HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Dark Knight Returns - Scénario.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:21


C'est un secret pour personne, ça fait quelques temps que je bosse sur le fait d'écrire un scénario sur les aventures de Batman. En début d'année, j'avais même rassemblé quelques membres du forum qui étaient intéressé pour discuter des idées sur un scénario.

Ce travail d'équipe n'a pas duré bien longtemps mais j'ai continué de mon côté à bosser sur ce projet en établissant les grands arcs du scénario. Aujourd'hui, j'ai commencé à placer tout ça sous la forme d'un réel scénario et je souhaiterais vous le faire partager.

Vous pouvez le lire ou non, vous en faites ce que vous voulez, mais si ça peut en intéresser certains alors c'est cool. Je cherche également des avis sur le scénario en lui-même, son contenu, ses dialogues, la tournure des choses. Vos avis seraient d'une très grande utilité pour que je puisse m'améliorer. Vous allez, en quelques sortes, me servir de cobaye et si certains participent, ça me ferait bien plaisir.

J'vais donc partager avec vous le scénario au fur et à mesure que je l'écrirais, à ceci prêt que je le mettrai à votre disposition dans une version "adapté" au forum avec une mise en forme et des couleurs pour que cela soit un peu plus attirant, mais le contenu reste le même.

Voilà, libre à vous de lire ou non, mais sachez que j'vous aime quand même. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:22


THE DARK KNIGHT RETURNS

by
Clement Girard Frias

Story by
Clement Girard Frias with the Nation




Based upon characters appearing in comic books
published by DC Comics

And based on the Dark Knight Trilogy by
Christopher Nolan

Batman created by
Bob Kane

Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:22

T H E___D A R K___K N I G H T___R E T U R N S
O P E N I N G.

The Dark Knight Returns - Scénario. 1366843232-dk1

BLACK SCREEN.

GORDON (V.O.) : Je vois une Cité splendide, et un peuple de génie se relever de cet abime...

Des images de la fin de Dark Knight Rises sont montrées. On voit l'inauguration de la statue de Batman, l'arrivée des enfants au Manoir Wayne qui est désormais un orphelinat et l'arrivée de Blake dans la Batcave.

GORDON (V.O.) : Je vois les êtres pour lesquels j’ai donné ma vie paisibles, utiles, prospères et heureux. Je vois le sanctuaire qu'ils m'ont fait dans leurs cœurs et dans celui de leurs descendants, pour maintes générations...

EXT. GARDENS, WAYNE MANOR - DAY.

Devant les tombes des Wayne, Gordon lit un extrait du Conte des deux cités. Fox, Blake et Alfred sont présents.

GORDON : C’est une bien, bien meilleure chose que j'accomplis que tous mes actes passés, et c’est un bien, bien plus doux repos qui m'attend que tous ceux auxquels j’ai goûté.

L'image disparait sur un écran noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeVen 26 Avr - 19:22

T H E___D A R K___K N I G H T___R E T U R N S
C H A P T E R__I.

EXT. JEWELRY, FLORENCE - DAY.

La porte de la bijouterie s'ouvre en faisant sonner une cloche. Une jeune femme aux longues jambes, vêtue d'une robe noire, d'un grand chapeau noir, de lunettes de soleil et d'un collier en perle sort de la bijouterie avec un sac à la main. Elle se dirige vers un homme en chemise blanche, lunettes de soleil dans les mains et tête baissée, qui se tient assis sur le capot d'une Audi R8 Spyder.

Men : Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

Woman : On dirait bien, oui...


La jeune femme s'approche de l'homme qui lève légèrement la tête et les yeux, il s'agit de Bruce Wayne. La jeune femme passe sa main sur la joue de Bruce Wayne.

Woman : Et je crois que des remerciements s'imposent...

La jeune femme embrasse Bruce Wayne du bout des lèvres.

Woman : Allez, en voiture.

La jeune femme se redresse et fait le tour de la voiture pour monter côté passager. Bruce Wayne, toujours assis sur le capot, esquisse un sourire et lève légèrement les sourcils avant de se lever et de grimper à son tour dans la voiture. Il démarre la voiture et tourne la tête côté passager.

Bruce Wayne : On va où maintenant ?

La jeune femme retire son chapeau puis ses lunettes de soleil avant de secouer la tête pour se remettre les cheveux en place. Il s'agit de Selina Kyle.

Selina Kyle : J'ai toujours voulu visiter Milan, il parait que c'est le paradis de la mode.

Selina regarde fixement Bruce avant de rigoler légèrement. Bruce fait la même chose avant de regarder droit devant lui, démarre et part. La voiture s'éloigne. Un van noir situé de l'autre côté de la bijouterie démarre à son tour.

EXT. CAR, DOWNTOWN - DAY.

Bruce et Selina sont en voiture dans le centre-ville et roulent à faible allure à cause de la fréquentation. Bruce est décontracté et regarde autour de lui les passants et les terrasses.

Bruce Wayne : Si tu veux vraiment visiter Milan, il faudrait d'abord repasser à l'hôtel, histoire de récupérer le peu d'affaires que l'on a et payer la note du séjour.

La voiture s'immobilise, il y a un feu rouge.

Selina Kyle : On pourrait aussi partir immédiatement sans s'occuper du reste.

Bruce tourne la tête vers Selina et rigole légèrement.

Bruce Wayne : Tu voudrais que l'on parte sans payer, comme des voleurs ?

Selina Kyle : Tu as oublié que je suis une voleuse professionnelle ?


Les deux amants se regardent et rigolent une nouvelle fois ensemble. La circulation reprend, Wayne peut de nouveau accélérer. Selina remet ses lunettes de soleil, tourne la tête sur la droite et regarde les vitrines des boutiques. On y voit le reflet d'un van noir. La voiture tourne à droite à l'intersection. Quelques secondes plus tard, le van noir fait la même chose. Selina regarde dans le rétro droit de la voiture et aperçoit le van derrière.

Selina Kyle : Je crois qu'on est suivi.

Bruce Wayne : Quoi ?

Selina Kyle : Le van derrière nous, il nous suit depuis notre départ de la bijouterie.

Bruce Wayne : Si c'est le cas, on va vite le savoir.


Bruce appuie sur l'accélérateur, la voiture accélère rapidement. Le van accélère à son tour et continue de suivre la voiture. Dans la voiture, Wayne jette un coup d'oeil dans le retro intérieur et voit que le van a accéléré et continue de les suivre.

Bruce Wayne : Je crois que tu avais raison. Quelqu'un à des raisons de t'en vouloir ?

Selina Kyle : Non, et toi ?

Bruce Wayne : Pas que je sache en tout cas.


La voiture continue d'accélérer et arrive à une nouvelle intersection.

Selina Kyle : Prends à droite.

Bruce Wayne : Oui, Madame.


La voiture prend à droite à l'intersection, mais la route est bloquée pour des travaux sur la chaussée.

Bruce Wayne (Fataliste) : Ne jamais laisser une femme indiquer le chemin à suivre.

Bruce regarde derrière lui, place une main sur l'appuie-tête passager et enclenche la marche arrière. Le van arrive cependant rapidement vers eux et Wayne doit arrêter la voiture.

Selina Kyle (Intriguée et inquiète) : Qu'est-ce que tu fais ?

Wayne retire sa ceinture et ouvre la porte de la voiture.

Bruce Wayne : J'improvise...

EXT. DOWNTOWN - DAY.

Bruce sort de la voiture et fait le tour côté passager où Selina vient à peine d'ouvrir la porte.

Bruce Wayne : Allez viens, vite.

Bruce attrape Selina par le bras et la force à sortir de la voiture. Selina s'arrête précipitamment et se retourne.

Selina Kyle : Une petite seconde...

Selina tend le bras et attrape le sac de la bijouterie.

Selina Kyle : Je n'allais pas partir sans ça.

Bruce semble légèrement désabusé mais les deux amants prennent enfin la fuite, ensemble, et se mettent à courir. Derrière eux, le van continue d'avancer et vient de monter sur le trottoir pour les poursuivre. Le van se rapproche de Bruce et de Selina qui continuent de courir.

Bruce Wayne : Par là !

EXT. PATHWAY - DAY.

Bruce agrippe Selina par le bras et les deux tournent à droite dans une petite allée. Ils effectuent quelques pas dans cette allée qui se trouve en réalité être un cul de sac. Bruce n'en croit pas ses yeux alors que Selina souffle un grand coup pour reprendre son souffle.

Selina Kyle : Qu'est-ce que tu disais déjà au sujet des femmes et des itinéraires ?

Bruce regarde Selina d'un air désabusé, il ne semble pas comprendre qu'elle puisse plaisanter dans cette situation. Bruce se retourne vers l'allée où le van arrive et s'arrête. La porte latérale s'ouvre alors et plusieurs hommes armés, habillés en noirs et portant une cagoule avec un crâne dessus sortent et pointent leurs armes vers Bruce Wayne et Selina Kyle.

Masked Man #1 : Ne bougez plus !

Les hommes entourent rapidement Bruce et Selina.

Masked Man #1 : Mettez-vous à genoux.

Bruce et Selina se regardent mais ne semblent pas vouloir se mettre à genoux. L'homme masqué se veut plus menaçant.

Masked Man #1 : J'ai dis à genoux !

Selina Kyle (Calmement) : D'accord.


Selina pose délicatement son sac de bijoux au sol et commence à se mettre à genoux. Bruce ne comprend pas vraiment ce qu'elle souhaite faire mais fait de même.

Masked Man #1 : C'est beaucoup mieux comme ça, tu ne trouves pas, chérie ?

Selina Kyle (Toujours calme) : Dans tes rêves.


Un homme masqué s'approche de Selina alors qu'un autre fait de même pour Bruce. Ce dernier se laisse faire. Selina se laisse attraper une main, mais elle se retourne au même moment et fait une balayette à l'homme qui tentait de l'attacher pour le faire tomber au sol. Bruce en profite pour frapper l'homme masqué qui lui attachait les mains et désarme un homme qui le braquait. Les deux amants entament un combat.

Masked Man #1 : Ne tirez-pas, il nous la faut vivant !

Bruce et Selina prennent l'avantage sur les hommes masqués qui se font tabasser un à un. Selina élimine un autre garde, se retourne mais se retrouve avec un fusil braqué devant elle.

Selina Kyle : Wrong move, kid.

Selina attrape l'arme, désarme l'homme et utilise la crosse pour le frapper. Elle se fait cependant surprendre par un coup de taser de la part d'un des hommes. Selina tombe par terre. Wayne se débarrasse d'un homme masqué et aperçoit Selina à terre.

Bruce Wayne : Selina !

Bruce accourt vers elle, neutralise deux hommes masqués mais il se fait frapper par derrière avec un coup de crosse dans la nuque. Bruce tombe à terre et se tient la nuque, il grimace de douleur. Devant lui, l'homme masqué qui dirige l'opération.

Masked Man #1 : Attachez-la et ramenez-la dans le van !

L'homme commence à faire demi-tour.

Bruce Wayne (serrant les dents) : Selina.

L'homme masqué se retourne vers Bruce qui tente de se relever.

Masked Man #1 : Ne vous inquiétez pas, on prendra soin d'elle. Passez une bonne journée, Monsieur Wayne.

Bruce relève la tête avec stupeur après avoir entendu son nom prononcé par l'homme masqué. Il se fait vite mettre KO par un nouveau coup de crosse de la part de l'homme masqué qui se retourne ensuite vers le van où les hommes viennent d'embarquer avec Selina. L'homme masqué revient vers le van, ferme la porte latérale avant de sortir un téléphone de sa poche et appuie sur un touche qui appel un numéro.

Masked Man #1 : C'est bon, on l'a.

L'homme masqué raccroche, regarde une dernière fois dans l'allée où le corps inerte de Bruce Wayne git au sol avant de monter côté passager. Le van démarre et s'en va, laissant Bruce Wayne allongé et inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeSam 27 Avr - 9:42

J'accroche bien, oui. C'est très adapté au format cinématographique, notamment de par le fait que tu privilégies l'action au dialogue au début, ce qui te permettra ensuite d'expliquer plus longuement le contexte initial.
Attention à la suite par contre, parce qu'avec cette entame, tu pourrais vite tomber dans le cliché, le bateau, voire enchaîner les contradictions.
Mais pour le moment, ça gère !
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeSam 27 Avr - 13:05

C'est surtout un nouveau style d'écriture pour moi, vu que j'essaie de mettre ça en "forme scénario", la manière d'expliquer et de décrire est complètement différente. Même là en revoyant le truc, j'ai l'impression de trop décrire certaines choses.

J'prends note pour la suite, mais je sais où j'veux aller avec cette histoire donc normalement ça devrait aller.

Merci pour le commentaire, c'est cool. good
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:47

T H E___D A R K___K N I G H T___R E T U R N S
C H A P T E R__II.

EXT. GOTHAM CITY - EVENING.

Plan large sur la ville de Gotham éclairée. On aperçoit les ponts et les habitations en rénovation après l'attaque de Bane.

EXT. THEATER, GOTHAM CITY - EVENING.

Une large banderole est accrochée sur la façade du théâtre de Gotham pour promouvoir le dernier débat entre les deux candidats à la Mairie de Gotham. Tout le gratin de Gotham s'est déplacé, et les journalistes sont présents en nombres.

Gordon : Faites en sorte que les photographes ne passent pas par dessus les barrières, et si vous apercevez quelque chose de suspect, prévenez-moi immédiatement.

Police Agent : Oui Commissaire.


Gordon descend les marches du théâtre où des agents de sécurité maintiennent les journalistes à l'écart tandis que le service d'accueil se tient prêt à accueillir le prochain invité.

Gordon : Comment ça se passe ici ?

Security Chief : Rien à signaler, Commissaire Gordon. Les journalistes tentent parfois d'avancer mais mes hommes font le nécessaire pour les garder à distance.

Gordon : Très bien, parfait.


Une limousine arrive devant l'entrée du théâtre et le tapis rouge. Le service d'accueil se met en place et un homme ouvre la porte arrière de la limousine. Un certain Hamilton Hill en sort en reboutonnant la veste de son costume avant de faire un signe aux journalistes et aux photographes qui s'agitent à sa vue.

Gordon : Monsieur Hill, soyez le bienvenue.

Hamilton Hill : Oh, mais voyez-vous donc, le Commissaire Gordon en personne. Comment allez-vous depuis votre dernière perquisition à mon domicile ? Vous enquêtez toujours sur moi et mes activités soi-disant illicites ?

Gordon : J'ai d'autres chats à fouetter ces temps-ci, si vous voyez de quoi je veux parler. Suivez-moi s'il vous plait.

Hamilton Hill : Je connais le chemin, merci.


Hamilton Hill se tourne légèrement derrière lui et fait un léger signe de tête. Deux hommes ressemblant à des gardes du corps s'approchent de lui.

Hamilton Hill : A présent, si vous voulez bien m'excuser.

Hamilton sourit ironiquement à Gordon qui le regarde s'éloigner, suivi de ces deux gardes du corps. En haut des marches, Hamilton Hill est interpellé par une journaliste, Vicki Vale, vêtue d'une magnifique robe de soirée.

Vicki Vale : Monsieur Hill, à quelques minutes du tout dernier débat, comment vous sentez-vous ?

Hamilton Hill : Je me sens fort chérie, très fort.


Hill affiche son arrogance devant le caméraman de Vicki Vale avant de s'éloigner. Vale le regarde s'éloigner et Gordon arrive à son niveau.

Gordon : Vicki Vale.

Vicki Vale : Commissaire Gordon. Comment allez-vous ?

Gordon : Ça ira mieux une fois que ça sera terminé. Par contre, vous, vous n'avez pas le droit d'être ici. Les journalistes doivent restés derrière les barrières.


Vicki Vale sourit et tapote sur un badge autour de son cou.

Vicki Vale : J'ai été accréditée par la ville de Gotham, Commissaire. Visiblement, ils me considèrent comme la journaliste la plus qualifiée pour couvrir l'événement dans sa totalité.

Gordon (Sourire en coin) : On n'est pas considérée comme l'une des meilleures journalistes du pays pour rien.

Vicky Vale (Souriante) : On dirait bien...


L'attention de Vicki est détournée par les cris des journalistes et les flashs. Le second candidat à la Mairie fait son entrée, il s'agit d'un certain Lincoln March.

Vicki Vale : On dirait que vous allez devoir retourner à votre devoir.

Gordon (esquissant un sourire) : On dirait bien, oui.

Vicki Vale : Bonne soirée, Commissaire.


Vicki Vale se dirige vers l'intérieur du théâtre avec son caméraman pendant que le Commissaire Gordon redescend les marches à la rencontre de Lincoln March.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:24

T H E___D A R K___K N I G H T___R E T U R N S
C H A P T E R__III.

INT. THEATER, GOTHAM CITY - MOMENTS LATER.

Dans la salle du meeting, les hautes instances de Gotham discutent pendant que les journalistes s'installent peu à peu en arrière plan. Les employés finissent de préparer les tables, les buffets et les pupitres à quelques minutes du meeting.

INT. BACKSTAGE, THEATER, GOTHAM CITY - CONTINUOUS.

Les équipes techniques effectuent les derniers réglages. Lincoln March est en compagnie de son assistant de campagne et marche vers sa loge.

Lincoln March : ... Voyez avec la secrétaire pour le rendez-vous, et vérifiez mon agenda.

Lincoln March's Assistant Donovan (Notant sur son calepin) : Bien monsieur. Est-ce que vous voulez que je demande aux techniciens de vous apporter quelque chose à manger avant que le débat ne commence ?

Lincoln March : Non merci, ça ira.

Lincoln March's Assistant Donovan : Très bien Monsieur March. Il vous fallait autre chose ?

Lincoln March : Ça ira Donovan, vous en faites déjà plus que nécessaire. Vous devriez prendre quelque jours de vacances, vous travaillez comme un dingue. Cela vous fera du bien, et vous pourrez enfin passer plus d'une heure par jour avec votre famille.

Lincoln March's Assistant Donovan : C'est très gentil Monsieur, ma femme sera contente que je puisse enfin passer un peu de temps à la maison.

Lincoln March : Vous lui transmettrez mes amitiés.

Lincoln March's Assistant Donovan : Je n'y manquerai pas, Monsieur. Et merci pour les vacances.


Lincoln tape amicalement le dos de son assistant qui s'éloigne. Lincoln March rentre dans sa loge.

INT. LOCKER ROOM, BACKSTAGE, THEATER, GOTHAM CITY - CONTINUOUS.

Lincoln March rentre dans sa loge et s'arrête subitement devant la porte.

Men (V.O.) : Bonsoir, Monsieur March.

Lincoln March : Qu'est-ce que vous faites dans ma loge ?


Un homme se lève du canapé, il s'agit de Rupert Thorne, l'un des plus puissants Parrains de la pègre de Gotham. Il est accompagné par trois hommes.

Rupert Thorne : Disons que j'ai une offre à vous faire...

Thorne s'approche de Lincoln March, ferme la porte de la loge avant de passer son bras autour de l'épaule de March.

Rupert Thorne : Je vous en prie, asseyez-vous. Vous êtes quand même dans votre loge.

Lincoln March : Peu importe ce que vous me proposerez, je ne suis pas intéressé.


Thorne retourne s'asseoir dans le canapé alors que March reste debout devant la table basse. Thorne sort une boite de sa poche intérieur de costume et l'ouvre. Il sort un cigare.

Rupert Thorne : Ecoutez au moins ce que j'ai à vous proposer avant de refuser. Cigare ?

Lincoln March : Je ne fume pas.

Rupert Thorne (mettant le cigare dans sa poche avant de refermer la boite pour la ranger) : Et vous avez bien raison...


Thorne fouille dans une autre poche et trouve un zippo qu'il utilise pour allumer son cigare. Il inspire une fois dessus avant de recracher la fumée. Il se lève du canapé tout en rangeant le zippo dans une poche.

Rupert Thorne : Vous n'avez pas idée de l'argent que ça me coûte. Un cigare par-ci, un cigare par-là, au final ce petit plaisir me coûte un bras. Certains dépensent des fortunes en pièces de collection, d'autres dans des prostituées, moi c'est dans les cigares. Et vous, Monsieur March, dans quoi passe votre salaire ?

Lincoln March : La rénovation de Gotham.

Rupert Thorne : A, voilà une cause bien noble de votre part. C'est tout à votre honneur vous savez, vouloir aider la ville à se reconstruire après ce qui s'est passé, c'est un très beau geste de votre part, je vous admire. J'aimerais pouvoir dire que j'en fais autant pour cette ville, mais j'ai des activités disons différentes et aider les gens n'est pas réellement mon fond de commerce.

Lincoln March : Je sais très bien dans quoi vous trempez, Thorne.

Rupert Thorne : Très bien, ça m'évitera de gaspiller ma salive à expliquer quelque chose que vous savez déjà. Puisque vous savez qui je suis et ce que je fais, vous savez également que mon activités comporte des risques et que j'ai, jusqu'à aujourd'hui, toujours réussi à limiter ces risques en faisant en sorte que la Police soit de mon côté. Seulement, depuis que le Commissaire Gordon dirige cette ville, il est de plus en plus difficile pour moi de trouver des personnes de confiance au sein de la Police. A cause de cela, mon activité à baissé ces derniers mois et mon compte en banque s'en ressent fortement. Et je ne veux pas prendre de risques inconsidérés car s'il m'arriverait un jour de me faire prendre la main dans le sac par la Police, je risquerai de finir mes jours en prison, et ce n'est pas dans mes projets.

Lincoln March : Eh bien croyez-moi sur parole quand je vous dis qu'une fois que je serai élu Maire de Gotham, je ferai de votre arrestation une priorité absolue. Vous pourrissez les rues de cette ville depuis bien trop longtemps avec toutes vos merdes.

Rupert Thorne (Calme, se sert un verre de Whisky) : Vous semblez bien sûr de vous, Monsieur March. Certes vous êtes leader dans tous les sondages, mais les choses peuvent rapidement changer. Je peux changer cela.

Lincoln March : Si vous tentez de m'intimider, sachez que cela ne marche pas. Vous ne m’achèterez pas comme vous avez pu achetez des flics verreux.

Rupert Thorne : Mais je ne cherche pas à vous achetez. Comme je vous l'ai dis à votre arrivée, j'ai simplement une offre à vous faire. Une offre qui nous permettrais vous et moi d'y trouver notre compte en toute simplicité. Vous m'offrez ce que je demande, et en échange je fais en sorte que votre campagne ne soit pas gâchée par des scandales qui vous ferait perdre toute crédibilité aux yeux de l'opinion publique.

Lincoln March (s'énervant) : Allez au Diable, Thorne ! Vous vous pensez tout puissant, mais vous ne me faites pas peur, ni vous, ni vos hommes, ni vos menaces. Et votre offre, vous pouvez vous la mettre où je pense !


Thorne est contrarié, mais il est interrompu lorsqu'on frappe à la porte. Un régisseur ouvre doucement la porte.

Régisseur : Monsieur March, cinq minutes avant le début du débat.

Lincoln March : J'arrive tout de suite.


March se dirige vers la porte en échangeant un dernier regard avec Thorne qui en dit long. March quitte la loge. Thorne regarde longuement la porte.

Thorne's Bodyguard : Monsieur, qu'est-ce qu'on fait maintenant que March a refusé votre offre ?

Rupert Thorne (calmement) : On s'attaque à la concurrence.


Thorne boit son whisky d'une seule gorgée, repose le verre, et éteint son cigare dans le cendrier.
Revenir en haut Aller en bas
BES

BES


Nombre de messages : 1444
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2011

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeSam 8 Juin - 23:55

J’ai lu entre deux morceaux de RP l’opening ainsi que le chapitre 1 de ton scénario et je dois dire que je suis agréablement surpris par le rendu de celui-ci. L’ouverture est floue dans son ensemble donc je ne vais pas m’y arrêter mais le chapitre 1 est formidablement bien écrit. J’avoue que j’avais une touche de scepticisme et du coup, j’en suis agréablement surpris. Je me demandais comment on allait pouvoir s’imaginer les scènes et la première est réussie. J’avais eu vent du contenu, donc j’ai retrouvé ce que tu m’avais donné par MP, pas de surprises à ce niveau. Le détail de l’action était la chose la plus compliquée à maitriser et tu as su le faire avec brio. Bravo pour ça. Je me garde les deux prochaines scènes pour mes midis de galère, la semaine. good
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 9 Juin - 0:03

coeur

T'es trop un amour toi !
Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 16 Juin - 17:51

Je devais un commentaire non ? hap 

Alors allons-y. Franchement, très bonne surprise. Je suis pas déçu. Je me plais à lire et je vois vraiment que tu te plais et ça se ressent dans ton écriture, tu nous sors vraiment un truc très bon, c'est que le début et t'en donnes pas trop et en même temps, juste assez. Franchement, là je suis dans l'attente parce que je veux savoir la suite et je veux connaître les prochains détails, et je doute pas que tu vas me régaler bonhomme. Divertis mes vacances, bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeLun 17 Juin - 1:24

Oh putain le mec qui réapparait. Tu m'as manqué, tu sais ?! coeur

Merci pour le commentaire, c'est cool. Maintenant comme je l'ai expliqué à BES, j'pense que sous cette forme de scénario, j'vais pas en re-pondre tout de suite car je veux d'abord écrire l'intrigue sous un support word avant de faire le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 08/08/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeMer 19 Juin - 19:14

Tu vas pas nous faire de suite alors ?
Sinon c'est assez prenant et bien écrit. Je trouve que sous cette forme style RP, ça rend vraiment bien ! J'imagine bien les scènes... Je suis pas très fan du délire Batman et pourtant, j'aime bien cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:41

Y'aura une suite, c'est prévu.

Mais j'veux me poser un peu plus pour faire les choses. Là, j'avais commencé à écrire le scénario en ayant que les grandes lignes de l'histoire, et ça me bloque pour la suite, surtout que j'ai des idées que je veux changer au fur et à mesure.

Donc pour l'instant j'bosse sur un document word où j'écris un peu plus en profondeur l'histoire avec plus de détails pour que tout fonctionne bien ensemble, et ensuite je reprendrai le scénario.

Ca avancera cet été, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 30 Juin - 20:47

Si cela continue d'en intéresser certains, j'vais pondre un peu chaque semaine une sorte de format "brouillon" qui exposera ce que j'écris sous word pour écrire mon histoire.

C'est vraiment ce que j'écris et qui donnera l'histoire. Par contre, ce n'est ni corrigé ni forcément plein de bon sens en terme de syntaxe car c'est un peu du crachage d'idées, mais si ça peut en intéresser certains, j'vais poster ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 30 Juin - 20:47

T H E__D A R K__K N I G H T__R E T U R N S
c h a p t e r__o n e.


Florence, Italie, une femme sort d’un magasin avec des sacs pleins les mains, il s’agit de Selina Kyle. Elle est attendue devant la boutique par Bruce Wayne, assis sur sa voiture. Selina embrasse Bruce avant de lui demander d’y aller. Ce dernier monte en voiture et part. Un van démarre peu après le départ de l’Audi R8 de Wayne.

Wayne et Kyle discutent en voiture dans les rues de Florence quand Selina remarque qu’ils sont suivis par le van depuis leur départ de la boutique. Wayne démarre alors et accélère, et ils sont rapidement suivis par le van qui accélère à son tour pour ne pas les perdre. Wayne tourne à droite et se retrouve face à une rue bloquée par les travaux. Il veut reculer mais le van arrive derrière eux. Wayne descend alors de la voiture et fait sortir Selina qui n’oublie pas de prendre ses sacs. Les deux se mettent à courir et prennent une petite allée qui se retrouve être un cul de sac.

Ils veulent rebrousser chemin mais le van arrive et la porte latéral s’ouvre, plusieurs hommes armés et portant des cagoules avec des motifs de crâne en sortent. Un homme sort de l’avant du véhicule, il n’est pas armé mais leur demande de se mettre à genoux. Après une remontrance de sa part, Selina accepte, suivi de Bruce qui ne comprend pas. Un homme cagoulé tente d’attacher les mains de Kyle qui l’attaque alors. Bruce en profite et neutralise deux hommes qui le tenaient en joue. Le leader des hommes cagoulés leur demande de ne pas tirer, rappelant qu’il la faut vivant. Selina et Bruce entament dont un combat avec les hommes cagoulés qu’ils neutralisent un à un. Selina se retrouve nez à nez avec un homme qui braque son fusil vers elle. Elle le neutralise mais se fait surprendre par un coup de tazer par derrière. Elle s’effondre sous les yeux de Bruce qui veut la secourir mais se fait neutraliser à son tour par le leader de l’opération qui le frappe dans la nuque avec une crosse d’arme.

Bruce est presque KO alors que Selina est emmenée dans le van. Le leader de l’opération s’approche alors de Wayne et prononce ces quelques mots : "Passez une bonne journée, Monsieur Wayne". Bruce peine à réaliser ce qu’il vient d’entendre, il est stupéfait d’avoir été reconnu. L’homme cagoulé sort alors un téléphone et appuie sur une touche. Une fois son interlocuteur en ligne, il dit simplement qu’il l’a. Il regagne ensuite le van avant de jeter un dernier coup d’œil vers l’allée où Bruce Wayne tente de se relever. Le van démarre et laisse Bruce seul dans l’allée.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 30 Juin - 20:48

T H E__D A R K__K N I G H T__R E T U R N S
c h a p t e r__t w o.

A Gotham, le dernier meeting entre les deux candidats du second tour pour la Mairie est sur le point d’avoir lieu dans le théâtre de la ville. Le Commissaire Gordon, qui s’est vu remettre les clés de la ville en attendant l’élection d’un nouveau Maire, est chargé de la coordination. Les journalistes sont présents en nombres ce soir. Le Commissaire accueille le premier candidat, Hamilton Hill. Son échange avec Gordon est froid, et Hill prend le Commissaire de haut et le dénigre, n’hésitant pas à rappeler leur animosité commune datant de l’époque où Gordon enquêtait sur des pots de vins dans le milieu de la politique et de la pègre de Gotham.

Malgré l’animosité, Gordon escorte Hill jusqu’en haut des marches du théâtre où ce dernier est interpellée par la journaliste Vicky Vale qui lui demande comment il se sent. Hill affiche sa suffisance au micro de Vale avant de s’en aller dans sa loge, suivi par ses conseillers et ses gardes du corps personnels. Vicky Vale échange, hors-antenne, quelques mots avec le Commissaire mais est interrompue par l’arrivée du grand favori à la Mairie de Gotham, un certain Lincoln March.


Quelques minutes plus tard, les derniers réglages sont réalisés sur la scène du meeting pendant que journalistes et hautes personnalités de Gotham prennent place dans la salle. En coulisses, Lincoln March, détendue, échange quelques mots avec son assistant de campagne avant d’entrer dans sa loge qui, à sa grande surprise, est déjà occupée. A l’intérieur, un homme âgé en costume trois pièces, Rupert Thorne, accompagné par quelques hommes de mains. Thorne est la nouvelle tête de la pègre de Gotham, il a pris le relais de Salvatore Maroni et souhaite établir une collaboration avec le futur dirigeant de la ville de Gotham pour qu’il puisse obtenir quelques laissez-passer afin qu’il puisse établir ses activités et se créer un réseau, le tout en échange d’une rémunération confortable qui servirait le futur Maire et la ville dans des investissements bénéfiques à la ville de Gotham.

March refuse l’offre, ne voulant pas de l’argent sale de la pègre pour Gotham qu’il refuse de voir se reconstruire sous l’égide de la pègre qui a gangrené cette ville depuis tant d’années. Il refuse de vendre son âme et assure même à Rupert Thorne qu’après son élection, il fera de l’élimination de la pègre une priorité. Thorne met alors en garde Lincoln March qui devrait mesurer ses propos, ne sachant pas à qui il a à faire. March dit ne pas être intimidé, Thorne lui répondant qu’il devrait. On frappe alors à la porte et un technicien informe Lincoln March que le meeting va débuter dans cinq minutes. Ce dernier se prépare à partir lorsqu’il est interpellé par Thorne qui lui souhaite bonne chance. March quitte la pièce et l’un des hommes de Thorne lui demande ce qu’ils font étant donné que les négociations ont échoué. Thorne lui répond qu’ils vont passer au plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 30 Juin - 20:48

T H E__D A R K__K N I G H T__R E T U R N S
c h a p t e r__t h r e e.

Dans la salle du théâtre, le présentateur du meeting démarre le direct et rappelle rapidement les enjeux de la soirée.

Dans les coulisses, Lincoln March arrive près de l’entrée où l’y attend déjà Hamilton Hill. Ce dernier tente de déstabiliser Lincoln March qui garde son calme. Dans la salle, on entend le présentateur annoncer Hamilton Hill qui tapote l’épaule de March avant de faire son entrée dans la salle.


Un peu plus loin, le Commissaire Gordon vient prendre des nouvelles de deux policiers postés juste derrière la scène afin de vérifier que tout se passe bien. Gordon leur demande d’être vigilants et leur rappelle de l’enjeu énorme de ce meeting pour toute la ville de Gotham. On entend le présentateur annoncer Lincoln March qui fait son entrée sous une fracassante ovation. Un policier dit que les choses commence, et Gordon se veut plus profond en disant que le futur de Gotham est entre les mains de l’un de ces deux hommes.

Dans la salle, le présentateur énonce brièvement la manière dont va se dérouler le meeting avant d’en rappeler lui aussi les enjeux. En coulisses, les policiers s’interrogent sur un homme qui se trouve de l’autre côté du rideau, Rupert Thorne, et le font savoir à Gordon qui ne comprend pas ce qu’il vient faire ici. Le Commissaire est interrompu par un appel sur son talkie-walkie lui signalant une prise d’otage au bureau des archives et de l’administration de Gotham. Le Commissaire répond que cela ne le concerne pas ce soir, et qu’il faut voir cela avec le Lieutenant Bullock. On lui répond alors que c’est le Lieutenant Bullock qui a demandé à ce que Gordon en soit informé, car "il" est revenu. Gordon répond alors qu’il arrive tout de suite. Le Commissaire demande ensuite aux deux policiers de garder un oeil sur Thorne avant de s’en aller.

Gordon regagne rapidement le hall du théâtre où Vicky Vale est en conversation avec son caméraman. En voyant Gordon, cette dernière l’interpelle et lui demande en se moquant s’il en a déjà marre de la politique. Le Commissaire ne répond pas, et Vale échange quelques mots avec son caméraman à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeMar 2 Juil - 3:58

En gros là t'as repris ce que t'as déjà fait mais tu l'as plus joué sur la narration que le dialogue ? C'est dommage, parce que le dialogue apporte du vivant et l'intérêt au scénario, bonhomme. Oui, oui je suis là, ça m'intéresse coeur Tu comptes juste poser les brouillons du coup et plus faire du développement de scénarios comme pour les trois premières scènes, si je comprends bien, et c'est dommage comme je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:15

J'ferai le développement scénario, Pra. Mais je ne suis pas prêt de le faire, étant donné que je le ferai une fois que j'aurai posé toute l'histoire en mode narration.

Donc, en attendant, pour patienter, j'vous propose rapidement et grossièrement ce que je crache en mode narration, si ça en intéresse certains.

Revenir en haut Aller en bas
#thereturn
Don.
#thereturn


Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Chicago, Illinois.
Date d'inscription : 02/01/2012

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeMer 3 Juil - 2:16

Ben balance mon lapin, je te follow coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeMer 3 Juil - 22:10

La suite ce week-end.

Maintenant que mon BTS est terminé, j'bosse cet été donc le temps, c'est pas ce que j'ai le plus. clown 
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 08/08/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 5:15

La police arrache un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:33

C'est la police utilisée pour l'écriture de scénario justement.

Mais j'peux la changer pour la suite, y'a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitimeDim 7 Juil - 18:12

T H E__D A R K__K N I G H T__R E T U R N S
c h a p t e r__f o u r.


Sur la scène du meeting, Hamilton Hill a la parole et explique qu’atteindre le poste de Maire de Gotham serait pour lui l’occasion de faire enfin ce qu’il faut pour cette ville, et de faire ce que ces prédécesseurs n’ont jamais eu le cran de faire, à savoir imposer des choix pour la ville de Gotham qui vit depuis trop longtemps sur sa seule et unique renommée et qui, à l’échelle nationale n’est cependant plus de l’importance de Metropolis. Il veut modifier la vision de Gotham pour imposer la sienne, il veut faire de Gotham une ville moderne en accord avec son temps et qui serait une place forte de l’économie Mondiale.

Lincoln March l’interrompt alors et moque ses rêves de grandeurs et ses illusions qui ne collent pas du tout à ce qu’est Gotham. March rappelle alors ce qu’est Gotham City, comment la ville est née, sur quoi elle est construite, qui et comment elle est devenue ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

March dit être un enfant de la ville, il a toujours vécu ici, et Gotham est une ville unique en son genre qui a une histoire qui ne peut pas être balayée car ce n’est pas que des bâtiments et des infrastructures Gothiques, Gotham c’est aussi des millions de personnes qui ont aujourd’hui besoin d’une seule chose : Voir leur ville renaitre de ces cendres tel le phoenix, ils veulent reconstruire Gotham comme elle l’a toujours été, une ville différente des autres, une ville qui ne ressemble à aucune autre, leur ville à eux ! March reçoit une ovation de la salle, ce qui agace Hamilton Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Returns - Scénario. Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight Returns - Scénario.   The Dark Knight Returns - Scénario. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Returns - Scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Returns - Chapter V.
» The Dark Knight Returns - Chapter VI.
» The Dark Knight Returns - Synopsis.
» The Dark Knight Returns - Synopsis.
» The Dark Knight Returns - Opening.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: Discussions-
Sauter vers: