatif de la culture catchesque.
Guizmo5


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:00

Y8 a écrit:
Sith qui, auparavant, dominait la galaxie et lui imposait sa terrible domination.

D'après mes souvenirs douteux y'a pas de réelle domination Sith avant l'Empire.
Je suis si tu continues à y aller à petit feu comme ça. Par contre tu devrais peut être séparer récit et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeVen 29 Juin - 22:27

1. Il doit bien avoir un serveur sur Star Wars : The Old Republic où les Siths dominent la galaxie clown.

2. A la limite, je peux créer un second topic où seront uniquement postées les différentes parties du récit. Et ici, je continuerai à poster les parties une par une, mais avec vos commentaires entre chaque.
Ça me permettrait de ne pas avoir à aller sur le topic récit pour aller, à chaque fois, constater les défauts précis que vous pointerez du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeSam 30 Juin - 0:57

Guizmo a écrit:
Y8 a écrit:
Sith qui, auparavant, dominait la galaxie et lui imposait sa terrible domination.

D'après mes souvenirs douteux y'a pas de réelle domination Sith avant l'Empire.
Je suis si tu continues à y aller à petit feu comme ça. Par contre tu devrais peut être séparer récit et commentaires.

- 5000 y'a eu une énorme guerre entre les Siths et les Jedis, et à l'époque les Siths étaient plus puissants dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 1 Juil - 19:56

Soudain, la porte s'ouvrit. Elle découvrit alors la salle du Conseil, occupée par douze sièges où siégeaient des Maîtres Jedis, que Mun avait tous plus ou moins déjà vus. Celui-ci entra dans la salle, dont la porte se referma immédiatement derrière lui. La tension qui planait dans l'atmosphère de la pièce était palpable. Les Maîtres Jedis semblaient presque aussi nerveux que l'était le jeune Padawan lui-même. Ce fut Maître Windu qui mit un terme au silence pesant qui régnait :

- Comme tu le sais, jeune Massa, tu as été convoqué ici dans le but d'évaluer tes compétences, et de voir si tu es apte à intégrer l'Ordre Jedi. Sans plus attendre, tu vas être conduit dans la salle où l'Epreuve aura lieu. Nous t'y observerons depuis la salle du Conseil. Que la force soit avec toi !

Tandis que Mun s'attendait à voir l'un des Maîtres présents dans la pièce se lever pour le conduire jusqu'à l'endroit où devait avoir lieu l'Epreuve du Jedi, un cercle bien tracé autour de lui sembla alors s'effondrer. Un frisson d'angoisse traversa alors le jeune homme, mais la vue de baies vitrées autour de lui le rassura, lui faisant comprendre qu'il s'agissait d'un ascenseur banal. La descente dura pendant près de trois minutes, signifiant, au vu de l'importante vitesse de celle-ci, que Mun se trouvait désormais en dessous du sol. À l'arrivée, le jeune Padawan comprit qu'il se trouvait sûrement dans un réseau souterrain secret, ou qui, tout du moins, lui était resté inconnu jusqu'alors.
L'endroit était sombre, et son éclairage superficiel légérement bleuté, mais ce furent surtout l'immensité de l'endroit et le silence qui y régnait qui troublèrent le jeune homme. Ce dernier pouvait apercevoir de hautes plateformes soutenues par d'énormes piliers, et en haut desquelles il aurait eu une meilleure vision du terrain. Afin de pouvoir jouir de celle-ci, il en appela à la Force pour sauter tout en haut de l'une d'elles. D'ici, il put observer le terrain dans sa totalité. Toutefois, il ne pouvait pas voir la face cachée des plateformes, ce qui ne le mettait pas totalement à l'abri d'un quelconque danger. Mun en avait conscience, et c'est pourquoi il alluma son sabre laser, par mesure de précaution. Prudent, il continuait malgré tout à tourner autour de lui-même, afin de s'assurer qu'aucun ennemi ne s'approchait de lui.


Dernière édition par Robert le Dim 1 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 1 Juil - 20:01

NB : Désolé si au final, les choses n'avancent pas trop pour le moment, c'était nécessaire pour garder une certaine cohérence au niveau de la section des différentes parties. Cela va changer dans la partie suivante, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 1 Juil - 20:36

BON, j'aime bien, j'aime beaucoup même. J'attends avec impatience la suite afin de savoir à quelle épreuve il sera confronté, comment il va s'en sortir etc. Je pense qu'il y a moyen de révéler ton personnage, son caractère etc dans ce défi. Il en sortira certainement maître Jedi. A moins qu'il n'échoue, soit renvoyé de l'ordre et tourne heel (rire2) pour rejoindre le côté obscur.

Pour ce qui est de l'écriture en elle-même, j'ai relevé quelques trucs qui baissent légèrement le dream qui nous est livré : des tournures de phrase comme "avant que la vue de baies vitrées autour de lui le rassura" qui ne se dit pas. Plutôt "Avant que la vue de baies vitrées autour de lui ne le rassure" ou "la vue de baies vitrées autour de lui le rassura". Et la répétition 3 ou 4 fois de "régnait" pour qualifier l'atmosphère etc. Sinon c'est bien écrit, court, tu coupes ta partie au bon endroit et ton style est fluide à la lecture. Continue comme ça (au-delà des quelques parties déjà écrites aha).
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 1 Juil - 21:07

Polis Massa, c'était vraiment un Jedi avant ou c'est le pur produit de ton imagination ?

J'suis pas convaincu qu'un Jedi ressente le stress, surtout ceux membres du conseil, donc attention à ça. J'suis également pas fan de l'histoire de l'ascenseur qui se trouve être le rond au milieu de la salle des conseils, ça fait pas super crédible à mon sens.

Pour le reste on avance petit à petit, y'a trop rien à dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 1 Juil - 22:23

@Gumpy : Produit de mon imagination, je sais juste que c'est le nom de l'astéroïde où Luke et Leïa sont nés. Sinon, je t'arrête de suite, Mun ne ressent pas le stress à proprement parler, c'est l'ambiance qui est tendue, et ça, n'importe qui est capable de le faire. En outre, il aurait été capable de le faire, de toute façon, puisque la Force permet de partager mutuellement les émotions de deux individus (cf. Padmé avec Anakin, par exemple, sachant que dans le livre, elle ressent réellement qu'il reste du bon en lui même une fois qu'il est devenu Vador). Et oui, l'ascenseur, c'est pas très crédible, mais c'est un peu comme toutes les entrées de passages secrets, je trouve

@Algari : J'ai édité en remplaçant le "avant que" par un "mais". sournois
Par contre, je vois pas de quoi tu parles pour la répétition des "régnait" puisqu'en relisant, je n'en vois qu'un. (no fake, j'ai vraiment rien édité, cette fois) Sinon - et je spoile pas l'essentiel de la fiction en disant ça - si tu veux te faire une idée de ce qu'adviendra Mun, regarde le titre, il en dit long.

Merci des commentaires, les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 1 Juil - 22:34

Quand j'parlais des émotions, moi j'avais compris dans le récit que les Jedis aussi étaient stressés.
Revenir en haut Aller en bas
Algari.
Fondateur du Algarisme.



Nombre de messages : 689
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 1 Juil - 22:44

Robert a écrit:
Sinon - et je spoile pas l'essentiel de la fiction en disant ça - si tu veux te faire une idée de ce qu'adviendra Mun, regarde le titre, il en dit long.

C'est bien pour ça et ton intro en italique que j'émets ces hypothèses sournois
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:41

Gumpy a écrit:
Quand j'parlais des émotions, moi j'avais compris dans le récit que les Jedis aussi étaient stressés.

Oui, oui, et t'as bien compris, mais ça, c'est quelque chose qu'on peut lire sur le visage de quelqu'un sans pour autant regarder dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:42

Bah justement, les Jedis du conseil ne laissent jamais transpirer la moindre émotion, et encore moins une émotion qui montre qu'ils pourraient être stressés.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:11

De toute façon, je l'ai déjà expliqué et prouvé à la page 2, on peut ressentir les sentiments d'un autre grâce à la Force. Padmé le fait avec Anakin, et Luke le fait avec son père dans le Retour du Jedi (quand il ressent en lui le conflit)
Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:12

Et la suite ça vient quand ? coeur
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeDim 8 Juil - 20:20

J'ai volontairement mis du temps à sortir la suite (elle arrive ce soir, d'où le fait que je parle au passé composé) parce que j'avais besoin de réfléchir à la façon dont j'allais tourner les choses après les parties pré-écrites. J'ai trouvé comment j'allais le faire, donc je peux recommencer à poster à un rythme normal. Dépose un commentaire, Pra', ça me ferait un gros plaisir coeur
#Normanfaitdesvidéos #Youtube
Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitimeLun 9 Juil - 3:21

Ben tu plante bien le truc et je sens que je vais kiffer, t'as un bon style franchement. On sent que t'as une aisance dans ton écriture, t'es frais ma poule ! Et tu poses vraiment tes textes, sans trop en dire, on est dans l'atmosphère j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Un héros déchu. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Un héros déchu.   Star Wars - Un héros déchu. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Un héros déchu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars - Un héros déchu (Récit)
» Star Wars - The Clone Wars, the story.
» Star Wars, la saga continue.
» J.J. Abrams réalisera Star Wars 7 !
» Une star du porno sans maquillage, c'est comme une fille qu'a pas de cheveux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Récits Fantastiques-
Sauter vers: