HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Star Wars - The Clone Wars, the story.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - The Clone Wars, the story. Empty
MessageSujet: Star Wars - The Clone Wars, the story.   Star Wars - The Clone Wars, the story. I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:11

Star Wars - The Clone Wars, the story. 1353255055-project1Star Wars - The Clone Wars, the story. 1353255056-project2Star Wars - The Clone Wars, the story. 1353255060-project3
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - The Clone Wars, the story. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Clone Wars, the story.   Star Wars - The Clone Wars, the story. I_icon_minitimeSam 24 Nov - 17:49

Star Wars - The Clone Wars, the story. 1353683594-chapter1
CHAPTER I - JEDI MEETING.
JEDI TEMPLE, CORUSCANT. - ONE WEEK AFTER THE GEONOSIS BATTLE.

La Guerre des Clones a débuté avec comme préambule la bataille de Géonosis où de nombreux Jedis furent tuer par les armées droïdes du nouveau Seigneur Sith, Dark Tyrannus. Les Jedis rescapés ont pu regagner Coruscant et le Temple Jedi après un voyage stellaire où les interrogations de chacun n'ont cessé de grandir. Sentant des perturbations dans la force, et avec les événements de Géonosis, le Maitre Jedi Yoda a réuni l'ensemble du conseil pour une réunion exceptionnelle visant à éclaircir et à débriefer les événements qui ont secoué la galaxie.

Dans la salle du conseil, où prennent tour à tour place les Maitres Jedis Oppo Rancisis, Plo Koon, et Obi-Wan Kenobi, la tension est palpable. Les membres déjà assis ont le regard vide, leurs pensées perdues dans les méandres de leur esprit encore chamboulé par les nombreuses victimes que Géonosis a fait dans les rangs des Jedis. Le silence est finalement brisé par le plus sage et le plus puissant des Jedis que le conseil ait jamais connu, Maitre Yoda. Le petit homme vert, respecté et écouté de tous, prend la parole, avec son timbre de voix si particulier et sa façon si singulière de formuler les phrases, pour demander aux membres du conseil de ne surtout pas se laisser distraire par ce qu'il vient de se passer, et qu'ils devraient être heureux pour tous leurs amis et compagnons qui ont périt sur Géonosis, car dorénavant ils ne font plus qu'un avec la force. Le Maitre Jedi leur demande ensuite d'honorer la mémoire de tous les disparus en faisant en sorte que la République et l'ordre persiste dans la Galaxie avant de mentionner le nom du Maitre Jedi Coleman Trebor, membre du conseil Jedi et qui fut assassiner par le chasseur de primes Jango Fett dans le Colisée de Géonosis, et qui ne voudrait certainement pas que les Jedis s'attardent trop longtemps à pleurer leurs pertes alors qu'un grand voile noir menace de recouvrir la Galaxie.

Maitre Yoda donne ensuite la parole au Maitre Jedi Mace Windu. Le puissant Jedi à la lame violette croisent les doigts de ses deux mains entre eux avant de prendre la parole avec sa voix rauque et son ton des plus calmes et apaisant. Windu explique qu'il a eu un bref entretient avec le Chancelier Palpatine avant de venir au Conseil, et ce dernier l'a informé que les récents événements avaient particulièrement remué le Sénat qui s'inquiète à présent de ce qui pourrait arriver. Maitre Windu rapporte aux membres du conseil les paroles de Palpatine qui l'a informé que certains Sénateurs avaient peur de voir leurs planètes envahit par les armées Séparatistes sous peu. Ainsi, certains Sénateurs pensent qu'une invasion militaire du clan ennemi est inévitable et qu'il faudra alors se défendre, et certains ont émis le souhait que les Jedis soient en charge du commandement des armées Clones dont dispose à présent la République.

Le Maitre Jedi Obi-Wan Kenobi prend alors la parole pour rappeler que les Jedis n'ont pas pour vocation de mener des combats au nom de la République et qu'ils sont seulement là pour défendre la paix et la liberté. L'ensemble du Conseil va dans ce sens et, par la voix de Maitre Yoda, fait savoir que les Jedis ne trahiront pas leurs principes. Pour autant, ils ne doivent pas oublier qu'une Guerre Intergalactique est à présent déclenchée et les Jedis risquent d'être très souvent sollicités pour résoudre des conflits. Il se pourrait donc bien qu'ils soient parfois amenés à se battre aux côtés des Clones et ce, même s'ils n'en ont pas envie. Maitre Yoda rappelle que l'important est de rapidement mettre un terme à cette Guerre, mais ils devront faire face à un ennemi redoutable qui risque bien de leur donner du fil à retordre. Maitre Windu préconise donc de rester prudent et préconise que les membres du Conseil se réunissent chaque jour pour discuter de ce qui pourrait se passer avant d'ajouter qu'ils travailleront également en étroite collaboration avec le Chancelier Suprême Palpatine afin de conserver l'ordre et la liberté dans toute la galaxie.

Les membres du conseil ne tardent pas à accepter la proposition apportée par Mace Windu, ce qui met un terme à la séance du jour. Au sortir de la pièce, les Maitres Jedi Yoda et Windu se retrouvent près d'une grande baie vitrée laissant apparaitre l'immense mégalopole de Coruscant qui semble pour le moment encore bien loin du marasme dans lequel vient d'être plongé la Galaxie. Les deux hommes sont rapidement rejoints par le Maitre Jedi Obi-Wan Kenobi. Ce dernier, qui se remet tout juste des blessures subies par le sabre laser du Comte Dooku lors de leur affrontement sur Géonosis, se permet d'importuner les deux membres les plus importants du Conseil. Après une brève discussion sur la Guerre des Clones et sur l'absence du Padawan Anakin Skywalker, reparti sur Naboo pour raccompagner la Sénatrice Amidala en lieu sûr, Maitre Kenobi interroge ses compères du Conseil sur ce qu'il va se passer à présent que les Clones représentent et défendent la République. D'un ton légèrement sarcastique, moqueur et à la fois résigné, le Maitre Jedi Yoda lui répond que seule la force sait ce qu'il va advenir de la Galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars - The Clone Wars, the story. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Clone Wars, the story.   Star Wars - The Clone Wars, the story. I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:31

Star Wars - The Clone Wars, the story. 1354999300-chapter2
CHAPTER II - THE VOICE OF BAIL ORGANA.
GALACTIC SENATE, CORUSCANT. - NINE DAYS AFTER THE GEONOSIS BATTLE.

Neuf jours se sont écoulés depuis les affrontements sur Géonosis, mais les souvenirs sont encore dans toutes les têtes, en particulier celles des Sénateurs qui ne cessent de débattre depuis maintenant une semaine sur les actions à mener pour régler au plus vite ce conflit. Le Sénat Galactique est en pleine séance et, sous la tutelle de Mas Amedda, vice-Chancelier, tente de conserver un semblant de civilité et de dignité malgré les désaccords qui semblent de plus en plus importants entre Sénateurs prônant une intervention militaire et ceux qui, comme le Sénateur Bail Organa d'Alderaan, privilégient le dialogue et la réflexion à l'action.

Cette prise de position tranchée de la part du Sénateur Organa n'est pas sans conséquence puisque ce mouvement où le dialogue a la priorité sur les armes attise la haine de nombreux Politiciens, Sénateurs ou non, et Bail Organa est de plus en plus pointé du doigt au Sénat, y compris par certains Politiciens de sa propre planète d'Alderaan. Les journaux font leurs choux gras de cette affaire et le Sénateur en prend pour son grade, tantôt jugé comme un lâche, tantôt comme un traitre de la République, Bail Organa est sous le feux des critiques depuis plusieurs jours à présent, mais il n'en démord pas, et reste intimement convaincu que sa prise de position est celle qui permettra à la République de conserver ses valeurs. Il compte d'ailleurs le faire savoir à toutes et à tous puisqu'il a demandé à prendre la parole devant le Sénat.


- Sénatrices, Sénateurs, le Sénateur d'Alderaan, Bail Organa, souhaiterait prendre la parole.
La déclaration du vice-Chancelier Mas Amedda ne tarde pas à faire réagir le Sénat qui réagit vivement et surtout négativement à l'annonce du nom du Sénateur Organa. Les contestations pleuvent, le brouhaha gagne rapidement l'ensemble du Sénat alors que la plateforme volante du Sénateur s'avance en face de celle se trouvant au centre de l'Assemblée et appartenant au Chancelier Palpatine.

- Chers amis Sénateurs, Chancelier Palpatine, je vous remercie pour m'avoir accordé ce droit de parole. Ce n'est un secret pour personne, ma prise de position vis à vis de cette Guerre embête énormément de monde, à commencer par de nombreuses personnes présents dans cette pièce aujourd'hui. Je tiens à vous dire, mes amis, que toutes les pressions, qu'elles proviennent des journaux ou de mes semblables, ne me feront changer d'avis. Je suis persuadé depuis le premier jour que les armes ne sont pas la solution, et que la République n'a pas besoin de passer par-là pour résoudre ce conflit. Le sang n'a pas besoin d'être versé. Posons-nous ensemble mes amis, réfléchissons et utilisons le poids des mots pour mettre un terme à ce conflit. Je ne suis pas un ennemi de la République, je suis même son premier admirateur et son plus servant disciple, mais je ne pourrais accepter que nous prenions, au nom de la République, la décision de mener une Guerre qui couterait la vie à des milliers de personnes au travers de la Galaxie. La République doit faire régner la paix, pas la terreur. Nous ne pouvons pas régler un conflit en semant le chaos avec les armes.
- Si la République ne prend pas les armes, la Confédération des Systèmes Indépendants réduira à néant notre belle République et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, Sénateur Organa.

Cette intervention tranchée provient du Sénateur de la planète Norval II et fait réagir les Sénateurs partisans des armes. L'animosité à l'encontre du Sénateur Bail Organa ne cesse de grandir au sein du Sénat, et malgré les remontrances de Mas Amedda, l'Assemblée ne semble pas décidée à se calmer, obligeant le vice-Chancelier, en accord avec le Chancelier Palpatine, à mettre un terme à la séance du jour.

Dans les couloirs du Sénat, la tension peine à retomber, obligeant les forces de sécurité à être plus vigilantes qu'à l'accoutumé et forçant le Sénateur Organa à être raccompagné dans ses quartiers sous la protection personnelle de deux gardes de la République. Plus loin, le Chancelier Palpatine quitte à son tour le Sénat pour se mêler à la foule se trouvant dans les couloirs du grand Dôme. Après avoir descendu quelques marches, le Chancelier retrouve deux visages familiers en la personne de ceux des Maitres Jedi Windu et Kenobi.


- Maitre Windu, Maitre Kenobi, quelle bonne surprise. Que me vaut votre présence en ces lieux ?
- Nous venions nous assurer de votre sécurité, Chancelier. Maitre Kenobi et moi-même avons assisté à la séance depuis les loges et au vu de la tournure qu'ont prit les événements, nous avons jugé bon de venir nous assurer que votre sécurité soit assurée.
- Et bien soyez sans craintes mes amis, je dispose là d'une garde rapprochée de premier ordre. Je ne saurai vous embêter avec des questions concernant ma sécurité. Vous avez certainement des choses bien plus importantes à vous occuper, ma sécurité est suffisamment bien assurée pour que vous n'ayez à vous en préoccuper. Cependant, si vous me le permettez, Maitre Windu, j'aurai un service à demander aux Jedi.
- Nous vous écoutons, Chancelier Palpatine.
- Le Sénateur Organa s'est attiré beaucoup d'animosité ces derniers jours avec sa prise de position vis à vis de la Guerre, et bien que je ne puisse penser une seule seconde qu'un drame pourrait arriver, je me sentirai vraiment rassuré si vous pouviez assigner un Jedi à la protection rapprochée du Sénateur. La République est déjà suffisamment secoué en ce moment, je ne voudrai pas que les choses dérapes d'avantages.
- Je comprends tout à fait, Chancelier. Nous allons faire le nécessaire pour prodiguer une protection rapprochée au Sénateur le plus rapidement possible.

Maitre Kenobi, étrangement silencieux jusqu'alors, se permet d'intervenir pour suggérer ses services au Chancelier.
- Chancelier, dit-il, je serai honoré de me charger personnellement de cette mission.
- Vous m'en voyez ravi Maitre Kenobi. Avez vous aux côtés du Sénateur Organa, me voilà à présent complètement rassuré.
- Sauf votre respect Chancelier, je pensais plutôt confier cette mission à un autre Jedi. Maitre Kenobi est déjà très occupé ces temps-ci, et je pense que le Maitre Secura est parfaitement à même de mener cette mission.
- Soit, je fais entièrement confiance à votre jugement Maitre Windu. A présent, si vous voulez bien m'excuser, j'ai encore de nombreuses choses à régler et si peu de temps. Oh, Maitre Kenobi, passez mes amitiés au jeune Skywalker, voulez-vous ?
- Je n'y manquerai pas, Chancelier.

Le Chancelier Palpatine quitte les deux Maitres Jedis qui partent à leur tour dans une autre direction. Sur le chemin, Obi-Wan Kenobi ne peut s'empêcher de demander à Maitre Windu pourquoi il lui a refusé la mission de protection du Sénateur Organa.
- Maitre, loin de moi l'idée de remettre en doute votre jugement et les qualités d'Aayla Secura, mais pourquoi ne m'avez-vous pas confié cette mission ? Vous savez que je suis parfaitement qualifié pour assurer la protection d'un Sénateur.
- Je le sais très bien, Obi-Wan. Tes capacités de Jedi ne sont pas remises en cause, mais j'ai besoin de toi ailleurs. Ton Padawan revient de Naboo demain, et vous n'avez toujours pas eu l'occasion de vous parler depuis ce qu'il s'est passé sur Géonosis, et je veux que tu corriges cela dès son retour.
- Bien Maitre.

Les deux hommes s'éloignent ensemble dans les longs corridors du Sénat et sont bien loin d'imaginer ce qu'il se passe à l'autre bout de la galaxie. Sur la planète Kalee, le Comte Dooku vient rendre visite à un être mystérieux qui lui a été d'une aide inestimable pendant les événements de Géonosis. Un être qui va devenir son premier Général dans cette Guerre des Clones, le Général Grievous. Les Jedis et la République sont bien loin de se douter de ce qui se trame, d'autant que des événements encore non-connus de la République sont sur le point de se dérouler sur Belkadan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - The Clone Wars, the story. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - The Clone Wars, the story.   Star Wars - The Clone Wars, the story. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - The Clone Wars, the story.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars, la saga continue.
» J.J. Abrams réalisera Star Wars 7 !
» Star Wars - Un héros déchu.
» Star Wars - Un héros déchu (Récit)
» The Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: ROLEPLAY :: The Star Wars Project-
Sauter vers: