HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Dark Knight Returns - Chapter V.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

The Dark Knight Returns - Chapter V. Empty
MessageSujet: The Dark Knight Returns - Chapter V.   The Dark Knight Returns - Chapter V. I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:20

T H E___D A R K___K N I G H T___R E T U R N S
C H A P T E R__V.

INT. THEATER, GOTHAM CITY - MOMENTS LATER.

Sur scène, le débat est lancé sous le regard des personnes présents dans la salle et des caméras qui sont chargées de retransmettre tout cela à la télévision. La parole est à Hamilton Hill.

Hamilton Hill : Être Maire voudrait dire beaucoup pour moi. C'est mon but depuis plusieurs années, c'est un objectif de longue date et jamais je n'ai été aussi prêt de l'atteindre. Mais cet objectif purement personnel n'est pas ce que vous souhaitez entendre, et ce n'est certainement pas ce que vous souhaitez savoir. Il y a quelques instants, on m'a demandé ma vision de la ville de Gotham et ce que je comptais faire dans les années à venir pour cette ville si jamais j'étais élu Maire. Pour moi, les choses sont claires de ce point de vue, et accéder à la Mairie me permettrait enfin de faire ce qu'il faut pour le bien de cette ville et de prendre des décisions qui s'imposent, des décisions que personne auparavant n'a osé prendre à cause de la peur du changement. Mais je ne suis pas comme mes prédécesseurs, non. Je suis quelqu'un d'ambitieux, j'ai de grandes idées pour cette ville, la faire grandir, évoluer, et pour cela des changements s'imposent.

L'assistance est calme et écoute les propos d'Hamilton Hill qui n'est pour le moment pas interrompu par son adversaire, Lincoln March, qui écoute lui aussi avec attention les propos de son opposant.

Hamilton Hill : Voyez vous, chers citoyens de Gotham, depuis trop longtemps cette ville vit sur sa seule et unique renommée, sur sa légende qui s'est forgée au fil des décennies. Aujourd'hui, lorsque l'on parle de Gotham, on parle des décennies qui nous ont précédé et qui ont été importantes pour la construction de cette ville et de sa légende. Lorsque l'on parle de Gotham, on parle toujours de ce qui s'est passé avant, que cela soit en positif ou en négatif, et cela me gêne. Gotham est aujourd'hui perçue comme une ville ancienne, et lorsque l'on évoque cette ville, on ne parle jamais de Gotham au futur, mais toujours au passé. Aujourd'hui, lorsque l'on veut parler du futur, on parle de Metropolis qui doit se reconstruire après ce qui s'est passé après l'invasion, on parle de Starling City qui doit se reconstruire après le tremblement de terre qui a ravagé la ville, mais on ne parle pas de Gotham, qui doit pourtant elle aussi se reconstruire. Malheureusement, tout porte à croire que cette ville est restée coincée dans le passé et n'arrive pas à être en phase avec l'air du temps, et je veux changer cela. Je veux que Gotham redevienne une ville qui compte. Je veux que l'on reparle de Gotham pour ses projets d'avenirs et pas seulement pour ce qu'elle était avant ou pour les terribles événements qui sont arrivés dans cette ville. Voilà comment je vois Gotham, voilà la vision des choses que je veux imposer. Je veux moderniser cette ville. Je veux modifier le regard que les gens ont sur cette ville. Je veux redynamiser cette ville, la faire repartir sur de nouvelles bases et en faire de nouveau une place forte de notre économie nationale. Je veux faire de cette ville le futur de notre pays, voilà ma vision des choses.

Hamilton Hill termine son intervention et le présentateur revient sur scène.

Présentateur : Merci, monsieur Hill. A présent, si vous le voulez bien, je vais me tourner vers votre concurrent, Lincoln March, et lui poser exactement la même réponse. Monsieur March, si jamais vous êtes élu à la Mairie de Gotham, quelle serait votre vision des choses pour Gotham City ?

Lincoln March se racle la gorge avant de se pencher légèrement vers son pupitre où se trouve les micros.

Lincoln March : Si vous me le permettez, et avant d'évoquer ma vision des choses pour cette ville, je souhaiterais revenir sur les propos qui ont été tenu par mon adversaire sur sa propre vision des choses pour la ville de Gotham.

Présentateur : Allez-y, je vous en prie.

Lincoln March : Grandeur et démagogie, voilà comment je qualifierai les propos de monsieur Hill. Oui, son projet est ambitieux et dans n'importe quelle autre ville, cette vision serait une très bonne chose. Mais nous ne sommes pas dans n'importe quelle ville, nous sommes à Gotham City, une ville qui a un passé, une histoire, une âme, qui a connu les plus belles choses comme les pires et qui est aujourd'hui en pleine reconstruction. Aujourd'hui, notre ville est blessée, meurtrie, affaiblie et nous devons l'aider à se reconstruire, à se relever. La vision d'Hamilton Hill sur cette ville est belle, idéaliste et surtout utopique et bien loin de la réalité actuelle et des préoccupations des habitants de Gotham. Il faut bien comprendre une chose, ces élections sont la partie la plus facile du travail, car ce que nous attend une fois à la Mairie, que cela soit Hamilton Hill ou moi-même, sera cent fois plus difficile. Vous m'avez demandé ma vision des choses pour cette ville, et je vais vous la donner, mais vous devez savoir que ma vision est bien loin d'être aussi brillante et aussi belle que ce que mon adversaire vient de dire. J'ai une autre vision pour cette ville, une vision plus réaliste, plus simple et surtout plus humaine. Gotham n'est pas qu'une simple ville pour moi, c'est la ville où je suis né, où j'ai grandis et où je vis. Et lorsque mon adversaire évoque le fait que l'on parle de Gotham pour ses histoires passées, il devrait en être fier car cette ville a une histoire. Cette ville n'est pas qu'un ensemble de bâtiments et de rues. Cette ville est bien plus que ça, son histoire coule dans les veines de chacun des habitants de Gotham. Laissez-moi vous poser une question. Pourquoi, à votre avis, lorsque l'on parle de Metropolis ou de Starling City, on ne parle que du futur de ces villes, huh ?


Un long silence résonne dans la salle, tout le monde attendant la réponse à la question posée par Lincoln March.

Lincoln March : Tout simplement parce que ni Metropolis ni Starling City n'ont le privilège d'avoir une histoire et un passé. Ces villes ne sont que deux grandes métropoles sans âmes. Les murs de ces villes sont froids comme la glace, ils n'ont pas d'histoire, ils n'ont rien à raconter, ce qui n'est pas le cas de Gotham. Quiconque qui a été élevé ici vous dira la même chose, les murs de cette ville regorgent d'histoires et de légendes que l'on nous compte dès l'enfance. On ne passe pas une rue sans qu'un mur n'ait quelque chose à évoquer sur le passé de Gotham. L'architecture Gothique de cette ville est unique au monde, et cela différencie notre ville de toute les autres. Alors oui, on évoque souvent le passé de cette ville, mais il faut en être fier et ne surtout pas renier l'histoire de cette ville et, au contraire, s'en servir pour rebâtir cette ville selon l'image qu'elle a toujours eu. Ne détruisons pas l'âme et l'histoire de notre ville en effaçant son passé pour n'en faire qu'une vulgaire métropole pleine de grattes-ciels sans histoire. C'est dans son unicité que notre ville se reconstruira et reprendra sa place dans l'échiquier économique de notre Nation, et pas en devenant une simple ville comme les autres. Conservons l'héritage de cette ville, reconstruisons Gotham selon l'image que chaque enfant né dans cette ville a. Reconstruisons notre ville à son image, et faisons de Gotham ce qu'elle a toujours été, une magnifique ville, unique en son genre et pleine d'histoires que l'on pourra raconter à nos petits-enfants lors des réunions de famille. Respectons l'âme et l'histoire de cette ville, voilà ma vision des choses.

Un silence gagne de nouveau la salle avant que quelques timides applaudissements en se fassent entendre, rapidement suivis par beaucoup d'autres. Rapidement, les gens présents dans l'audience se lèvent pour applaudir et ovationner le favori à la Mairie de Gotham, le tout sous le regard noir d'Hamilton Hill qui préfère ravaler sa fierté.

Hamilton Hill (Méprisant): Pathétique.

Présentateur : Merci à tous pour ces applaudissements, mais la soirée est encore longue et je vous propose de passer à la suite de ce débat...


La foule se rassoit petit à petit et les applaudissements cessent pendant que le présentateur annonce la suite du débat.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight Returns - Chapter V.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dark Knight Returns - Chapter I.
» The Dark Knight Returns - Chapter II.
» The Dark Knight Returns - Chapter III.
» The Dark Knight Returns - Chapter IV.
» The Dark Knight Returns - Chapter VI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: REPOS :: The Dark Knight Returns-
Sauter vers: