HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Star Wars, la saga continue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeLun 5 Nov - 23:05

Star Wars, la saga continue. 1351724521-starwars1
STAR WARS CHRONICLE.

C'est certainement l'annonce la plus marquante de la semaine passée. Une annonce qui a remué le monde du septième art et qui a eu l'effet d'une mini-bombe pour tous, Lucasfilm, propriété de George Lucas, a été rachetée pour la somme de quatre milliards par les studios Disney qui a, dans la foulée, annoncée la production d'une nouvelle trilogie Star Wars dont le premier épisode devrait sortir dans le courant de l'année 2015. Cette annonce, que personne n'avait vu venir, pas même Mark Hamill, célèbre interprète de Luke Skywalker, a eu pour effet de provoquer de nombreuses réactions et de poser de nouvelles questions. Analyse.

I. UN RACHAT QUI FAIT JASER.

Le titre est évocateur de ce qui sera abordé dans cette première partie. Que se soit sur ce forum où sur la blogosphère, les réactions n'ont pas tardé à se manifester, et principalement dans le mauvais sens. Alors qui sont ces personnes qui ont réagit à cette annonce ? Sans aucun doute possible il s'agit essentiellement des fans de la mythique saga de George Lucas qui ont grandit en suivant les aventures d'Anakin Skywalker/Dark Vador ou de plus jeunes fans comme certains sur ce forum ou moi-même qui avons découvert une saga qui n'était à l'origine pas de notre époque. Les réactions ont donc été nombreuses et immédiatement les fans ont émis des doutes quant à la bienfaisance de réaliser un septième épisode. On peut donc se demander pourquoi les fans d'une saga aussi mythique seraient contre la production d'un nouvel opus de leur saga favorite ? La raison est toute simple et la réponse se trouve dans la question, Star Wars est une saga mythique, et sans trop m'avancer je peux même dire qu'il s'agit de LA plus grande saga de l'histoire du cinéma. On ne devient pas une saga renommée du jour au lendemain, et surtout, on ne devient pas une saga mythique sans des raisons évidentes.

En l'espace de six films étalés sur vingt-huit ans, George Lucas a réussi à créer un univers complètement surréaliste et qui a su captiver plusieurs générations, et aujourd'hui Star Wars est encrée dans les moeurs. Et c'est peut-être là où réside le plus grand exploit de George Lucas. Aujourd'hui, la simple évocation des noms de Maitre Yoda ou de Dark Vador est synonyme de Star Wars, et la simple phrase "Je suis ton père" renvoi immédiatement à Star Wars. Que se soit de près ou de loin, aujourd'hui il n'est pas prétentieux de dire que tout le monde ou presque connait quelque chose de Star Wars. Et ce tour de force de la bande à Lucas a justement été rendu possible parce qu'au fil du temps Star Wars s'est imposé au gens comme quelque chose à part, quelque chose de différent qui marque les esprits à jamais. Et pour en revenir au sujet de cette partie, c'est justement cela qui rend si difficile pour les fans l'annonce d'un septième épisode.

La saga Star Wars représente un aboutissement, un cheminement clair et précis dont l'histoire s'étale sur une période de plus de 30 ans et qui avait trouvée une conclusion parfaite en 2005 avec l'épisode III, la revanche des siths. A partir de là, la boucle semblait bouclée pour Star Wars et les fans pouvaient être satisfait de voir que la saga avait réussi quelque chose de grand malgré des épisodes I et II en deçà de ce qu'a pu offrir la trilogie originale. Star Wars, comme peut l'être la trilogie du Parrain, pouvait désormais rentrer au panthéon du cinéma et prendre la poussière sur les étagères en ayant acquis le droit d'y figurer fièrement comme étant un grand classique du cinéma. Il y a des choses qui sont encrés et que l'on ne peut pas modifier, et à partir du moment où la saga Star Wars était conclue, on ne pouvait plus y toucher. Voilà pourquoi les réactions sur la production d'un septième épisode sont si dures, on ne touche pas à un mythe comme Star Wars comme on peut toucher à une saga de film d'action comme Rocky, Die Hard ou Rambo.

Star Wars représente quelque chose de complexe, mais cela représente également bien plus que ça, cela représente une légende que l'on souhaite remettre sur le devant de la scène, et il est légitime de se poser des questions sur ce qui va arriver. Tout comme les fans de Michael Jackson se sont demandés si son retour en 2009 allait être bon, tout comme les fans du Rock se sont demandés si son retour en 2011 allait être positif pour lui et pour les fans, les fans de Star Wars se demandent si l'écriture d'un septième épisode serait positif pour la saga. Aujourd'hui, la réponse est clairement non.

II. DÉMARCHE COMMERCIALE OU COUP DE GÉNIE ?

Cette seconde partie est intéressante dans le sens où l'on rentre vraiment dans le vif du sujet et de l'impact que va avoir la marque Star Wars dans le futur. La première chose à laquelle on pense ce sont bien évidemment les quatre milliards de dollars qui ont été investis par Disney pour récupérer la marque Lucasfilm, et il est difficile de penser que les studios ne chercheront pas à récupérer cette somme dépensée au travers des films, mais surtout, et c'est ce qui fait également très peur aux fans, avec des produits dérivés que l'on cherchera à imposer à la grande distribution et à la société. Il ne faut pas s'y méprendre, les jouets Star Wars existent depuis déjà bien longtemps, et moi le premier j'en ai, notamment au travers des legos que j'ai pris un malin plaisir à construire pour aujourd'hui les voir prendre la poussière, mais là n'est pas le sujet. Star Wars est, et doit rester aux yeux des fans, quelque chose d'unique, qui possède sa propre identité et dont on ne cherchera pas à couper ses origines et tout ce que cela représente pour les bénéfices des billets verts et des futurs encaissements. Jean-Luc Lemoine, humoriste et chroniqueur dans Touche pas à mon poste avait posté un tweet qui résumait plutôt bien la situation : "Maintenant que Disney a racheté Star Wars, ça risque de devenir commercial. Ils vont finir par sortir des jouets, des mugs, des films en 3D. ".

Du côté de George Lucas, la démarche commerciale n'est à chercher nulle part, puisqu'il n'y en a absolument pas. Pouvons-nous avancer la thèse de l'homme qui a vendu son cul et son bébé pour renflouer ses caisses ? Encore moins. La saga Star Wars a offert à George Lucas de quoi faire vivre ces enfants, ces petits-enfants, ces arrières petits-enfants et bien plus encore pour le restant de leurs jours (Oui, même ceux qui ne sont pas encore nés). Lucas est devenu milliardaire grâce à Star Wars, il n'avait donc pas besoin d'argent, et il ne cherchait pas non plus à augmenter sa fortune personnelle déjà conséquente puisqu'il a été annoncé par l'un des portes-paroles de Lucasfilm qu'une très grande partie des quatre milliards de dollars récupérés par Lucas dans la transaction seraient utilisés à des fins humanitaires pour des fondations.

Si George Lucas ne recherchait pas à renflouer ses caisses au travers de cette transaction, quelle pouvait bien être sa motivation pour vendre sa société de production et tout ce qui va avec ? Le principal intéressé s'est lui-même justifié par ces mots : "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant". Lucas ne considère donc pas sa saga comme liée à son propre destin, et c'est tout à son honneur de ne finalement pas se voir plus important que Star Wars, alors qu'il n'y aurait pourtant aucune honte à le faire. Mais, bien au delà de cette envie de transmettre Star Wars à une nouvelle génération de réalisateurs, Lucas voit là l'opportunité de faire perdurer Star Wars dans le temps. Au travers de ces lignes, Lucas est montré comme quelqu'un de généreux qui pense d'abord à la pérennité de Star Wars qu'à sa propre personne et à son propre honneur. Pourtant, et c'est bien là la chose la plus subtile, la principale raison qui a poussé Lucas à vendre Lucasfilm et Star Wars relève d'un désir personnel et d'une quête propre à lui-même.

A l'origine, George Lucas voyait en Star Wars une saga de douze épisodes, puis de neuf épisodes et, le temps passant et la motivation déclinant, la saga ne devait plus faire que six épisodes. Ce rachat par Disney lui permet donc de régler ces soucis de temps et de motivation et de relancer un rêve qu'il avait depuis ses débuts. Lucas a réussi à être opportuniste, et là réside son coup de génie. Génie qu'ont également eu les studios Disney pour flairer le bon filon et racheter une franchise dont le nom parle d'elle-même. Mais est-ce suffisant ?

III. DISNEY PEUT-IL ASSUMER STAR WARS ?

Cette question nous amène tout naturellement à la troisième partie qui a une importance non négligeable dans les réactions qui ont suivi le rachat de Lucasfilm par Disney. Star Wars a été dirigé d'une main de maitre par George Lucas et voir aujourd'hui cette saga tomber dans d'autres mains que celui de son créateur peut en effrayer plus d'un. Ces craintes sont également renforcées par le fait que pour beaucoup, Disney c'est la maison mère de Mickey, les parcs d'attractions avec la maison des poupées et sa musique qui reste dans la tête ou encore la production de dessins animés, à succès certes mais pour enfants comme Toy Story. En clair, dans l'esprit des gens, Disney est tout sauf capable de gérer Star Wars. Certains internautes ont même poussé le vice jusqu'à faire des caricatures de Star Wars avec des personnages de Disney comme pour montrer le sentiment général qui règne.

Pourtant, Disney ce n'est pas que les souris et les princesses, ce sont surtout des studios qui depuis des années ne cessent de grandir et qui ont une certaine légitimité sur le circuit. Il ne faut pas oublier que Disney est propriétaire des studios Marvel et que, par translation, the Avengers appartient à Disney. Oui, les super-héros sont des produits appartenant désormais à Disney, et on pourra dire ce que l'on veut, Avengers restera comme un très gros succès cinématographique. Le fait est qu'un rachat par les studios Disney n'est pas synonyme de fin du monde puisque les studios Marvel, tout comme les studios Pixar, bien qu'appartenant à Disney, conservent une liberté artistique qui leur permet d'être plutôt libre.

Il est tout à fait légitimiste de se demander si Disney a les épaules pour assumer un héritage comme celui de Star Wars, mais les motifs d'espoirs sont nombreux et l'exemple des studios Marvel devrait en rassurer plus d'un, même si nous avons ici à faire à deux domaines complètement différents. Il ne faut pas non plus oublier que Lucasfilm ne disparait pas et conserve son identité avec, à sa tête, non plus George Lucas mais l'une de ses plus proches collaboratrice qui travaille avec lui depuis les débuts de Star Wars. Et puis George Lucas ne quitte pas complètement les affaires puisqu'il reste consultant créatif. De plus, il a lui-même déclaré qu'en cédant ses droits à Disney, il leur avait également fourni un traitement, à mi-chemin entre le synopsis et le scénario, de ce que devait être la nouvelle trilogie de Star Wars. La Guerre des étoiles n'est donc pas lâchée dans le vide sans le moindre filet de protection, et il serait étonnant que George Lucas ait vendu son bébé s'il n'avait pas l'assurance d'une réussite prochaine et, par la même occasion, un pouvoir créatif lui permettant d'être toujours présent d'une façon ou d'une autre sur l'élaboration d'une nouvelle trilogie.

Si beaucoup doutes de la nouvelle trilogie et de son acquisition par les studios Disney, il ne faut pas oublier qu'au delà du nom, Disney n'est pas qu'un studio pour enfants et que leur savoir-faire dans le cinéma est conséquent et reconnu. Et George Lucas a trop de respect envers Star Wars pour faire n'importe quoi.

IV. QUELLE HISTOIRE POUR LA NOUVELLE TRILOGIE ?

Cette partie est peut-être celle qui me tient le plus à coeur. L'annonce d'une nouvelle trilogie soulève, d'un point de vue strictement cinématographique, de nombreuses questions quant au scénarios et aux périodes qui seront traitées dans cette nouvelle trilogie. Je vais donc amener quelques pistes de réflexions sur ce que pourrait être le futur de Star Wars. Mais avant cela, un détail minime mais très important doit être évoqué. En effet, lors du rachat, il a bien été annoncé qu'il s'agirait de Star Wars, Episode VII. Par conséquent, si l'on se base uniquement sur cela, chronologiquement parlant, l'histoire devrait avoir lieu après l'épisode VI. Pourtant, nous ne pouvons pas non plus écarter complètement la thèse d'une nouvelle trilogie se déroulant avant l'épisode six. Ajoutons à cela le fait qu'au delà des six films produits par George Lucas, Star Wars dispose d'un univers étendu extrêmement riche et complexe qui s'étale sur plusieurs millénaires. Autant dire que les possibilités sont au moins aussi nombreuses que les interrogations. Casse-tête en vu.

Si nous partons du simple fait que l'épisode VII doit se dérouler après l'épisode six, la première hypothèse consisterait à adapter ce que beaucoup de fans considèrent comme les épisodes VII, VII et IX de manière non-officielle à savoir la trilogie du Cycle de Trawn, également appelée Croisade noire du Jedi fou. Cette trilogie de roman écrits par Tmthy Zahn racontent des événements se situant environ cinq ans après les événements de l'épisode VI. Entre temps Leia s'est mariée avec Han Solo. Cette trilogie présente l'avantage d'être reconnue comme très bonne par les fans en plus de disposer d'un scénario incroyablement solide et de faire découvrir de nouveaux personnages comme la future femme de Luke Skywalker, Mara Jade. Sa seule faiblesse résiderait par contre dans la présence d'un ennemi digne de ce nom. C'est en tout cas le regret que j'avais eu en lisant cette trilogie. Il y a cependant très peu de chance qu'elle soit adaptée au cinéma en raison du fait que la trilogie réutilise les mêmes personnages que la trilogie originale qui ont aujourd'hui quarante de plus qu'à l'époque. Et comme je n'envisage pas une seule seconde que l'on puisse voir quelqu'un d'autre qu'Harrison Ford dans le rôle de Han Solo...

La seconde hypothèse serait de faire un gros bond en avant pour se retrouver environ vingt-cinq après les événements de l'épisode IV. Cette fois, la République n'aurait pu à faire à des Siths mais à une race non connue de la force, les Yuuzhan Vong. Nous pourrions ainsi offrir une sorte de relais puisqu'ici les héros principaux seraient les enfants de Luke et Leia, mais ces derniers seraient âgés d'une dizaine d'années seulement et dans ces événements, Luke est encore loin d'avoir l'âge qu'a aujourd'hui Mark Hamill. Mais on pourrait voir Chewbacca mourir...

La troisième hypothèse renvoie encore plus loin puisqu'on pourrait carrément adapter la saga nommée Legacy et qui narrent les événements d'un descendant de Luke Skywalker environ un siècle après les exploits de ce dernier. Ici, le problème de l'âge des acteurs ne se poserait pas et ils pourraient apparaitre sous forme de caméo. Maintenant, est-ce qu'une nouvelle trilogie sans les personnages historiques est possible ? Difficile à dire, car toujours en mouvement l'avenir est.

D'autres hypothèses existent également, comme adapter une nouvelle trilogie basée sur des fans se situant entre les épisodes III et IV voir même retourner plus loin en arrière avec des événements se passant avant l'épisode I. Les possibilités sont très nombreuses et je vous fournirai un lien complémentaire à cette chronique à la fin afin de compléter mes dires car je trouve cet article très intéressant et surtout très instructif.

Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, mais le challenge sera d'adapter une nouvelle trilogie qui saura contenter tout le monde, fans de la première heure comme novice. Et c'est là que le risque semble le plus grand avec l'annonce de cette nouvelle trilogie. Il ne faut pas non plus oublier que Star Wars raconte l'histoire du jeune Anakin Skywalker et de son destin, de Jedi déchu à Dark Vador avant de passer par la rédemption. Dark Vador/Anakin Skywalker est le personnage clé de la saga Star Wars au cinéma, et une nouvelle trilogie serait forcément sans ce personnage autour duquel tout tourne depuis le début. Est-ce vraiment imaginable ? Les doutes subsisteront jusqu'en 2015, et alors nous verrons si Disney et Lucasfilm ont réussi leur incroyable pari de relancer une franchise à succès avec un nouveau film à succès qui contentera tout le monde. May the force be with Disney and Lucasfilm...

Pour terminer, voici un lien qui complète ma chronique et que je vous conseille fortement de lire.


Dernière édition par Gumpy le Jeu 8 Nov - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeLun 5 Nov - 23:06

Il faut vraiment que je bosse sur ma façon de structurer mes chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 13:03

Voilà un joli bide dites-moi. fou
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 14:02

Oh putain, c'est surtout que je l'avais même pas remarqué ! Mais je vais la lire dans la journée, car tout ce qui touche à Star Wars, je suis ton homme !
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 16:27

Sympa, comme chronique, mais au final, on y apprend pas grand chose, tout ce que tu dis dans les deux premières parties ayant déjà été répété plusieurs fois dans les médias. Après, la troisième partie est plus intéressante, ouais, mais les différentes hypothèses me laissent toute penser qu'au final, Star Wars VII, VIII, IX seront deux bides.
Revenir en haut Aller en bas
Al'

Al'


Nombre de messages : 2256
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 22:52

Ca a l'air super mais c'est long, je lirais ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notemoncaca.fr/
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeMer 7 Nov - 23:50

Tom Hagen a écrit:
Sympa, comme chronique, mais au final, on y apprend pas grand chose, tout ce que tu dis dans les deux premières parties ayant déjà été répété plusieurs fois dans les médias. Après, la troisième partie est plus intéressante, ouais, mais les différentes hypothèses me laissent toute penser qu'au final, Star Wars VII, VIII, IX seront deux bides.

En fait le but de ma chronique était d'amener la quatrième partie, mais entre temps je suis tombé sur l'article que j'ai mis à la fin, et je me suis dis que cela ne servait à rien de paraphaser.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:17

Ton lien me renvoie surtout vers la page d'accueil du forum clown
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:55

Tu peux recliquer, ça te redirigera bien cette fois.

J'avais copier le lien sans faire attention que le site n'affichait pas le "http://", ce qui fait que le lien renvoyait vers le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeVen 9 Nov - 16:11

Déjà, bravo pour avoir fait ce que tu as fait, ta chronique est très bien écrite, et ton point de vu reste cohérent avec la réalité des choses et tu nous proposes donc un constat clair mélangé avec ton point de vue, c'est vraiment plaisant à lire.

Ensuite, si je peux revenir sur deux-trois petites choses, et là c'est seulement selon mon point de vue de geek/fan enfin tout ce que vous voulez de Star Wars qui va s'exprimer :

- Déjà, je pense, qu'on le veuille ou non, que ce rachat accepté par Lucas reste avant tout une question d'argent. Oui Lucas était riche, oui il n'en avait pas besoin, mais quand tu proposes autant d'argent, tu ne peux pas refuser.

- Mais, ce n'est pas pour autant que Lucas va tant laisser "tomber" que ça. Selon moi, et dieu que j'espère que cela sera le cas, ce rachat de Disney n'entrainera pas toutes les "mauvaises" conséquences que l'on peut craindre en terme de marchandising. Déjà car il n'y a plus rien à inventer à ce niveau là pour Star Wars. Que l'on soit bien claire, Star Wars est, toute société / artiste / film confondus, ce qui s'est le plus vendu sur la planète en terme de marchandising, quelqu'un en soient les produits. Et je pense que c'est déjà une grande partie de l'intérêt de Disney d'avoir ainsi racheter la saga, car ils savent que quoiqu'il arrive, ils rattraperont rapidement les sous perdus dans l'achat avec les produits dérivés.

- Enfin, je pense que si les films ne seront pas réussis (et je dis bien "si"), ce sera seulement la faute à une mauvaise réalisation (sauf si Lucas décide de garder un oeuil sur ses créations), car je vois très mal en effet Disney faire du Star Wars à sa sauce, car ces derniers savent très bien que le succés des films de Star Wars se valent par eux-même, dans le sens où même si on trouvera toujours quelque chose à redire là-dessus, ils sont "parfaits" dans ce qu'ils sont, et ne doivent en aucun cas passer sous une sorte de "péage disney".



En gros, comme beaucoup, j'ai bien peur de ce qu'il peut arriver à la saga, mais dans tous les cas, il ne faut pas s'alarmer avant d'avoir vu les films, ce qui laissera donc encore beaucoup de temps pour se faire un milliard de scénario dans nos têtes, et en débattre pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeVen 9 Nov - 16:13

Sans oublier (dsl du double post), que cette annonce va entraîner (ou l'a déjà fait), un mouvement de "nostalgie" ou de ce que tu veux (peut-être un coup de pub aussi) sur Star Wars (qui n'en avait pas besoin mais c'est pas mauvais pour autant), et donc, en soit, cette annonce peut déjà se faire ressentir sur la vente de divers produits de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeVen 9 Nov - 16:37

C'est exactement ce que j'allais répondre à ton premier post. A la limite pour Disney, peu importe que le film soit une réussite ou non, sur le fond ils ont déjà gagné leur pari parce qu'ils savent très bien qu'avec cette annonce, non seulement ils toucheront un nouveau public et une nouvelle génération, mais ils toucheront également l'ensemble des fans de Star Wars déjà existant qui iront forcément voir le film pour se faire leur propre avis sur le film et pour voir si Disney a réussi à faire un film à la hauteur de Star Wars ou, au contraire, si comme presque tout le monde le prévoit, Disney va se planter et dans ce cas ça entrainera un mouvement de contestation.

Mais commercialement parlant, Disney a déjà vendu son Star Wars VII dans le monde, et même si t'es fan de Star Wars et sceptique, tu iras voir le film par curiosité parce que c'est Star Wars. En tout cas c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeVen 9 Nov - 18:03

Pour ça je pense qu'on est tous d'accord, c'est claire que j'irai moi aussi le voir. En espérant que notre génération ne devienne comme la génération précédente qui elle a détesté la trilogie I, II, III ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeVen 9 Nov - 18:21

Le seconde trilogie est pas dégueulasse non plus faut pas déconner. Mais c'est vrai que l'épisode I et l'épisode II ne sont pas les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:28

Ah mais moi je suis autant fan des deux trilogies, je te parle juste des vieux fans (enfin une partie) qui ont complètement détesté la nouvelle trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeSam 10 Nov - 16:11

Michael Arndt, scénariste de Little Miss Sunshine et de Toy Story III a été engagé pour réaliser le scénario. Ça a été annoncé sur le site de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeSam 10 Nov - 18:06

Je dis bien pour le gars qui a su faire de bons films (enfin surtout Little Miss Sunshine), mais Star Wars c'est à part, faut vraiment que Lucas garde quand même un oeuil autour de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Micka'

Micka'


Nombre de messages : 457
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2011

Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitimeDim 11 Nov - 16:48

Belle chronique, je l'avais vu en début de semaine mais je n'avais pas eu le temps nécessaire pour la lire. T'as toujours un style d'écriture très fluide.
Fan de Star Wars j'ai été intéressé par le contenu, surtout la partie où le futur scénario est envisagé, et je dois avouer qu'aucun ne m'a vraiment emballé. Je pense que comme vous l'avez dit il faudra vraiment attendre le film pour se faire sa propre idée, tout ce qui sera dit avant ne sera que du vent.
Je vous trouve dur avec l'épisode I et II, je les trouve vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars, la saga continue. Empty
MessageSujet: Re: Star Wars, la saga continue.   Star Wars, la saga continue. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars, la saga continue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars - The Clone Wars, the story.
» J.J. Abrams réalisera Star Wars 7 !
» Star Wars - Un héros déchu.
» Star Wars - Un héros déchu (Récit)
» Une star du porno sans maquillage, c'est comme une fille qu'a pas de cheveux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions :: Chronicles-
Sauter vers: