HEWF Wrestling Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chapter One - Une voix au Senat de la République.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gumpy

Gumpy


Nombre de messages : 8672
Age : 30
Date d'inscription : 19/07/2009

Chapter One - Une voix au Senat de la République. Empty
MessageSujet: Chapter One - Une voix au Senat de la République.   Chapter One - Une voix au Senat de la République. I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:43

Comme chaque jour depuis la bataille de Géonosis, le Senat se réuni pour évoquer le futur de la République. Certains peuples avancent le fait qu'une future invasion de leur planète est inévitable et demandent dès à présent une intervention militaire des Clones de la République en guise de prévention.

Tout ceci ne semble pas du goût du Sénateur Bail Organa qui fait entendre sa voix pour demander à la République de ne pas avoir peur et de ne pas se hâter, et ce malgré les nombreuses contestations.

De leur côté, les Maitres Jedi Kenobi et Windu assistent depuis les loges au discours du Sénateur Organa et mettent en avant les convictions du Sénateur avant de louer ses qualités d'hommes qui pourront servir à la République en ces temps difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Consigliori.
Paul


Nombre de messages : 1342
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2011

Chapter One - Une voix au Senat de la République. Empty
MessageSujet: Re: Chapter One - Une voix au Senat de la République.   Chapter One - Une voix au Senat de la République. I_icon_minitimeSam 1 Déc - 22:27

Lettre ouverte au chancelier Palpatine.

Monsieur le Chancelier,

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des tâches ?

Jusqu'ici, vous avez gagné, et mérité le respect de chaque sénateur de cette Assemblée, moi y compris. Vous avez prouvé à tous, lors des évènements précédant et suivant la bataille de Naboo, votre dévouement envers la République, la justice, la démocratie, et la paix. Jusqu'à ce jour, vous avez protégé la République de tous les maux qui menaçaient son intégrité. Aussi, je profite de cette lettre ouverte pour exprimer, aux yeux de tous, ma gratitude infinie envers vos accomplissements, qui jusqu'ici, ont permis à la République de continuer à prospérer, comme elle l'a toujours fait.

Toutefois, au jour d'aujourd'hui, je ne peux rester muet devant le triste spectacle qui s'offre à moi depuis une semaine. Je ne puis poursuivre mes louanges en sachant que depuis quelques temps, vous encouragez des hommes à se déchirer entre eux, afin de savoir si oui ou non, d'autres iront se battre, et se donner la mort à travers la galaxie toute entière. Est-ce donc là vos véritables desseins pour la République ? Est-ce là ce que vous souhaitez au plus profond de votre coeur pour elle ? Vos efforts furent-ils donc déployés afin de servir la cause de la Guerre ?

La guerre, Chancelier, savez-vous réellement quelle est-elle ? Est-ce donc à un ancien sénateur que je doive apprendre une telle chose ? La guerre, Chancelier, n'est que le signe de l'égarement des hommes. Plutôt que s'unir, ils préfèrent se déchirer, jusqu'à ce que mort s'ensuive. La guerre, monsieur le Chancelier, l'avez-vous déjà vue de par vos propres yeux ? Je fais ici appel à votre humanité, votre Excellence. Une guerre n'est que le théâtre du paroxysme de la violence, de la brutalité et de la boucherie ! Seuls les animaux peuvent se satisfaire de la vue du sang, car il y va, le plus souvent, de leur propre survie. Or, laissez-moi vous poser deux questions successives. Sommes-nous des animaux ? Cette guerre est-elle réellement une absolue nécessité ?

Certes, les Séparatistes ont tenté de mettre en péril l'équilibre de notre République, je le conçois, et condamne fermement ces agissements. Mais, monsieur, pensez-vous réellement qu'il est nécessaire d'en arriver à la guerre pour lutter contre un ennemi dont il suffirait de détruire les fondements pour le mettre hors d'état de nuire. Dans ces conditions, je n'entends pas l'utilité d'un conflit coûteux en ressources et en vies humaines.

En effet, après tout, un conflit majeur entre la République et les Séparatistes fera plonger l'économie de cette première. Est-ce donc ainsi que vous souhaitez faire usage de tous les progrès technologiques effectués depuis votre élection au poste de Chancelier ? Ces engins de guerre pensés par nos scientifiques et fabriqués par notre industrie étaient destinés à la protection de la République et de son équilibre. Or, vous vous apprêtez à en faire usage pour semer le chaos à travers la galaxie, à y implanter un désordre que jamais on ne déracinera !

Aujourd'hui, Chancelier, je m'adresse non seulement à vous, mais aussi à vous tous, citoyens, sénateurs, ou n'importe qui d'autre. La guerre nous détruira. J'entretiens l'infime espoir que je ne suis pas le seul encore doté d'une âme, d'une sensibilité, et d'humanité. J'invite, de ce fait, tous les opposants à cette guerre totalement absurde, à me rejoindre ! Ensemble, nous débarrasserons notre République, jadis havre de paix, de ce fléau !

J'attends.

Veuillez agréer, Chancelier, l'expression de mes salutations les plus distinguées.




Bail Organa,
sénateur de la République.

Revenir en haut Aller en bas
Cartman !

Cartman !


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/01/2012

Chapter One - Une voix au Senat de la République. Empty
MessageSujet: Re: Chapter One - Une voix au Senat de la République.   Chapter One - Une voix au Senat de la République. I_icon_minitimeSam 8 Déc - 2:23

Chapter One - Une voix au Senat de la République. Star_wars_the_clone_wars_season_3_galactic_senate_z21

Alors que Bail Organa, le très réputé, influent et surtout respecté sénateur, s'est montré attentif aux diverses déclarations des membres du sénat de la République quant à leurs inquiétudes sur la crise liés aux forces séparatistes, celui-ci se décide enfin à se lever pour prendre la parole, mais, à la surprise générale, c'est un autre personnage qui va être remarqué. En effet, alors que le compartiment s'avance et après avoir dit quelques mots discret au sénateur, qui acquiesce de la tête et se rassoit, Mace Windu, membre du conseil Jedi, chosit de faire entendre sa voix...

Mace Windu. Chancelier Palpatine, Hauts conseillers, Sénateurs, j'ai bien conscience que la prise de parole d'un Jedi au sénat n'a jamais, jusque là, était encore vu, mais les événements et les crises qu'endure notre galaxie m'oblige, au nom de l'ordre Jedi, à m'adresser à vous en ce jour.

Tout le monde est attentif au maitre Jedi, qui après avoir jeté un coup d'oeuil à l'ensemble de la salle, reprend.

Mace Windu. Comme vous le savez, l'ordre Jedi a toujours eu pour but à travers les différents âges de cette galaxie d'assurer une paix certaine à l'intérieur de celle-ci pour tous les peuples qui la compose. Et pourtant, depuis les affrontements survenus sur Géonosis, j'entends de la part de beaucoup la volonté d'avoir recours à la protection de leur planète par les forces de la République et les Chevaliers Jedis... Mais c'est en toute sincérité que je vous annonce que l'ordre Jedi, bien que garant de la sécurité de tous, ne voit pas d'un bon oeuil toute cette escalade vers la guerre.

Toujours un silence de mort. Si certains semblent choqués, ils n'osent le montrer et couper le maitre Jedi.

Mace Windu. En tant que gardiens de la paix, les Jedis ne peuvent évidemment pas se résoudre à un conflit armée qui mêlerait tous les peuples de la galaxie, sans excéption, contre les forces Séparatistes. La justice seule doit être établie et les pertes ne peuvent être tolérés... Mais pourtant, les armées de droïdes ne nous laissent pas le choix. Si le conseil Jedi est contre cette guerre, celle-ci aura malheureusement bien lieu, que nous le voulions ou non, nous tous ici présent. C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, nous vous demandons à tous, de bien vouloir annoncer dans vos systemes respectifs, qu'une protection leur sera donné dans des délais les plus brefs, mais que surtout, vous et vos peuples gardez l'espoir le plus convaincu que rapidement la paix reviendra sur vos planètes.

L'assemblée se lève et applaudit Maitre Windu, celui-ci lève la main pour redemander le silence, qu'il obtient immédiatement.

Mace Windu. Cette décision donc, je vous le garantie, ne sera que temporaire, jusqu'à ce que les forces Séparatistes ne se résignent à entamer le chemin de la paix, en déposant les armes, pour le bien de tous, et qu'ainsi, cette armée des clones ne soit que d'une aide éphémère, et que le conseil Jedi puisse assurer la pérénité de la paix dans la galaxie à jamais. Merci à tous, et que la force soit avec vous.

C'est avec une grande joie que le sénat se lève pour applaudir le Jedi. Celui-ci se baisse en signe de respect puis se rassoit, laissant la parole au chancelier, puis, la place au sénateur Organa.
Revenir en haut Aller en bas
chiendindon
Fils illégitime.
chiendindon


Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 04/09/2011

Chapter One - Une voix au Senat de la République. Empty
MessageSujet: Re: Chapter One - Une voix au Senat de la République.   Chapter One - Une voix au Senat de la République. I_icon_minitimeDim 9 Déc - 0:48

Chapter One - Une voix au Senat de la République. 1354998093-obi-wan-cover

« Le Sénat.... Je déteste le Sénat. L'antipode du conseil. Toutes ces capsules remplies de contestation, de revendications. Depuis la bataille de Geonosis, tout le monde a son mot à dire, tout le monde se permet de remettre à sa place le Conseil Jedi, La République, l'Ordre établi. Depuis que Palpatine a les pleins pouvoirs, tout va mal, de plus en plus de systèmes songent à rejoindre l'alliance séparatiste, rien d'étonnant, la République n'existe plus vraiment... Les sénateurs ne possèdent plus réellement leur pouvoir. Nous venons d'entrer dans l'âge le plus sombre que la République ait jamais connu. Le Comte Dooku a plus d'avantages à proposer aux systèmes qui le rejoignent, son alliance avec la Fédération du commerce lui donne un pouvoir immense. Si la République ne reste pas soudée, elle ne survivra pas longtemps. Palpatine n'a pas saisi que cette Guerre ne se jouait pas uniquement sur le plan militaire mais qu'elle avait des enjeux politiques avant tout. Tous ces sénateurs qui ont peur pour leurs planètes. Seuls des politiciens comme le Sénateur Organa ou la Sénatrice Amidala peuvent tempérer ce conflit. Seul l'Ordre Jedi peut mener à bien cette guerre. Cette armée de clones est une arme extrêmement dangereuse. Coruscant est une vrai fourmilière, le Sénat en est le point culminant, il est en fusion. Qu'adviendra-t-il donc de ma chère République? L'équilibre de la Force vient d'être bouleversé. »


Obi-Wan Kenobi, Maître Jedi désemparé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapter One - Une voix au Senat de la République. Empty
MessageSujet: Re: Chapter One - Une voix au Senat de la République.   Chapter One - Une voix au Senat de la République. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapter One - Une voix au Senat de la République.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapter Two - Protection rapprochée.
» Chapter One - L'avènement d'un guerrier.
» Chapter One - Une mystérieuse armure.
» The Dark Knight Returns - Chapter I.
» The Dark Knight Returns - Chapter II.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEWF Wrestling Community :: ROLEPLAY :: The Star Wars Project-
Sauter vers: